Future Eleve de Seconde.

27 Septembre 2008
45
1
2 189
lefojerigt
Voila, je suis une future élève de seconde & à vrai dire je stresse un peu ...

Auriez vous des conseils à me donné sur les révisions, les devoirs, et tout ...

Le Premier Juillet j'ai mes résultats d'affectation, en premier voeux j'ai mis Section Européenne Espagnol, si il y en a qui ont pris cette option, qui pourraient m'éguiller.

Merci d'avance !​
 
14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Ne stresse pas, le lycée c'est pas un "changement radical" non plus, c'est vrai que je me rappelle tous mes profs de collège qui nous disaient à longueur de journée qu'au lycée "on allait perdre 3 point de notre moyenne générale" mais franchement, si tu continues à travailler correctement et régulièrement, y a pas de soucis.

Parce que j'en connais beaucoup qui, arrivés au lycée se sont d'un coup sentis "plus grands plus forts plus beaux", ils ne travaillaient plus, sortaient tout le temps pour faire comme les "grands", ont commencé à fumer et tout et finalement ont dû redoubler leur année de seconde alors qu'ils avaient largement les capacités d passer, s'ils avaient été un peu plus sérieux.

Ne te prend pas la tête cet été, profite des vacances, de tes amis...

En espérant t'avoir légèrement aidé :)
Si t'as des questions, tu peux me MP.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ajouterais même que j'ai préféré de loin le lycée au collège. Au départ, tu t'inquiètes parce qu'en troisième t'étais dans les grands et en seconde tu passes dans les petits. Mais finalement au lycée, il y a plus vraiment de grand et de petit. Quand t'es en seconde, t'es déjà beaucoup plus libre qu'en troisième mais c'est aussi à ça qu'il faut faire gaffe. En soit, je dirai que la seconde c'est pas la classe la plus difficile au niveau connaissance, on apprend surtout des méthodes et à être plus autonome.

Souvent, le passage en seconde se passe très très bien. Mais si t'as d'autres questions, hésite pas :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a déjà des mas qui ont répondus, mais je vais quand même le faire aussi. Sérieusement, le lycée c'est top. Personnellement le collège c'était une horreur, surtout pour l'ambiance, l'esprit gamin étout étou (j'ai pas du tomber au bon endroit :razz:), alors que le lycée, t'es plus libre, déjà la plupart du temsp t'es pas obligé d'avoir le cahier petit carreaux 24*32 en maths, la classeur mchin truc en français, 2 petits cahier différent pour une seule matière et j'en passe. En gros t'es plus libre ! Mais attention, parce que comme l'ont dit les Mads d'avant, certains se mettent à faire n'importe quoi parce qu'ils se sentent grands. Ou alors, tu as le cas de ceux qui disent "wééé mais le lycée c'est nuuul, y'a pas d'mbiance, faut mettre la misère aux profs wesh wesh". En seconde j'avais un gars de 18 ans qui se sentais pas, et du coup il faisait n'importe quoi et il en avait "converti" certains. Bref, tous ça pour dire qu'il faut faire attention, mais après en 1ère, en général, les gens bossent (même si il y a souvent de la rigolade hein, le lycée c'ets pas non plus la mort) parce que les élèves ont choisi leur filière, ils font ce qui leur plait, alors qu'au collège, tu as encore ceux qui veulent quitter l'école le plus tôt possible et qui s'en fichent.
Voilà ! Bon courage en tout cas, mais tu verras, y'a aucun souci en plus des fois y'a des terminals qui sont pas mal :shifty:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Par effets scolaires tu entends le matériel que tu dois acheter ?
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Takenaback;1088965 a dit :
Ne stresse pas, le lycée c'est pas un "changement radical" non plus, c'est vrai que je me rappelle tous mes profs de collège qui nous disaient à longueur de journée qu'au lycée "on allait perdre 3 point de notre moyenne générale" mais franchement, si tu continues à travailler correctement et régulièrement, y a pas de soucis.

Parce que j'en connais beaucoup qui, arrivés au lycée se sont d'un coup sentis "plus grands plus forts plus beaux", ils ne travaillaient plus, sortaient tout le temps pour faire comme les "grands", ont commencé à fumer et tout et finalement ont dû redoubler leur année de seconde alors qu'ils avaient largement les capacités d passer, s'ils avaient été un peu plus sérieux.

Ne te prend pas la tête cet été, profite des vacances, de tes amis...

En espérant t'avoir légèrement aidé :)
Si t'as des questions, tu peux me MP.

Putain mais grave. 'Oui, vous allez voir, vous n'aurez plus jamais de bonnes notes, gnagnagna'. En plus je venais d'un collège pas très bon, alors voilà.

Bah perso, mon niveau à augmenté au lycée ! J'ai appris à aimer certaines matières auxquelles je ne m'intéressais pas au collège (genre les maths), j'en ai découvert de nouvelles (SES), je comprends beaucoup mieux le monde aujourd'hui. Et je suis passée du statut "Élève moyenne", à première de ma classe en terminale. (Ca fait la fille qui se vante un peu, mais osef).
Et puis j'ai adoré le fonctionnement du lycée : enfin tu rencontre plein de nouveaux gens, tu deviens un peu autonome. On te prend moins pour un gosse con, on arrête (un peu) de te tutoyer et de te parler comme à une débile, de t'engueuler si tu fais une remarque. (Big up aux pions de mon ancien collège, aha).

Bref, à condition d'être un peu mature (pour pas partir en live), le lycée, c'est vraiment cool, et tu vas très vite t'adapter !

Voilà, un petit message d'une fille qui quitte le lycée... Et qui stresse pour la prépa !


Edit : Et pas de liste en effet, achète des stylos, des feuilles simples et doubles, des classeurs ou cahiers selon ce que tu utilise. T'aura une blouse de TP à acheter aussi pour la P/C.
Pour la calculatrice, attends d'être en première, parce que si tu vas en éco (enfin je parle de mon expérience), pour les maths il faut une calculatrices avec des fonctions précises, donc tu verras avec ton prof. (Ou encore mieux, tu fais comme moi, t'attends la terminale, comme ça tu récupère la calculatrice d'un L, héhé)
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Russell;1114321 a dit :
(Ou encore mieux, tu fais comme moi, t'attends la terminale, comme ça tu récupère la calculatrice d'un L, héhé)
Ca me fait penser que je vais me faire des sous en revendant la mienne. Elle est en parfaite état, et en prime, y'a mes formules de maths dedans :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Des questions, des questions !

Vous travaillez combien de temps tout les soirs, environ ?

Pour les fournitures, honnêtement si on me demande rien, je file acheter un trieur, je note mes cours sur des feuilles et je les range ensuite chez moi... Mais on me dit que les profs demandent aussi au lycée des cahiers et tout... alors, trieur ou pas trieur ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense aussi que la 2nde n'a vraiment pas de quoi t'inquiéter.
Avec un travail régulier tout au long de l''année et une assiduité en cours ya aucun souci. Il faut juste éviter de se faire entraîner par ceux qui, comme il a déjà été dit, se croient grands en passant au lycée et qui décident de se mettre à fumer, sécher les cours... parce qu'il faut tout de même pas oublier que c'est cette classe qui décide de la filière qu'on prendra en 1ère (je parle pour le lycée général je sais pas comment ça se passe ailleurs) et ce choix est à mon sens très important.

Perso, je bossais environ 1heure par jour le soir en semaine (ça variait s'il y avait des contrôles le lendemain mais JAMAIS après 22h) et le week-end je sais pas vraiment un peu plus mais la masse de mon travail ne m'écrasait vraiment pas.

C'est l'une de mes années scolaires préférées parce qu'avec un minimum de travail on peut beaucoup s'amuser (même en cours mais ça je suis pas sûre de devoir le dire)

EDIT: Ah pour le trieur je te conseille d'attendre la rentrée parce que certains profs exigent, en effet, des trucs précis, mais sinon ça a pleins d'avantages (sac léger surtout) à condition d'être un peu ordonné.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes