Future modéliste lingerie, oui ! Mais a quel prix ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par GigaWatt, le 23 avril 2016.

  1. GigaWatt

    GigaWatt
    Expand Collapse

    Salut les madz, j'ouvre ce sujet à propos de mes études car j'ai besoin de conseils. Je termine en juin mon BTS Métiers de la Mode, qui me permet de devenir modéliste pour vêtements féminins. Cependant, je souhaiterais me spécialiser en lingerie. Du coup j'ai envoyer ma candidature à une école privée et une école publique, je n'ai pour l'instant que des nouvelles de l'école privée et je suis prise.
    Mais :
    - L'école privée est Formamod, vraiment très chère (11000€ + la vie a Paris car je suis une petite provinciale, j'ai fait une simulation et j'en aurais à peu près pour 20000€ pour cette année, heureusement ce n'est qu'une année). Donc mes questions : est ce que certaines sont allées dans cette école (qui me fait très peur car je dois investir beaucoup MAIS en même temps c'est la passion... ) et on des témoignages, bon ou moins bon pour me faire une idée. J'ai déjà fait une journée d'immersion et c'était génial ! Vu le prix je serais obligé de faire un prêt et ça me fait très peur vu la conjoncture actuelle si je ne trouve pas de boulot (car ma mère peut difficilement m'aider et même aujourd'hui en école public c'est assez difficile pour elle, cependant j'ai droit aux bourses, ce qui ne sera pas le cas en école privée). De plus pour les stages, ils ont un sacré carnet d'adresses.
    -Le diplôme de l'école public est une FCILà paris, c'est à dire une formation complémentaire d'initiative locale, c'est à dire, un niveau lycée qui ne donne pas non plus accès aux bourses mais la vie serait moins difficile quand même. Cependant est-ce qu'après un BTS ça vaut vraiment le cout ? Si la aussi il y a des madz qui ont des témoignages, vous etes les bien venues !


    J'ai penser à faire un crowfounding, j'ai vu que ça se faisait de plus ne plus pour les études, mais je galère a trouver des idées de contreparties (m'engager pour un futur élève, donner des cours de couture...), si vous avez des idées, n'hésitez pas !

    Et enfin (et après j'arrete ce paragraphe énorme !) je souhaiterai voyager après cette année de lingerie qui je l'espère sera ma dernière année d'études MAIS si j'ai plus une thune à cause du prêt, ca risque d'être difficile
    (oui ce prêt me fait extrêmement peur, vous avez du le remarquer)

    Je vous remercie d'avoir tout lu (oui c'était long) j'espère que certaines auront quelques pistes pour moi !

    GW
     
Chargement...