Fullmetal Alchemist, le film japonais en live action dévoile ses premières images

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 17 novembre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Pourrais-tu expliquer cette phrase ?
    J'ai vu des tas de films japonais qui étaient excellents...
    Surtout que plus bas, tu sembles avoir plus confiance dans les adaptations américaines.... chacun ses goûts mais moi je trouve au contraire qu'il y a de moins en moins d'inventivité dans les scénarios américains et puis l'adaptation de certaines œuvres laisse à désirer (genre "à la croisée des mondes" ou "millénium")

Querencia et Boogie ont BigUpé.
  3. Ilùvatar

Ilùvatar
    Expand Collapse
    If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.

@Neverland90 comme pour Shingeki No Kyojin je suis déçu du casting all japonais, d'ou la "patte japonaise" peut-etre? ( je sais que y a pas masse d'acteur-actrice d'ethnies différente et que le white washing ca fait le même effet ). Pareil avec Ghost in th Shell d'ailleurs, trop de blanc au casting. Les animés se basent sur des histoires avec des persos hyper diversifié, je pense que désormais il faut créer une commission euro-japonaise juste pour les films live action d'animé.
    ( je maudis à l'avance le death note qui va venir, ça va être nul:vieux: )

Melle Sosostris a BigUpé ce message
  4. Lincin_

Lincin_
    Expand Collapse

Très sympa d'entendre parler de FMA sur Madz.
    Par contre, une petite erreur : "Il a perdu sa jambe droite" en fait c'est sa jambe gauche qu'il perd. Bon c'est qu'un détail, mais étant fan de FMA je me suis sentie obligée de le relever ^^
    Sinon concernant le film, curieusement j'avais pas vraiment d'attente et avec la bande-annonce ben j'ai bien envie de voir ce que ça donne mais je suis pas surexcitée non plus. On verra bien.

Aki, Kaylie, Ilya et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

C'est pas une question de japonais, américain ou autre : les adaptations en live action c'est quasi tout le temps naze ! :rolleyes:

Et je suis d'accord, FMA ça se déroule dans un univers très fortement inspiré par l'Allemagne, donc avoir un casting de japonais pour moi ça passe pas du tout. Et le peu qu'on voit d'Ed dans ce trailer... C'est quoi ces cheveux affreux ?! :gonk:

Mels, Marmotte1234, Sandie19 et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Pfiou, j'ai vu la perruque pas naturelle d'Ed, et la forme de son visage, je ne sais pas moi mais quand ça manque vachement de naturel et de ressemblance, je sais que ça ne va pas me plaire...

Kaylie, Ilya et Querencia ont BigUpé ce message.
  7. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

Encore un manga adapté en film! Quand se rendront-ils compte que le rendu est souvent pourri! Rien qu'a voir l'adaptation de Shingeki no Kyojin!

Ivy-Vinyl a BigUpé ce message
  8. Aryksa

Aryksa
    Expand Collapse
    Tagada Tsoin Tsoin

J'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec les adaptations de manga :hesite:
    Et là.. bah ça me botte pas plus que ça.

Boogie a BigUpé ce message
  9. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

Ils le savent bien, y'a plein de films à petit budget dedans. Mais ça fait des sous parce que c'est des licences à succès, alors ils s'en fichent...

10. Steffie38

Steffie38
    Expand Collapse
    Vacances !!! 8)

J'ai adoré le manga, mais j'ai un peu peur d'être déçu par le film... On verra bien, il faut attendre d'avoir un peu plus d'images du film pour se donner un meilleur avis et une envie ou non de le voir. Mais je pense que je le regarderai quand même !! ;-)

11. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

C'est pas très esthétique non pour le peu qu'on peut voir. Quant au scénar, ben, résumer un anime qui représente plusieurs heures de vidéo en un seul film, forcément ça sera raté. Il n'y a tout simplement pas assez de temps pour raconter l'histoire, même en retirant toutes les parties qui ne sont pas absolument nécessaires à la compréhension (genre le personnage de Yoki).

Pour ce qui est des acteurs, bon, japonais ou occidentaux de toute façon ils ne peuvent pas être ressemblants vu que le dessin n'est pas réaliste au niveau des proportions. Je comprends qu'ils prennent des acteurs locaux, c'est plus simple.

Mels et Kaylie ont BigUpé.
  12. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Je m'explique ! Ce n'est pas du tout dans le ton, j'adore les films japonais et toute la culture autour (mon pseudo doit le prouver haha), mais plus dans le traitement des effets spéciaux et du décor. Les effets spéciaux dans les films japonais, il faut penser qu'il y a encore 5 ans, c'était l'explosion hyper fake dans un drama surjoué. Peut-être que le scénario américain n'a pas l'originalité, mais au moins, l'équipe derrière maîtrise l'explosion réaliste. Et comme FMA nécessite pas mal d'effets, j'ai un peu peur de ce côté-là... En gros, je rejoins le point esthétique soulevé par les commentaires suivants ^^.

Chargement...