Frères et Soeurs

  • Initiateur de la discussion Aphropunk
  • Date de début
14 Avril 2013
44
52
374
Arles
twitter.com
J'ai un frère de 10 ans mon aîné et c'est l'amour fou <3

Quand j'étais petite, on jouait au rugby et c'était moi le ballon :lol:

J'ai très mal vécu son départ à la fac, je me sentais seule et ne pas voir mon grand frère tous les jours me faisait vraiment bizarre. Du coup, je me suis "rebeller" contre lui. Dès qu'il rentrait le week-end chez les parents, c'était vraiment la guerre. Je pense que c'était ma manière de lui dire qu'il me manquait. Notre relation a été comme ça durant toute la période où j'étais au collège.
Puis, je suis rentrée au lycée, lui a été diplômé, il a quitté le cocon familial et tout s'est amélioré entre nous. On se voyait tous les week-ends, j'allais squatter chez lui tout le temps. Il m'a transmis sa passion pour la musique, il m'a fait découvert des groupes, des livres, des films.
Et depuis 2 ans et demi que je suis à la fac, notre relation a encore évolué. On est de plus en plus proches. Il vient me voir de temps en temps à Lille; quand je rentre chez mes parents toutes les 3 semaines, il y a un passage obligé chez lui et sa copine (j'ai même ma propre chambre si je ne peux pas reprendre le volant <3).

Notre guilty pleasure maintenant c'est de se rallier pour embêter nos parents ah ah (au grand dam de ma mère surtout).

Enfin bref, c'est mon frère mais c'est aussi comme mon meilleur ami, et c'est la meilleure relation que j'ai avec quelqu'un <3
 
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
Bonjour !
J'ai 19 ans, une sœur de 17 ans et une de 8 ans. Je suis en coloc, la benjamine en internat et la dernière chez mes parents.
La plus petite est trop mignonne, toute choupi et je l'adore. On est proches et je suis contente qu'elle ne vive pas comme une fille unique à cause de notre écart d'âge.
Avec ma sœur de 17 ans, c'est plus difficile en ce moment... On s'entend très bien, on se confie pas mal de secrets, on a de longues discussions et on n'arrive pas à se faire la tronche plus de 20 minutes.
Mais depuis à peu près 1 an je sens bien que notre relation se détériore et ça me fait beaucoup de peine. C'est moi qui m'éloigne d'elle. Pas parce que j'en ai envie mais parce qu'il y a des choses que je n'arrive plus à supporter chez elle. Elle a toujours été têtue mais depuis qu'elle est entrée au lycée et qu'elle s'affirme elle l'est devenu vraiment trop. Elle se permet de juger les gens facilement, ne reconnait jamais ses tords et pense toujours avoir raison sans jamais remettre son avis en question. Elle a tendance à croire que tout lui est du, comme si elle était une petite princesse. Elle est en internat dans une section d'art et design et j'ai l'impression que ça lui fait un peu gonfler les chevilles parfois. Elle ne respecte pas du tout mes parents qui sont pourtant super avec elle et ça je n'arrive pas à le supporter parce qu'ils sont géniaux.
Alors aujourd'hui je m'éloigne d'elle de plus en plus parce que je n'aime pas ce qu'elle devient et je reporte sans cesse notre voyage à Londres entre sœurs dont on rêve pourtant depuis longtemps...
 
8 Mars 2014
74
162
2 194
J'ai une ptite sœur de 5 ans de moins que moi. Depuis que je suis partie suffisemment loin pour ne rentrer qu'aux vacances scolaires, on est plus proche. Forcément, ya moins de prises de tête pour savoir qui va débarasser le lave-vaisselle ou mettre la table... Du coup ça nous laisse plus de temps pour nous raconter nos vies... Même si c'est des trucs futiles,(genre nos séries respectives et/ou communes...) ça fait toujours plaisir ! Après ça reste ma frangine. On continuera à se chamailler pour un oui ou pour un non toute notre vie j'pense :rire:
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
mowo;4665710 a dit :
Tu lui en as parlé à lui directement? :bouquet:

Plus depuis plusieurs années, je m'en veux d'ailleurs de ne pas essayer de le confronter une bonne fois pour toute. Il est pas très ouvert et ne parle pas des masses de manière générale, si bien que les rares fois où je lui adresse la parole j'ai déjà l'impression de l'emmerder.

Mais oui, il faudrait qu'un jour j'ai le courage de tout lui dire une bonne fois pour toute. Ou de lui écrire, c'est plus facile de l'écrire :)
 
26 Mars 2014
10
10
164
Mions
J'ai deux petites soeurs de 14 et 12ans et un petit frère de 9ans. Il y a toujours de l'ambiance à la maison, c'est fun. On ne s'ennuie jamais et nous sommes tous énormément soudés quand il le faut.

Nous sommes tous différents et j'ai une relation différente avec chacun d'eux. Mes deux soeurs sont chacune dans leur période "crise d'ado". C'est horrible alors, pour ce qui est de s'entendre ou non, tout dépend des jours. Autant on peut très bien s'entendre un jour, autant le lendemain on peut se détester. Ma première soeur a besoin de beaucoup d'attention, il faut qu'elle soit au centre ce qui est souvent pénible ! :stare:

Quand j'ai appris que ma maman était enceinte de ma petite soeur, j'étais comme une dingue. Pour mon anniversaire, mes parents m'avaient demandé ce que je voulais, j'avais répondu "ma petite soeur". Et PAF ! la voilà qui débarque le même jour que moi. Nous avons donc 5ans tout pile d'écart. Je trouvais ça cool, mais alors maintenant plus du tout. Nous partageons les fêtes d'anniversaires, les gâteaux, etc.. Pour ma 2e soeur, j'étais contente, simplement. Par contre, pour mon petit frère, vraiment pas. Je ne le voulais pas, je ne voulais pas qu'il vienne au monde, je le détestais déjà. J'étais le centre de mes parents pendant 5ans, puis ma soeur est venue, puis mon autre soeur, et j'ai eu moins d'attention. Je l'ai mal vécu. Alors quand j'ai su qu'on allait être 4 enfants.. J'ai mis presque un an à accepter mon petit frère et désormais, je ne peux plus m'en passer. C'est l'amour fou avec lui ! <3
 
17 Août 2011
7
4
654
Lamorlaye
Ma soeur c'est une entité.

C'est un roc, mais qui se casse facilement en même temps, même si elle ne montre ma grand chose.

Ma soeur je veux la protéger.

Ma soeur est super gentille. Mais en même temps elle a un caractère bien trempé. Un cochon, mais un gentil cochon.

Ma soeur elle a un regard avisé et éclairé sur plein de trucs.

Ma soeur elle me fait rire comme peu de gens ont su me faire rire. Aux enterrements, dans la salle d'attente des médecins ou pendant une séance de cuisine, elle saisit les occasions.

Ma soeur, c'est une part super importante de moi. Différente de tous les autres, comme si elle avait réussit à prendre un peu du meilleur de chaque chose et a en faire une particularité.

Ma soeur, je l'aime.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Mon frangin, c'est à la vie à la mort. Il a 3 ans de moins que moi, on s'est pas mal chamaillés quand on était enfants, mais depuis l'adolescence on est copains. On a eu beau grandir ensemble on n'a pas la même culture générale, musicale, ou artistique alors on s'apprend plein de trucs mutuellement.

C'est le seul pour qui je me sacrifierai dans une attaque de zombies.
 
27 Septembre 2012
188
150
2 224
J'ai un frère de 26 ans (presque 27) et une sœur de 25 ans, je suis la petite dernière. J'ai six ans d'écart avec mon frère et quatre avec ma sœur.
Quand on était petit c'était un peu la guerre, j'étais la petite dernière et je profitais de ce pouvoir ( je sais c'est mal ), selon leurs dire j'ai utilisé la technique du: MAMAN ILS M’EMBÊTENT de très nombreuses fois, mais je m'en rappellent plus trop :innocent:.
Quand on a grandi il y a eu le concours de:
-Je suis le préféré des parents!
-Oui mais toi ils t'aiment plus!
-On t'a récupérer dans une poubelle
Bref on passait notre temps à se comparer et à essayer d'attirer l'attention. :facepalm:
Aujourd'hui on s'entend beaucoup mieux, on passe notre temps à jouer ensemble, aux jeux de société, jeux en ligne, à la wii :gnih:( c'est notre passion quand on est tous réunit).

Je suis plus proche de ma sœur que de mon frère en même temps avec la différence d'âge je pense que c'est un peu normal et aussi parce que mon frère ne donne jamais de nouvelle tandis que ma sœur peut passer des heures au téléphone avec moi à commenter Clem par exemple :alloquoi:. Avec ma sœur on passe notre temps soit s'adorer soit se détester, ça dépend du temps qu'on passe ensemble, ça commence à merdouiller quand on se voit pendant un mois mais c'est très rare.
Au final mon frère et ma sœur je les aime tout plein tout beaucoup <3
 
N

NB

Guest
Mes 4 frères, je ne pourrais pas imaginer avoir grandi sans eux. 3 grands frères qui m'en ont certes beaucoup foutu sur la gueule mais qui étaient toujours là pour moi et le sont encore aujourd'hui, et un petit qui me fout encore la honte aujourd'hui à en savoir plus que moi à force de regarder C'est pas Sorcier.

On a eu une enfance très "famille", très soudée, pleine de jeux de société, de balades et de repas gargantuesques. Des étés où on passait la journée dehors à jouer et se battre pour rentrer à 4h manger la moitié du pot de Nutella en mettant de la terre partout.

Et aujourd'hui, même alors qu'on est 4 à avoir plus de 20 ans et à habiter à des centaines de km de distance avec nos copains/copines respectifs, on continue à se réunir tous ensemble quasiment tous les mois, à se taper des fous rires, à jouer à des jeux de société avec 30p de règles jusqu'à 2h du matin, et à râler quand le dimanche on ne mange"que" 2 gâteaux différents.

Mes frères ont chacun leur gâteau préféré, leur humour bien particulier, leur façon de me pousser à bout, mais une chose qu'ils ont bien en commun est leur soeur préférée !
 
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
Mes deux ptits freres sont les amours de ma vie.

Pourtant gamins qu'est ce qu'on a pu se disputer! j'ai été fille unique pendant 3 ans, la premiere née de toute ma famille, pourrie gâtée par mes parents, mes grands parents et mes tantes, leur seul centre d'attention...
Et trois ans plus tard, mes deux frangins et mes trois cousins ont débarqués, tous en même temps, et je me suis sentie totalement abandonnée!! (oui,bon. heureusement que je ne suis pas restée fille unique, je sens que je serais devenu une véritable peste *sifflote*)

Mais aujourd'hui mes deux petits frangins sont irremplaçable.

Il faut savoir que, ancienne anorexique/boulimique je leur en ai fait baver. Un max. Vraiment. La pire grande sœur de la terre un peu. Mais ils ne m'ont pas laissé tombé.
Jamais.

Le plus grand est plutôt distant. Et ne parle pas beaucoup. On ne partage plus beaucoup de choses maintenant. Mais c'est le garçon le plus gentil, le plus intelligent,le plus généreux, le plus loyal que je connaisse. Je suis fière a peu près en permanence de l'avoir pour frangin.
 j'ai toujours son petit mot que j'ai trouvé sur mon oreiller le matin de mon entrée en clinique.
"fais de beaux rêves. Je t'aime"
arraché sur une page de cahier.
Mon petit frère ne dit jamais "je t'aime".
Du coup c'est vraiment une des choses les plus précieuses que je possède.
Alors je sais que je le gonfle. Souvent. Tout le temps. Je parle trop. De tout. Tout le temps. Je l’embarrasse. Je ne pense pas comme lui. Mais il est toujours la. Quand j'ai besoin de quoi que ce soit. Pour me rendre n'importe quel service sans jamais râler.
J'aimerai bien un jour arriver a le rendre fier de moi aussi.
Mais c'est mal parti.
Face a lui je ne suis pas a la hauteur.

Et mon deuxième frangin. C'est un peu mon faux jumeaux. Il y a eu une erreur, on aurait du naître en même temps. On se ressemble physiquement. Et on a un peu le même caractère. Émotifs. Râleurs. Expansifs.
Ado on nous confondais au téléphone, tellement nos voix se ressemblaient.
Petit il voulait tout faire comme moi et ça m'agaçait.
Plus grand...
Mon ptit frère s'est tout pris dans la gueule quand j'ai été malade et il était touuuuut petit. Et il a géré.
Des trucs qu'il n'aurait jamais du avoir a géré.
Pris dans ses bras au lieu de m'engueuler.
Fait manger un peu de temps en temps.
aimé au lieu de me détester.
Et. A la clinique. Quand j'ai repris suffisamment de poids pour avoir des visites.
Tout les mercredis. Il était la. Avec sa guitare. Pour passer l’après midi avec moi. Pas avec ses copains. Pas devant la télé. Pas a travailler.
Non. Avec moi. Chaque semaine.
Et après.
Je ne sais pas combien de fois il m'a entendu pleurer. Est venu me prendre dans ses bras en attendant que je me calme.
Et puis mon ptit frangin, il est beau. Et c'est une tête. Et un super joueur de guitare. Qui chante aussi.
Et je peux l’écouter pendant des heures.
Et il est drôle.
Et casse couille parfois aussi.
Mais pfiu.
Pareil.
Je suis fière de lui.
Tout le temps.
Et maintenant qu'il n'est plus a paris il me manque beaucoup trop.

Bref.
Mes frangins...
J'ai eu beaucoup trop de chance avec eux.
J'essai d'être la quand ils ont besoin de moi. De les protéger de tout ce que je peux. De les consoler. De les connaitre.
Mais jamais ça ne compensera tout ça.
Mes petits frères sont devenus mes grands frères.
Ils m'ont fait tenir debout.
Et je les aime a un point que je ne pourrais jaaaaamais décrire.

(hum.... tellement de niaiserie dans un seul post.*rougit*)
 
9 Mars 2014
3
1
154
Moi j'ai grandi en tribu (oui oui en tribu!) biologiquement j'ai qu'1 seul petit frère, mais comme le reste de la trivb vit a côté de chez nous (par le reste de la tribu j'entend 2 "cousins" que je 'ai jamais présenté comme tels! ce sont mes frères et qu'importe!) nous sommes donc 4!

J'ai l'immense honneur d'être l'aînée et derrière moi de 4 ans y a J. le sportif, le bogoss mais si vous savez celui qui ne mise que sur l'apparence et le fait d'être connu et reconnu. Lui c'est mon exacte opposé mais qu'est ce que je ferais sans lui. Il a les défauts de mes qualités et vise versa. Il fait toujours le beau mais finalement c'est un jeune homme qui ne trouve pas toujours sa place dans la vie. Mais force est de constaté qu'il ne baisse pas les bras.
Vient ensuite A. 5 ans de moins que moi. Lui a été au sens propre du terme mon cadeau (oui il est né 4 jours avant mon anniversaire!) c'est l'être parfait quand on le regarde il est beau, intelligent et plein d'humour. Il est un savant mélange entre J. (pour le côté sportif et bogoss) et moi (pour le côté plus cérébral). Quand il rentre quelque part on ne voit que lui il parle tous le temps, fait rire tous le monde (surtout si J. est a proximité en même temps avec 13 mois d'écart me direz-vous!) et surtout il est souvent le plus serein de nous tous! pour ne pas dire le plus mo du genou...
Et enfin il y S. le petit dernier lui c'est la force tranquille. Il a 8 ans de moins que moi et pourtant c'est pas flagrant (quoi moi je fais jeune??). Contrairement a nous 3 l'école n'a pas toujours été une réussite pour lui et il a souvent essuyé la bonne vieille critique "prend donc exemple sur les plus grands!". Qui aurait cru qu'il rentrerait en BTS en Septembre et sans avoir redoubler une seule fois SVP!

J'ai traversé de sales moment ces dernières années et je crois que sans eux j'aurais jamais pu me relever. Ils ont continué de croire en moi alors que franchement ce qu'ils voyaient n'était surement pas vendeur.

Alors forcément maintenant que sa ve mieux et qu'on ait (presque) tous des adultes on passe nos vies ensemble. Inpensable de vivre les uns sans les autres. Bien entendu nos parents adorent nous voir tous ensemble sa rigole, sa discute, sa charrie et surtout sa respire la joies et le bonheur. Mais qu'est que c'est bruyant apparemment!

On est tous vraiment différents les uns des autres mais qu'est ce que je me sens vite la semaine quand je ne les vois pas (oui je vis à 70 km de chez nous alors qu'eux sont toujours dans le village où on a grandit!)

Se faire une place de pièce rapportée avec toute la smala sa parait compliqué hein? et Ben a priori pas tant que sa parce que j'ai une belle-soeur adorable qui parait avoir toujours vécu avec nous!

Ils sont ma plus grande fierté. ils sont ceux pourquoi je vis. Ils sont probablement aussi ma plus grande faiblesse.

A lors après tant de mièvrerie que j'assume pleinement! je ne dirais qu'une seule chose.

Je vous aime et dieu que j'ai de la chance d'avoir une telle famille...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes