Fruits et legumes "arrête de faire ton bébé"

24 Avril 2015
23
118
199
Bonjour à toutes et à tous!

Le sujet a sûrement maintes fois été abordé (je suis tombée sur un sujet similaire en cherchant) mais je suis un cas spécial (semi désespéré). Je n'aime rien. C'est à dire que je me nourris de viande, de pates, de tout ce qui est à base de pomme de terre, de riz. Fin. Vous allez me dire "allez p'tite gourmande tu manges des biscuits." Oui. Mais je suis aussi difficile en matière de glace/gateaux/bonbons. Me forcer est difficile, (surtout que j'ai fait de l'anorexie/boulimie et ait donc aujourd'hui un rapport haineux avec la nourriture) je HAIE la nourriture tout court, me nourrir faut que ça prenne 5 minutes et on en parle plus. Sauf que si c'est un truc que j'aime pas, je me laisse mourir de faim. La technique de m'affamer ne marche pas. Les légumes ne rentrent pas mieux dans ma bouche. (Quand j'étais petite le "tu restes à table tant que t'as pas fini ton assiette" a été abandonné. Je restais à table des heures sans problème.)

Manger dehors ou chez des gens est une torture. Chez les gens comme j'aime rien en dernier recours on s'excuse et on me propose des chips. (Tu le vois le repas d'anniv avec méga salade pour tout le monde et gateau à la fraise? Et bien merci les chips.) et au restau... On me refuse le menu enfant maintenant alors je trie tellement que c'est pas rentable haha. (Oui meme chez mcdo.)

Les pizzas? Si y'a trop de sauce tomate je l'enlève.. Le seul légume que je tolère c'est les épinards, et encore, sans c7eme fraiche c'est hardcore... La salade bwerf, à la limite je préfere la manger comme ça parce que les sauces, j'en ai une sainte horreur. Vinaigrette, moutarde, ketchup, mayo, pour moi c'est même topo: poubelle... La pomme je l'aime qu'en compote, et la banane vu que c'est le seul fruit que je mange tel quel, y'a des périodes où j'en peux plus de manger que ça.

Au secours, c'est ce qui résume mon rapport légumes & fruits... Je n'aime ni le gout ni la texture, combo rebutant qui fait que quand je goûte, on se fout de moi quand je dis que c'est une trop grosse cuillierée, on me dit d'arreter de faire le bébé, les gens qui insistent trop me font pleurer, et certaines personnes m'ont tellement répété que j'allais devenir grosse si j'en mangeais pas que j'avais à une époque trouvé la solution de ne rien manger du tout.

J'ai testé tellement de choses qu'aujourd'hui je me dis que c'est foutu. Quelqu'un aurait été dans un cas similaire et aurait retrouvé le gout de la nourriture? Trouvé une solution pour que les légumes n'aient plus aucun gout?
 
6 Octobre 2014
110
104
119
Salut,
Alors moi j'avais un peu le même problème que toi. Disons que je n'ai pas de troubles alimentaires ni rien mais par contre quand je n'aime pas un légume, on ne peut pas me forcer tellement ça peut me donner envie de vomir (les carottes miam!:sick:) Enfin bref. Tout ça pour te dire que j'ai passé 2 mois en Angleterre dans une famille anglaise. Je redoutais ça un max au niveau des repas car j'avais peur qu'ils fassent des choses que je n'aimais pas (ce qui était quand même probable en 2 mois). Et en fait, ils cuisinaient super bien ! En gros, tous les soirs, ils faisaient des petits légumes accompagnés de pommes de terre, ou de frites, etc... Je mettais les 2 sur ma fourchette (parce que faut pas déconner non plus, je peux pas avaler un brocoli comme ça!) et ça passait super bien ! Petit à petit je me suis détendue en voyant qu'au final j'arrivais à manger à peu près tout ce qu'ils me faisaient à manger et j'ai même gouté les spécialités anglaises à base de sauce à la menthe :nomnom: (mais ça c'était horrible).
Donc pour terminer, je dirai que tu devrais essayer d'accompagner tes pommes de terre d'une toute minuscule portion de légumes, tu manges ça en même temps comme ça tu ne sens pas le goût. Et petit à petit tu vas surement réussir à t'habituer et pouvoir en manger un peu plus !
Et puis ne t'inquiète pas, il me semble avoir entendu que les goûts se modifient tous les 10 ans ou quelque chose comme ça !
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Alors déjà je trouve les conseils de @AviculaRubra super complets.:top:

Mon copain était un peu dans cette situation quand je l'ai rencontré, et au fil du temps j'ai pu lui faire accepter tous les légumes cuits et parfois une banane (les fruits, même en compote, ne passent pas encore).
Je pense que ce qui est important, c'est la régularité. Rajouter un tout petit peu à tes plats, mais souvent, plutôt que se tester une assiette complète une fois toutes les deux semaines et être écœurée.
Aussi, ce qui a marché avec mon copain, c'est de cacher les légumes visuellement et gustativement (avec des épices): pour ça, tu as les samossas ou les empanadas (et en plus ça lui donnait l'impression de manger du fast food donc ça lui plaisait encore plus !)

Dans tous les cas, courage, et si déjà tu souhaites améliorer cette situation, c'est que tu as fait une partie du chemin :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes