Fuite lavabo et tuyau non standard

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Erha, le 21 octobre 2017.

1. Erha

Erha
    Expand Collapse

Bonjour!

J'ai une fuite sous mon lavabo de salle de bain :stare: Après démontage du tuyau, je pense qu'il faut le changer, l'endroit où il se visse au lavabo est abimé. Problème: il n'est pas standard :scream:
    J'en ai acheté un quand même, en 32mm de diamètre donc, il se visse bien au lavabo mais ne passe pas dans le tuyau en bas :tears: Celui d'origine était plié en deux à cet endroit pour le faire rentrer, mais le nouveau, le plastique est plus rigide et je ne peux pas faire ça :sweatdrop:

Ma question est: où est-ce que je peux trouver un tuyau d'évacuation pour lavabo en 25mm? Mes recherches internet n'ont rien donné :crying:

Merci d'avance! <3

2. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

Je répondrai peut-être à côté mais si tu es locataire, appelle ton agence pour voir si ce n'est pas à la charge du proprio. Si c'est le cas, tu n'auras pas à te soucier du tuyau ^^'. Sinon je pense que tu peux prendre le tout en photo sous tous les angles et les montrer à des pros en magasin de bricolage. Ils sauront bien te trouver une solution je pense !

3. Erha

Erha
    Expand Collapse

Merci de ta réponse!
    Je suis locataire mais je passe directement par le proprio :)
    Haha, ça me fait rire parce que quand je suis allée chez L*roy M*rlin, on m'a dit "non mais c'est pas standard, faut aller voir des pros" Je ne sais pas trop quoi en déduire :yawn: Qu'ils ne sont pas pros? :cretin:
    Pour l'instant mon mari a bidouillé avec l'ancien tuyau, à voir si ça tient sur le long terme :happy:

Chargement...