Future rouennaise Besoin de vous !

8 Mars 2009
10
0
1 562
saint cyr l'école
Bonsoir tout le monde,:up:

Je viens à vous car j'ai dans le projet de venir m'installer à Rouen avec mon chéri.

Ce samedi nous allons visiter notre premier appartement qui se trouve rue d'Elbeuf (côté mac do) dans le quartier St Sever si j'ai bien compris.
Je voulais savoir si ce quartier était plutôt sympa et aussi pas trop mal fréquenté.(du genre pouvoir marcher dans la rue le soir sans être poursuivit par des tarés qui en veulent a mon porte-monnaie...vide XD)
J'ai juste vu qu'il y avait pas mal de commerces dans le coin et je n'en sais pas plus.
Je ne connais pas du tout la ville, à part ce que j'en ai vu de derrière la vitre de ma voiture :o

J'attends tout pleins de réponses futurs compatriotes :v:
 
25 Août 2008
70
1
2 169
rouen
eh bien a se que je comprend ton appart se situe quartier st sever!

st sever est l'une des zones commerciales les plus grandes de Rouen et agglo. (Leclerc, Hetm, boulangerie; pharmacie...) tu y trouveras tout le necessaire. La rue d'Elbeuf est bien desservie par les bus (numero6 j'en suis pas sure une autre madmoizelle pourra peut etre confirmer) mais je te conseille le metro a 10minutes a pein a pied et en 10minutes maximun tu es en centre ville rive droite.

Niveau frequentation je n'ai jamias eu de probleme c'est tres tres frequenté! Le soir je ne sais pas je n'ai pas eu l'occasion de m'y promener.

C'est relativement bien situé dans rouen apres tout depend tu lieu de ton boulot ou tes etudes.

Si tu as d'autres questions......
 
8 Mars 2009
10
0
1 562
saint cyr l'école
:) Merci pour ta réponse en tout cas!

Je ne m'attends pas à en avoir une si vite et aussi complète !

Pour l'instant pour le boulot, je cherche...Mais c'est pas simple quand on habite à 120km...D'ailleurs si quelqu'un a des plans, je prends !
Faudra que j'aille faire un tour au centre commercial absolument.(Non non je resisterais à la tentation d'acheter un truc !!) D'après le plan de google maps c'est a une ou deux rues.

Mais faut pas que je m'emballe c'est pas encore fait.:errf:


J'espère en tout cas me plaire à Rouen ! >Je trouve déjà qu'il fait mieux vivre en normandie qu'en région parisienne.(Mon ami est normand c'est peut être ça !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou Hashiphashop,

Pour répondre à tes questions, je trouve que St Sever est un quartier assez animé, populaire, vivant, frenquenté par des gens issus de cultures différentes. Le quartier est très proche du centre commercial ( qui est assez grand, avec des magasins comme H&M, Claire's, Foot Lockers, Cool Cat, Leclerc, un cinéma, un Quick...) mais aussi en sortant du centre commercial il y a pas mal de magasin ( d'habit et de chaussure), de commerce , mais aussi le fameux marché de St Sever ( les mardis et samedis il me semble). Tu n'es pas loin non plus de Rouen Rive droite, tu as aussi le métro et le téor pas très loin. En gros ce quartier est bien placé... Voila !

Pour un job, tu peux postuler chez Mcdo ou Quick ( très proche de ton quartier) ou encore dans les nombreuses boutiques d'habit.
N' hésite pas si jamais tu as plus de question !
Kiss
 
8 Mars 2009
10
0
1 562
saint cyr l'école
Coucou Secilia,

Merci pour ta réponse et toutes les précisions que tu y apportes.
C'est exactement le genre de quartier que je recherche: avoir tout à porter de mains sans devoir prendre nécessairement la voiture
.Surtout que ça n'a pas l'air simple de se garer dans Rouen.(mauvaise souvenir de l'Armada sans doute :P )
Y'a plus qu'a avoir l'appartement, la chose la plus difficile et c'est parti pour une vie normande.Ca va me changer de la région parisienne c'est sur mais s'il y a pleins de boutiques je vais vite m'y faire je le sens :icon_4laugh:

Bonne journée !!
 
17 Mai 2009
27
2
1 564
Blois
Bonjour à toutes :smile:

Je profite de ce sujet car moi aussi j'enmenage à Rouen pour la rentrée.
En fait à Bois-Guillaume plus précisément. Pour l'instant j'en ai entendu que du bien, mais c'est surtout résidentiel non ?
Et est-ce facile d'aller à Rouen, en bus par exemple ? Trop loin en vélo peut etre ?

Je ne dirais pas que je suis stressée mais bon c'est totalement inconnu pour moi cette région et c'est très excitant de découvrir un nouveau monde !!

Bonne soirée !
 
A

AnonymousUser

Guest
Miloush : Coucou ! C'est vrai, Bois Guillaume c'est bien, pas loin de Rouen, à 15 min peut-être moins, par contre en vélo pour aller à Rouen ça va mais pour revenir sur Bois Guillaume c'est plus dur car ça monte. Après si tu aimes le vélo et plus particulièrement les montées ...
J'espère que tu te plairas à Rouen !
Kiss Miloush

Hashiphashop : Oui c'est clair, si tu aimes le shopping, tu vas adorer St Sever ! Tiens moi au courant ! Bisous
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas trop, mais oui il y a des bus, ce n'est vraiment pas loin de Rouen.
 
8 Mars 2009
10
0
1 562
saint cyr l'école
Bonsoir;

Alors résultat de la visite : Néant... La bonne femme de l'agence n'est pas venu...on l'a pourtant attendu :S Déjà pas terrible ça.Et puis l'appart, on l'a vu et voila quoi...Juste en face de l'église st sever (avec le clocher qui sonne toutes les heures.........), avec beaucoup beaucoup de passages de voitures et de gens.Donc gros gros bordel toute la journée.Et évidement sans double vitrage donc on peut s'imaginer qu'a l'intérieur on entend tout.
Et puis pour se garer c'est la grosse misère :/ Bref quartier vachement sympa pour se balader (on a fait un petit tour avant le rdv et c'est super bien desservi ça ya pas à dire !) mais pas pour y vivre quand on habite en plein dedans.On poursuit les recherches!!

En tout cas merci pour vos réponses ! C'est un quartier ou j'irais ça c'est sur en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes