Frères et Soeurs

  • Initiateur de la discussion Aphropunk
  • Date de début
A

amok

Guest
Je suis en coloc avec ma petite soeur (19 ans) et je ne peux plus la voir en peinture.

-Elle ne pense qu'aux mecs! Je veux bien un moment mais bon il n'y a pas que ça dans la vie.

-Elle me rabaisse tous les temps allez savoir pourquoi. Moi je n'aime pas le conflit alors je ne réponds rien...

-Quand elle est triste elle devient toute gentille et du coup moi, en mémoire de nos années d'enfance, j'essaie toujours de passer un peu de temps avec elle. Je sais que c'est pas cool d'être toute seule quand on déprime. Mais bon une fois que ça va mieux pour elle, je me rappelle toujours qu'elle n'aurait jamais fait ça pour moi. C'est toujours tout pour sa gueule.

=> résolutions: réduire nos contacts et ne plus lui parler pendant au moins une semaine.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
J'aime bien ces petites histoires de frères et sœur...

Moi j'ai un frère, qui a 5 ans de plus que moi. Il parait que quand je suis rentrée avec ma mère de la maternité, elle a retrouvé mon frère qui dormait à coté de moi, collé au fond de mon lit pour ne pas me gêner.

Puis, on a commencer à grandir. Au début, il me taquinait juste, avec mes cousins, puis il a commencé à devenir de plus en plus chiant, et en bon grand frère, il me faisais pleins de trucs pas drôle (genre me dire que j'avais été adoptée, ou d'autres bien moins sympa). Quand on se disputait pas, je l'adorais. Quand il m'emmerdait, je le détestais comme jamais.

Il a passé l'adolescence, et il a soudainement arrêté d’être chiant. Il l'était toujours un peu, mais plus comme avant. Il est devenu très protecteur, même trop. Notre relation est devenu tout à fait différente.

Pour moi, mon frère, c'est maintenant mon meilleur ami. On fait un tas de trucs ensembles, je sais quand il va pas bien, il me réconforte quand je suis mal. On va au ciné ou en week end ensemble, il raconte pleins de conneries qui me font mourir de rire, il me dit qu'il n'arrive pas à rester sérieux avec moi. Puis des fois il redevient un peu casse bonbon, mais ça dure jamais bien longtemps...

Bref, mon frère, c'est (presque) le meilleur ! J'aurais adoré avoir une soeur, mais j'aime avoir ce grand frère.
 
4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
J'ai trois frères et une soeur. 4 ans de différence avec l'aîné, deux ans avec le benjamin, je suis le milieu (et la première fille), 8 ans de différence avec mon petit frère et 10 avec ma petite soeur...et je n'ai qu'une chose à dire JE LES AIME D'AMOUR...mais pas qu'eux hein parce que dans la société comorienne dont je suis originaire tes cousins du côté maternel (et ça ne s'arrête pas au germain) sont aussi tes frères et soeurs, alors on a tous grandi dans un brouhaha rempli d'amour, d'arc en ciel, de mini bagarres avortées à coups de nutella etc...
Mais si j'en reviens à nom noyau familial, j'ai des relations vraiment différentes avec ceux qui sont au dessus de moi et mon petit frère et ma petite soeur. Mes grands frères sont mes âmes soeurs, nous avons une relation quasi fusionnelle : avec l'aîné il faut que nous nous appelions ou textotons tous les jours, on a 500km entre nous mais il faut que l'on se voit régulièrement, il m'a amené dans mes premières fêtes, m'a montré qu'un garçon pouvait être féministe inconsciemment parce que c'est tout simplement logique de laisser une fille s'habiller/sortir/avoir une vie sexuelle comme elle le désire....mon deuxième grand frère, on peut philosopher des heures lui et moi et depuis la mort de mon père c'est lui le pilier de la famille (en tant qu'inspecteur des impôts, on se tourne toujours vers lui, il me conseille niveau finance et dès que j'ai un soucis de gestion de vie quotidienne sans que je lui dise il est là où il m'appelle et pourtant lui ne demande jamais rien à personne)....Ces deux bonhommes ne se sont jamais disputés...enfin la seule dispute dont je me souviens c'est "Non c'est Marc Landers le plus fort...Non Olivier Atome (de Olive et Tom)!!!" ils avaient 8 et 10 ans...Ils sont complètement différents mais super complémentaire. Je suis un mixte des deux, fêtarde comme l'aîné qui peut se transformer en ours hibernant devant des séries comme le second.....Pour tout vous dire, quand j'avais 11 ans, un oncle pas très gentil a tenté de m'agresser et comble de malchance pour lui mon père m'avait déjà inscrit à la boxe et avec mes petits poings il a pris cher (ouiiiii j'aime mon papa aussi)...bref ce qui m'a le plus choqué c'est que les grandes personnes qui étaient là à ce moment m'ont puni moi parce qu'au final il ne s'était rien passé et que j'avais crié alors qu'il y avait des invités (oui c'est une autre histoire et je peux vous dire qu'ils m'entendent encore et encore avec cette histoire, et que mon père aurait voulu tous les guillotiner), bref au début je n'avais rien dit à mes parents (la confiance aux adultes après ça), ni à mes frères; mais le second a tout deviné ou a ressenti mon mal être et il est allé du haut de ses 13 ans provoquer en duel ce tonton maléfique et lui a montré que ceinture marron de karaté ce n'est pas une blague (mais attention la violence c'est mal...même si j'étais heureuse à ce moment là...mais c'est mal hein!) et il a alpagué tous les adultes concernés par l'histoire....depuis il est mal vu dans la famille éloignée (ouai je sais c'est le comble....) mais il a trop la classe pour moi et pour tout un autre tas de personnes!
Mon petit frère et ma petite soeur, se sont mes bébés...ils sont trop choupinou....et j'avoue que nous les avons bien gatés...trop même (mon petit frère ne sait pas faire son CV tout seul)...Avec mes grands frères nous les avons eu sous notre total responsabilité quand il avaient 5 et 7 ans, ce qui fait qu'on a vraiment l'impression d'être leurs parents. Je suis donc moins fusionnelle, plus maternelle et j'avoue que parfois je ne l'ai comprends pas (comme des parents devant la crise d'ado de leurs enfants qui parle une autre langue, mais le dialogue est bien présent. Ma soeur est plus adulte et j'admire la femme qu'elle est devenue même si elle se cherche encore professionnellement...elle a un sens du style et même si pendant son enfant c'était ma poupée c'est maintenant elle qui me montre les tendances et me donne les bons plans shopping. Mon petit frère...il faut que j'arrête de le traiter en gros bébé...ça ne l'aide pas....

Bref tout ce que je veux dire c'est MERCI D'ETRE LA...sans vous je ne serai rien les frèrots....
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
J'ai deux grandes sœurs (25 et 34 ans) et un grand frère (32 ans). J'adore mon grand frère ainsi qu'une de mes deux sœurs (celle de 25 ans, c'est ma meilleure amie:hugs:), mais par contre avec l'autre c'est nettement plus difficile. C'est du à plein de choses mais surtout au fait qu'elle refuse d'avoir tord. Elle s'en prend aussi à ma mère, à tout le temps la rabrouer. Elle se plaint toujours que ses enfants sont infernaux, qu'elle ne se repose pas pendant ses vacances (elle est prof), qu'elle est fatiguée, tout ça devant mon père qui est boucher et qui travaille comme un forcené. Moi je ronge mon frein, parce que je sais que ça attriste mes parents qu'on ne s'entende pas donc j'essaie d'être polie avec elle et elle pense que suis toute gentille mais ce serait que de moi j'aurai vidé mon sac depuis longtemps. D'ailleurs, l'année dernière quand je lui ai dit une réplique cinglante (parce que j'en pouvais plus), elle m'a regardé comme si elle me connaissait pas (elle faisait un peu cette tête:eek:).
Mais bon depuis elle s'est arrangée je trouve (en plus peu après elle s'est faite rabroué par son beau-père et ça, ça calme), c'est toujours pas le nirvana mais je la supporte (si on se côtoie pas plus d'une semaine de rang).

De toute manière je sais que mon autre sœur et mon frère seront toujours là pour moi (et aussi mes parents) et que j'ai une famille super chouette de qui je suis super proche, même les cousins plus ou moins proches (mais seulement du côté de mon père) avec qui on fait beaucoup de repas (ou beuveries:boire:, ça dépend du point de vue).

En gros, ma famille c'est la meilleure<3 et je l'aime d'amour
 
2 Janvier 2011
129
318
4 734
paris
www.instagram.com
J'ai un petit frère qui a deux ans de moins que moi.
Depuis toujours on s'entend très bien malgré de nombreuses bagarre à coup de mains dans la gueule, durant notre enfance.
Étant l'ainée je m'amusais aussi un peu à ses dépens en lui faisant croire plein de trucs :troll:

Aujourd'hui on est plus proche que jamais, il est plus qu'un frère il est aussi mon meilleur ami !
L'un comme l'autre on a beaucoup de mal à imaginer comment se sera de ne plus vivre ensemble (eh oui on est des grands enfants qui n'avons pas encore quittés le nid)

J'ai aussi un demi frère et une demi sœur avec qui je n'ai pas beaucoup de contact. Ils ont 15 ans de plus que moi et on une vie très différente de la mienne. Je ne les vois que 1 ou 2 fois dans l'année.
Je regrette un peu des fois de ne pas les voir plus souvent, d'autant qu'ils ont des enfants qui grandissent vite...
 
24 Mars 2014
3
2
54
Moi je suis la dernière. Vous savez celle dont le grand frère et la grande soeur n'ont jamais voulu?
Oui oui celle la même!
Mon frère a 11 de plus que moi, et ma soeur 9 ans de plus. Et comme chacun d'entre eux aurait voulu être enfant unique, je vous laisse imaginer leur joie à l'idée d'une petite soeur! Et ils me l'ont bien fait comprendre.
Aucun des deux ne voulait jouer ne serait-ce que 5 minutes avec moi quand j'étais gamine, bien trop occupés avec leurs séries américaines et leurs jeux vidéos... Et ce fut pire avec les années, chacun d'entre nous grandissant dans son coin, loin des deux autres. Mes parents ont eu beau essayer de nous rapprocher rien n'y a fait.
Aujourd'hui j'ai 23 ans, mes contacts avec mon frêre ou ma soeur ont lieu : à l'anniversaire de chacun, à noël et pour le nouvel an. Et bien évidemment uniquement par sms...
Je ne les déteste pas, car pour ça il faudrait que je les connaisse!:dunno:
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
J'ai lu vos petites histoires et toutes diverses et variées, avec des hauts et des bas.
Moi ce que je regrette, c'est que je n'ai pas trop de liens avec mon grand frère. Il a 24 ans et moi 19. Je ne partage rien avec lui, ou des banalités. Par exemple on se questionne pas tellement sur nos vies, ou une fois tous les 36 du mois… J'aurais bien aimé avoir ce genre de grand frère protecteur qui cajole sa petite soeur. C'est dur de réaliser qu'on a quasiment jamais eu de tendresse l'un pour l'autre ni mots d'amour. Est-ce-qu'il peut vraiment y avoir une notion d'amour dans tout ça ?

C'est dommage, car maintenant qu'on est grands on ne peut plus parler de différence d'âge, d'autant plus que j'ai des amis plus âgés que lui. Mais comme on n'a pas du tout le même caractère, je ne pense pas que j'aurais pu être amie avec lui si ça n'avait pas été mon frère.
Il a un très fort caractère, veut toujours avoir le dernier mot, est trop franc, cherche toujours le conflit et le débat… le pire c'est qu'il a souvent raison, et j'admire ses connaissances dans un tas de domaine ainsi que sa façon d'argumenter. En même temps, ça met mal à l'aise. Je suis plutôt quelqu'un de discret, qui ne s'énerve pas ou peu, qui a du mal à s'imposer dans une discussion mouvementée et qui se vexe facilement. Je suis aussi + organisée, moins bordélique, et avec un mode de vie plus sain et équilibré dans l'ensemble.

D'une façon générale, ma famille se résume à mes parents mon frère et moi, nous n'avons jamais eu beaucoup de liens avec les grands parents, oncles, cousins, … donc je ne pense pas que ça puisse évoluer, ça a toujours été "comme ça". Je dirais pas que j'en souffre, juste que parfois en y pensant je rêve du cliché de la grande famille qui fait de longs repas, se retrouve dans une maison de campagne, se gueule dessus et se réconcilie aussitôt :happy:
 
Dernière édition :
14 Mars 2013
229
499
3 764
Participer au forum alors que je n'en prend jamais le temps, juste parce que je les aime, beaucoup, beaucoup! Sept ou huit en tout, tous plus jeunes, deux frères biologiques de 17 et 15 ans (j'en ai 18, on se suit de très près). Et les autres, je suis pour le moment en échange en Lettonie (seconde rhéto/terminale) et la chance a fait que j'ai vécu cinq mois dans une première famille avec quatre enfants (trois filles, respectivement 9 et 6 ans et 15 mois et un garçon de 5 ans) et que je passe les cinq derniers avec une petite fille de 8 ans.

Mon premier frère, c'est mon chouchou, je suis beaucoup plus proche de lui et cet été on embarque très probablement ensemble pour le Sziget festival en Hongrie, après Werchter l'an dernier. Le second aussi je l'aime énormément, mais c'est plus tendu, on a tendance à s'engueuler rapidement alors que c'est arriver juste une fois avec le premier.


J'avais toujours rêver d'une soeur au milieu d'eux deux et elles sont arrivées (presque) toutes d'un coup, j'ai partagé la chambre de celle de 6 ans pendant cinq mois et quand je retourne les voir maintenant (changement de famille d'accueil il y a un mois et demi) c'est la fête! Je les considère vraiment comme mes frères et soeurs et je pense que c'est réciproque. Dans ma nouvelle famille, c'est moins flagrant, elle est plus discrète, moins démonstrative mais aussi merveilleuse, on a des caractères beaucoup plus rapprochés (j'ai aussi gagné trois cousins en même temps).

La huitième, c'est la première étudiante d'échange de ma seconde famille, aussi Belge mais Flamande, elle n'était ici que pour trois mois en début d'année et on n'a jamais vécu sous le même toit plus de deux nuits consécutives mais on aime bien penser que quand elle reviendra pour le solstice d'été et que je serai toujours là, il va valoir se battre pour le lit et on s'apprécie suffisamment pour que ça devienne juste un jeux supplémentaire!

Edit: en fait non, je les déteste tous parce qu'ils sont plus beaux et minces que moi qui tient plus du troll! <3
 
4 Mai 2011
33
13
1 074
Quimper
Avec mon frère on a sept ans d'écart. On a très longtemps eu une relation assez conflictuelle, il se moquait de moi, ma rabaissait un peu. Quand il faisait une bêtise, cassait un verre par exemple, il me désignait comme la coupable, heureusement ça ne marchait pas toujours ! :d Et puis à côté de ça il était ultra protecteur, je me souviens d'un jour, il était en CM2 je devais être en moyenne section, il rentrait du sport avec sa classe, c'était l'heure de la récréation. Un garçon de sa classe m'avait poussée et avait marché sur une des poignées de ma corde à sauter et ça l'avait cassée. J'étais en pleurs, il était déjà passé devant moi pour rejoindre sa classe, mais il est revenu, m'a consolée et m'a demandé qui avait cassé ma corde à sauter. Il est allé chercher le garçon et l'a forcé à s'excuser. J'étais tellement fière qu'il ait pris ma défense<3
Quand j'étais au collège je me prenais souvent la tête avec lui, il n'était là que le week-end pourtant, mais souvent ça finissait en "mamaaaan/papaaa il m'embête/n'a pas fait ci/m'empêche de faire ça/a dit ça". Je crois qu'on les a bien fatigués avec nos "crises" qui ne valaient rien finalement.
Et à côté de ça encore il était toujours la pour moi. Dès qu'il a eu le permis il m'emmenait chez mes copines pour les aprems ou les soirées, à chaque fois il me glissait un petit "fais pas trop la folle" qui s'est ensuite transformé en "fais pas trop la bringue sinon tu vas entendre avec les parents"
Et puis nos crises se sont calmées et nos accrochages se sont espacés. Il rentrait de moins en moins et commençait à me manquer. Il était à la fac et moi je suis rentrée au lycée et pas mal de choses ont changées. Notre relation est devenue plus sereine, on ne se parlait pas vraiment en fait, sauf pour des sujets importants types problème dans la famille ou en cours, ou encore quel cadeau on prend aux parents pour noël, etc...
Il parlait bien, les parents l'écoutaient souvent, il avait des idées des projets et j'ai commencé à l'admirer. De la case "emmerdeur" il est passé dans celle de "modèle".
Il nous a présenté ses petites amies, je les ai (presque) toutes adoptées.
Puis au fur et à mesure il a eu de plus en plus de conflits avec mes parents qui ne le comprenaient plus trop, n'arrivaient pas à suivre ses idées et ses projets. Ils acceptaient de moins en moins ses sorties, ses copines, ses projets d'études. Il venait de moins en moins souvent et surtout je les avais constamment autour de moi qui se plaignaient de lui, critiquait ce qu'il faisait ou disait. C'était à un moment où je commençais à vouloir me détacher du foyer familial qui commençait à me peser un peu et c'est surement un peu par contradiction avec mes parents que je me suis sentie de plus en plus proche de lui.
C'est quand je suis arrivée à la fac qu'on s'est, selon moi, vraiment rapproché. Il m'a expliqué comment fonctionne l'université, m'a guidé dans mes choix, m'a donné des conseils pour choisir un appart, m'a aidé à m'installer, m'a indiqué des bons plans pour les transports, la nourriture etc..
Je lui ai demandé et lui demande encore des conseils pour la poursuite de mes études mais j'arrive maintenant à lui apprendre des choses puisque nous sommes dans deux filières complètement différentes. On se chamaille sur certains sujets mais surtout on se serre les coudes.
Aujourd'hui il a son travail loin de la maison, moi aussi je suis loin et je crois qu'on a jamais été aussi proches. On se skype une fois par semaine, ou toutes les deux semaines, on parle de tout, de nos nouveaux rythmes et aussi des parents et de la vie à la maison qui est pas toujours rose.
Je ne le lui ai jamais dis mais je l'aime. Vraiment très fort. Et j'espère qu'un jour il sera aussi fier de moi que je suis fière de lui.
Donc voilà avec mon frangin c'est des hauts et des bas mais surtout un amour qui ne se dit pas.
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
J’ai une grande sœur de 7 ans de plus que moi et un frère de 5 de plus.
Comme tout bon frères et sœurs, on s’est chaimaillé étant petit, surtout mon frère et moi. On commencait par aller sur le lit de mes parents pour faire de la gym et du catch (et à détruire le lit à ressort au passage…), sauf que le catch ca se finissait souvent avec une tarte dans ma tronche de la part de mon frère (mais parfois je faisais exprès de chialer pour qu’il se fasse engueuler :moqueur:, roh la saleté !).
Lorsque j’etais ado mes potes et moi avons eu des emmerdes pour des histoires de …… d’herbe verte diras t’on (oui c’est maaaaaaaaaaaaaaal je sais). Mon frère est arrivé tel un prince sur son cheval blanc :unicorn: (bon ok c’était une mobylette) et à simplement expliqué par A+B qu’ils n’avaient pas intérêt à toucher ne serait ce qu’un de mes cheveux sinon ça allait barder. Voilà comment avec des mots il a terrifié ces connards. Mon frère, ce héro !
Maintenant qu’on a bien grandi, quand il revient nous voir (il habite à 300km) on rigole bien ensemble, et régulièrement on se fou gentiment de la tronche de ma mère et de mon père.
Et puis un jour, on était à un même festival, et en buvant un coup ensemble au bar on a abordé un sujet familiale, j’ai alors fondu en larme. Je crois bien que c’est la première fois qu’il me prenait dans ses bras pour me consoler, et j’y ai senti tout l’amour d’un frère à ce moment là. Car dans la famille on n’est pas du genre à se faire des compliments et à se dire qu’on s’aime. (mais il n'y a pas besoin de le dire pour le savoir!)

Ca a toujours été cool avec ma soeur, elle m’a fait découvrir patrick bruel et nirvana. Depuis j’ai abandonné patrick bruel… elle aussi d’ailleurs ! (nous n’avons pas honte de nous faire encore des sessions matages de films awesome comme dirty dancing ou pretty woman après un repas de famille trop calorique nous obligeant à squatter le canap’). Pourtant notre relation a plutôt mal commencé puisqu’à 6 mois elle m’a fait tomber dans l’escalier (involontairement certes, mais quand même… puis était-ce vraiment si involontaire ?). Je lui ai dit que je me vengerai un jour avec ses propres enfants. Sauf que je ne peux pas faire de mal à ce petit ange qui m’appelle tatiiiiiiiiiie d’amouuuuuuur. Depuis qu’elle a un enfant  j’ai l’impression que ça nous a rapproché, elle m’a d’ailleurs fait tout de suite confiance pour garder, laver, tuer sa fille. Et je crois que depuis ce jour elle ne me voit plus comme « la petite » sœur, mais bien comme la sœur adulte qui a réussi ses études, a son job, son appart et son caractère bien trempé. Et puis je crois qu’elle connait mes faiblesses et me protège contre, quand elle le peut.


Bref, moi aussi je les aime ces deux là ! :jv:
 
22 Décembre 2012
5
4
154
J’ai deux sœurs qui sont jumelles. Elles ont 18 ans de plus que moi.
L’une vit en Dordogne, l’autre en Lorraine, où je vis également.
Avec ma sœur de Lorraine, on s’entend plutôt bien : elle m’a couvé quand j’étais petite, on s’est éloignées pendant ma crise d’ado, et maintenant on se rapproche. On s’appelle de temps à autre, et on essaye de se voir assez souvent (tous les mois ou tous les 2 mois).
Avec ma sœur de Dordogne, on est beaucoup moins proches ; difficile de tisser des liens à 18 ans d’écart et 800 km de distance. On s’envoie des sms pour l’anniversaire de chacune, pour noël et nouvel an. Et c’est tout.
Cette année mes parents vont la voir pour Pâques. Ils partent une semaine. Ils m’ont proposé de me joindre à eux. Mais j’ai refusé. C’est peut-être moche de ma part, mais qu’est-ce que je vais faire avec ma sœur à part la regarder dans le blanc des yeux ? Surtout qu’elle doit bosser dans son salon de coiffure, c’est pas comme si on allait passer beaucoup de temps ensemble.
Je préfère fêter Pâques avec la grande sœur qui habite près de chez moi, je m’y sens plus à l’aise.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai deux grands frères, un de 4 ans de plus, et un de 13 mois de plus que moi seulement.

Quand on était petits on jouait bien ensemble, on a toujours été sages et nos parents nous ont élevés de façon à ce qu'on ait des points communs.
Par contre à l'adolescence ça s'est gâté, mes deux frangins se liguaient contre moi pour me charrier et me faire craquer, et moi n'ayant pas un caractère très coulant, je répondais avec force larmes, cris et claquements de porte...

Depuis qu'on est grands, on s'est tous rapprochés, en fait surtout depuis qu'on habite plus ensemble et qu'on est éloignés géographiquement. J'ai des points communs avec chacun (je fais le même boulot que le plus jeune, et j'ai vécu un an à l'étranger comme le plus grand) et je pense qu'il voient enfin qui se cache derrière la gamine geignarde et râleuse.

On n'a jamais été super proches (ils n'ont jamais été les grands frères complices et protecteurs dont je rêvais à l'adolescence), mais on s'aime quand même et on se le dit à notre façon (on se charrie, quoi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes