Futur psy déjà déboussolée

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par tulipe.de.bois, le 26 mai 2008.

  1. tulipe.de.bois

    tulipe.de.bois
    Expand Collapse

    Salut les filles,
    Je viens vous raconter un peu de ma vie (et mes problèmes), comme un peu tout le monde ici =)

    Flashback de ma vie:

    14ans : je rencontre my love, mais pour pas faire simple, sur internet. Pour complquer un peu la chose (sinon il n'y aurait rien de drôle) je le choisis belge, vivant en Belgique (précisons les choses logique ^^) et donc très loins de chez moi, qui habite Avignon (Sud de la France ;) )

    18ans : je passe mon bac, à Avignon, et doit donc trouver une école pour la suite de mes études (oui c'est vrai, j'aurai pu le faire un peu plus tot)
    Problème : je suis encore avec my love et j'aimerai bien m'en rapprocher, car ne le voir qu'une fois par mois pendant les vacances c'est quand même un peu lourd.
    Solution : aller étudier en Belgique (j'avoue, j'aurai du y réfléchir un peu plus, l'amour c'est peu trop compliqué)

    Sans trop y réfléchir, je me lance donc, et je m'inscris...en psychologie.

    19ans : Je suis donc en psychologie en Belgique, dans une université très réputée, vraiment très bien classée mondialement, et en plus de ça (ou grace à ca) vraiment très très bien : dans une ville universitaire (ou estudiantine comme on dit la bas) avec des profs génialissimes, des gens formidables et une ambiance vraiment...étudiante :P
    Je vis avec mon copain, chez ses parents (je ne skuate pas, ils me l'ont proposé! ;) ).

    MAIS nouveau problème: ma famille n'est plus avec moi, elle est restée bien sagement à Avignon, et c'est elle maintenant que je ne vois qu'une fois par mois (ben oui je sais, j'aurai pu y penser avant). Et si encore il n'y avait que ça...mais mes amis aussi sont à Avignon ! enfin montpellier et nimes surtout, parce que les fac à Avignon y'en a pas tellement quand on y réfléchi bien.

    Et donc voilà j'me dis, que ptetre je devrais retourner à Avignon, etre avec tous ceux que j'aime...mais si je retourne la alors j'oublie ma fac génialissime et j'arrive en psycho a montpellier, qui a l'air vraiment pourite d'après tout ce qu'on m'a dit (mais je vous assure que j'ai essayé d'en trouver des bons cotés!)

    Alors je choisis quoi ?
    - Mes études, avec ma fac génialissime, mon monde à moi, en regardant mon nombril
    - Mes potes et ma maison

    ...

    Bref, en attendant j'ai mes partiels à réviser, ma pause est terminée =)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Il faut te dire aussi que ce n'est que le temps de tes études et que ta famille sera là quand tu reviendras si tu veux revenir quand tu auras terminé. Et tes amis si se sont de vrais amis seront là aussi!
    Courage!
     
  3. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    Tu ne vas peut-être pas non plus passer toute ta vie avec tes parents et tes amis, si ? Je suis à fond pour le fait de partir faire ses études ailleurs. Si, en plus, ça se passe bien avec ton homme et que ta fac te plaît, tu devrais y rester. Au pire, ce ne sont que quelques années dans ta vie, tes parents seront toujours là, tu retrouveras toujours tes vrais amis et tu t'en feras d'autre sur place, non ?
     
  4. amyrocks88

    amyrocks88
    Expand Collapse
    besoin d'argent

    je suis étudiante en psycho à paul va , j'ai jamais essayé d'autres fac donc bon le niveau je le connais pas trop mais c'est clair que paul va a pas une bonne reputation.
    je serai toi je resterai en belgique , parce que des amis tu t'en trouve partout et la famille peut très bien comprendre que tu es loin et y-a toujours les vacances pour voir famille et amis loin
     
  5. tulipe.de.bois

    tulipe.de.bois
    Expand Collapse

    Merci pour toutes vos réponses les filles :fleur:

    J'pense que vous avez raison...je vais rester en Belgique :happy:
    Après tout, c'est que 5ans ! Et puis ma première année s'est très bien passé la bas, alors pourquoi s'arreter la ?

    Bon y'aura surment des jours de déprime, mais je viendrai voir les mads pour me faire consoler :cupidon:
    Et puis, ma famille je la voit tous les mois, et quand je la vois c'est encore mieux!
     
Chargement...