Frappée en pleine rue par un harceleur : le harcèlement de rue, cette violence intolérable

4 Décembre 2016
124
945
754
ça me sidère ! Je réponds systématiquement quand on me fait des commentaires dégueulasse dans la rue, à coup de "sale porc tu me dégoutes" ou de doigt d'honneur, un jour où j'étais un peu fatiguée j'ai même giflé un homme qui avait dit à son pote "celle là il y a rien a bouriner elle est trop maigre" (je mettais mon premier -et dernier- short en ville,et j'ai même culpabilisé de l'avoir frappé... comme quoi même chez moi c'était encore presque pas assez grave pour en venir au main).
J'ai eu de la chance, la plupart du temps les mecs sont sidérés ou honteux et passent leur chemin... Je pense que j'aurai eu sacrément peur à sa place à la nana.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Adorer un contenu si celui ci n'est pas transphobe ou putophobe ne fait pas d'elle une TERF, non ?
Mais le contenue était transphobe et putophobe. ;) Donc oui ça fait d'elle une terf. Adorer un post qui dit que les femmes trans sont des hommes déguisés en femmes pour d'introduire dans les manifs et mettre en danger les femmes, C'EST transphobe.
 
Dernière édition :
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
@Loutrinel
Comment tu sais que c'est une TERF ? (ma question est sincère car à part récemment au sujet de son harcèlement, je n'ai plus du tout entendu parlé d'elle).
Après, le harcèlement qu'elle subit n'est pas normal et pourrait décourager d'autres victimes malheureusement (en fait c'est triste à dire mais son identité n'aurait pas dû fuiter dans la presse).

J'arrive pas à poster les screens (si quelqu'un sait comment poster les screens ici).
Mais sinon elle suit la page d'une TERF et met des "j'adore" à ses publications transphobes. C'est la page de Marguerite Stern.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Les propos de la personne au dessus (que je n'ai pas envie de citer) qui dit basiquement que c'est bien fait pour sa gueule car elle a aimé un post d'une personne qui ne lui plait pas sont plutôt choquants.
Cette fille se ballade normal dans la rue, elle se fait insulter, elle répond, elle se fait frapper. Cette suite est déjà assez hallucinante. Puis elle porte plainte, l'agresseur est condamné et elle reçoit des insultes. Peut-on juste s’arrêter là? Je vais écrire la suite en majuscule car cela doit rentrer dans certaines têtes:
PERSONNE NE MÉRITE DE SE FAIRE INSULTER CAR ON A PORTE PLAINTE POUR AGRESSION! ET QUEL QUE SOIT LES POSTS QU'ELLE A LIKE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX!

C'est bon? C'est assez clair? Elle pourrait être une fille de droite dure anti avortement, elle ne mérite pas de se faire frapper et insulter par des abrutis car elle a porté plainte! Une personne victime de violence ne doit pas justifier des actes sans aucun rapport avec l'événement. Le mec ne l'a pas frappé car elle a "adoré" un post d'une TERF mais parce qu'elle a osé dire stop à ses insultes, parce qu'elle a osé être une femme dans l'espace public!

Tu déformes mes propos. J'ai pas dit que c'était bien fait pour elle. J'ai dit que c'était horrible, qu'elle ne méritait pas ça (personne ne le mérite) mais que j'arrivais pas à être empathique envers quelqu'un de transphobe. Tout comme je n'arriverais pas à être empathique pour quelqu'un de raciste. Si c'était Marine LePen à qui c'était arrivé, j'aurais eu la même réaction : j'aurais pas pu avoir d'empathie pour une personne aussi raciste et odieuse.
Donc apprends à lire et évite de déformer mes propos. Y'a une grosse nuance entre "elle le mérite, c'est bien fait" et "je peux pas être empathique même si c'est horribe".
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Tu déformes mes propos. J'ai pas dit que c'était bien fait pour elle. J'ai dit que c'était horrible, qu'elle ne méritait pas ça (personne ne le mérite) mais que j'arrivais pas à être empathique envers quelqu'un de transphobe. Tout comme je n'arriverais pas à être empathique pour quelqu'un de raciste. Si c'était Marine LePen à qui c'était arrivé, j'aurais eu la même réaction : j'aurais pas pu avoir d'empathie pour une personne aussi raciste et odieuse.
Donc apprends à lire et évite de déformer mes propos. Y'a une grosse nuance entre "elle le mérite, c'est bien fait" et "je peux pas être empathique même si c'est horribe".



Ben je vois pas d'autre raison de sortir ça en fait, que de vouloir la décrédibiliser en tant que victime! Ça me met super mal à l'aise. Ça n'a rien à voir avec l'affaire en question et ce n'est pas une personnalité publique qui a un réel pouvoir d'influence sur l'opinion des gens, il n'y avait aucune raison que cette information soit exposée!
Tu as remarqué que c'est ce qu'il se passe dès qu'une victime ose exposer son expérience? Fouiller dans la vie de la personne, et trouver l'erreur, comme si ça justifiait son vécu? Je peux pas m'empêcher de penser à l'affaire Théo. L, où les médias se sont mis à tourner en boucle sur le fait que sa famille était peut-être impliquée dans des affaires de corruptions: à part justement à diminuer l'empathie des gens pour lui et éviter de remettre en question le système, quel était le but????
En plus la comparer à Marine Lepen, c'est déplacé. Marine Lepen est une personnalité publique qui répand des idées nauséabondes, a construit tout un discours et son identité autour de la haine raciale et convainc des foules. Marie Laguerre c'est une personne lambda qui a liké un post problématique...
Personnellement, je suis racisée les gens m'en sortent des belles au quotidien et pour autant, est-ce que pour autant j'aurais moins d'empathie s'ils se faisaient massacrer publique? Non, parce que l'empathie, c'est s'identifier à autrui sur ce qu'il ressent et si on commence à ne plus se mettre à la place des autres sous le prétexte qu'ils ont des idées qui nous dégoutent, c'est la fin de tout dialogue et de possibilité de s'entendre et s'améliorer...
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Je suis racisée aussi et si Marine Le pen se fait agressé je ne me réjouirai pas mais je n'aurai pas d'empathie pour elle, chacun sa sensibilité en fait.

Le cas de Marine Lepen est très particulier... Avant même de la croiser on a toute une image autour d'elle. Je parle plutôt de gens lambda.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
J'estime qu'une amende de 750 euros est vraiment minime, il faudrait que ça soit plus de 1000 euros pour que ça touche les harceleurs...les gens sont beaucoup plus sensibles quand on touche au porte monnaie !!!

je suis pas sûre, 750€ c'est déjà deux mois de loyer et des courses pour moi et je pense que les agresseurs sont pas forcément les personnes les plus riches. Pour moi par contre faire des travaux d'intérêt général (comme agent d'entretien par exemple)+ l'amende ça me semble être assez dégradant pour toucher à la fierté de l'agresseur.

au fait, j'ai pas compris pourquoi elle se fait insulter?
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Ce qui lui arrive est horrible, je ne le nie pas.
Mais sachant que c'est une TERF, j'arrive pas à avoir de l'empathie. '_'
(J'ai des preuves de ça, elle a mis un "j'adore" à la publication d'une femen ouvertement transphobe et putophobe, sur facebook).
C'est dingue à quel point l'empathie que t'as pour quelqu'un peut disparaitre d'un coup.
Pour ce qui est des commentaires, ils sont désolants... c'est juste consternant, odieux, horrible de savoir que de des vrais gens puissent dire ça..... C'est dans ces moments où je me réjouit de ne jamais avoir eu affaire à des harceleurs violents....

Je suis consternée par ton message :lol:
Parce qu'elle a mis un pauvre "j'aime" sur la page d'une féministe transphobe, elle EST forcément transphobe ? Et ca doit forcément être mentionné dans une discussion sur les violences faites aux femmes ? On parle d'un j'aime sur Facebook, bordel.

Ca me fait penser aux victimes de viol dont on fouille le passé à la recherche du moindre élément pouvant les discréditer. "Oui mais elle adore mettre des mini-jupes", "Oui mais elle se baladait à moitié nue", "Oui mais j'ai entendu dire qu'elle couchait avec tout le monde"... Tu fais exactement la même chose avec ton commentaire.
Que Marie Laguerre soit transphobe, putophobe ou n'importequoiphobe, on s'en fout car ce n'est pas le sujet ici. Le sujet c'est qu'en 2018, une meuf se fait harceler et menacer de mort pour avoir ouvertement parlé de son agression. C'est juste ultra grave. Et inquiétant.
On peut rester centré.e.s sur ce débat, ou tu comptes aller vérifier si elle n'aurait pas aussi mis un "j'aime" sur la page de Dieudonné ?
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Jeannedarkh Mais quel le rapport entre ses opinions personnelles et les violences qu'elle a subies ? (qu'elle subit toujours, avec le harcèlement dont elle est victime)

Qu'elle soit transphobe, raciste, témoin de Jéhovah ou membre du Ku Klux Klan, je m'en bats les ovaires, parce que ce n'est pas le sujet en fait. Ses opinions perso n'ont rien à faire dans ce débat, je ne comprends même pas pourquoi on en parle. Je suis désolée, mais j'en ai un peu rien à faire de ce qu'elle pense des personnes trans quand le sujet de son combat ce sont les violences faites aux femmes et le harcèlement de rue. Elle a pris position sur un sujet de société hyper important, on pourrait au moins l'encourager et relayer sa parole LA DESSUS sans se mêler du reste.

On doit mener une enquête fouillée sur ses opinions persos et politiques avant de la valider comme "victime légitime" / victime pour laquelle on a le droit d'éprouver de l'empathie ou ça se passe comment ?
Je suis choquée par vos propos.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Perso, j'ai été terf et biphobe quand j'étais ado. J'en ai honte aujourd'hui. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables qui m'ont aidée à ouvrir mon esprit et qui m'ont fait comprendre à quel point mes comportements de l'époque étaient problématiques. Je sais qu'il y a des terfs qui ne changeront jamais mais peut-être qu'une personne qui est terf aujourd'hui peut apprendre, évoluer et devenir une meilleure féministe. En tout cas, je l'espère. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes