Futures études (peut-être) à Marie haps - questions

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
neia;4725062 a dit :
mymoona;4724303 a dit :
Bon, dans ce cas si c'est juste une formalité pour avoir mes coordonnées, ça devrait être bon pour y aller demain !

Désolée, j'avais pas vu ton message (tu ne m'avais pas mentionnée correctement)

On croise les doigts !!!

Oui j'ai dû me tromper en te citant !
J'ai eu un email de la responsable peu de temps après et normalement j'ai tout ce qu'il faut pour le pré-encodage, donc ça vaut le coup de se déplacer pour les portes ouvertes :top:


EDIT : J'y ai été et me suis pré-encodée pour psychomotricité. Ça a l'air passionnant ! Vu qu'on était que 63 sur 150 places, normalement c'est bon, on me recontactera pour l'inscription finale :) pour ce qui est de la logo toujours fin août...
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Hihi toute réponse est bonne à prendre et je suis contente que tu aies pris le temps de parler de ton parcours aussi ! Du coup pour moi, ce sera soit psychomotricité soit logopédie à Marie Haps.
Et bien bizarrement, le fait que tu me dises que c'est très scolaire me rassure ;) justement, j'ai besoin d'être encadrée, je pense qu'il y a que comme ça que je bosserai réellement plutôt que la Fac. Pour l'instant j'ai une très bonne impression de l'école.
Sinon pas de soucis, mon équivalence est faite depuis l'an dernier et je relis les demandes constamment pour être sûre d'avoir tout, effectivement on peut vite passer à côté d'une info essentielle !

Prochaine étape : les questions concernant la vie bruxelloise, les endroits pour vivre, sortir, rencontrer du monde, les activités à faire pour décompresser des cours etc haha
 
10 Mai 2014
1
0
52
Salut tout le mooonde :d
J'ai une question à vous demander j'espere bien que vous puissiez m'aider ,
Je suis belge-marocaine,
On vit au maroc, mon frere est en baccalaureat science experimentale, il vise à continuer ses etudes universitaires en belgique,
Pourriez vous m'aider en ce qui concerne la procedure à suivre pour s'inscrire à l'ULB ou ULC
Je vous remercie d'avance :)
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Houda321

Je ne saurais trop t'aider mais je suppose que les procédures doivent être expliquées sur les sites des universités ? Il doit y avoir un papier expliquant comment doivent faire ceux qui ont la nationalité belge mais qui ne sont pas résidents. J'espère que tu as trouvé ! :)


Petite question : Quels sont les meilleurs quartiers pour trouver un logement près de Marie Haps ?
 
28 Juin 2014
3
0
52
ST LEU
Saluut à tous !

Je suis tombée par hasard sur ce forum et en te lisant mymoona j'ai cru m'entendre & me voir parler !!
Je suis comme toi une (peut-être) future étudiante de Marie Haps en logopédie (je prie !!) et je me pose tout pleins de questions car je n'ai vraiment mais VRAIMENT pas envie de refaire une année de prépa et de repasser les concours l'année prochaine... Du coup je me demandais (ce que je n'ai pas cru lire dans vos postes) si c'était possible de tenter le tirage au sort et aussi une inscription à l'ULB dans le même domaine ? Je sais qu'on ne peut pas s'inscrire dans deux hautes écoles du coup je ne préfère pas éloigner encore plus mes chances pour ce tirage au sort en m'inscrivant aux deux et qu'on vienne me dire après que "non non c'est interdit mademoiselle hop retour au bercail ! "
Je suis allée aux journée portes ouvertes de MH également mais dans le flot de questions que j'ai posé , j'ai oublié celle là .. !

Merci si tu me réponds ce serait fort sympathique :)

A tantôt!
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Hellooo

Ahhh la galère des métiers de la santé en France ! ;)
Alors, malheureusement c'est impossible de faire deux inscriptions pour une formation qui subit le tirage au sort. Toutes écoles/universités confondues. Tu ne peux donc pas demander logopédie à Marie Haps et à L'ulb en même temps.

Par contre moi je suis de plus en plus intéressée par la formation psychomotricité, voire je pense carrément à m'y orienter, et comme il n'y a pas de quota je peux m'y inscrire et m'inscrire en logopédie également.
Du coup je suis sûre d'être inscrite en psychomot (j'ai mon rdv) et soit j'aurai le choix entre ça et logo, soit je n'aurai qu'un choix.

En tout cas, bon courage, j'espère que le hasard sera de ton côté !!
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
neia;4808236 a dit :
mymoona;4807535 a dit :
@Hellooo

Ahhh la galère des métiers de la santé en France ! ;)
Alors, malheureusement c'est impossible de faire deux inscriptions pour une formation qui subit le tirage au sort. Toutes écoles/universités confondues. Tu ne peux donc pas demander logopédie à Marie Haps et à L'ulb en même temps.

Par contre moi je suis de plus en plus intéressée par la formation psychomotricité, voire je pense carrément à m'y orienter, et comme il n'y a pas de quota je peux m'y inscrire et m'inscrire en logopédie également.
Du coup je suis sûre d'être inscrite en psychomot (j'ai mon rdv) et soit j'aurai le choix entre ça et logo, soit je n'aurai qu'un choix.

En tout cas, bon courage, j'espère que le hasard sera de ton côté !!
Psychomotricité et logopédie sont super complémentaires ;)
Si tu es prise en logopédie, il me semble qu'après ton diplôme tu as moyen de faire directement un master en psychomotricité.

Ce sont deux métiers qui, je trouve, semblent passionnants !
Oui j'ai vu ça ! :) Les formations que Marie Haps propose sont vraiment intéressantes et archi complètes.
 
28 Juin 2014
3
0
52
ST LEU
mymoona;4807535 a dit :
@Hellooo

Ahhh la galère des métiers de la santé en France ! ;)
Alors, malheureusement c'est impossible de faire deux inscriptions pour une formation qui subit le tirage au sort. Toutes écoles/universités confondues. Tu ne peux donc pas demander logopédie à Marie Haps et à L'ulb en même temps.

Par contre moi je suis de plus en plus intéressée par la formation psychomotricité, voire je pense carrément à m'y orienter, et comme il n'y a pas de quota je peux m'y inscrire et m'inscrire en logopédie également.
Du coup je suis sûre d'être inscrite en psychomot (j'ai mon rdv) et soit j'aurai le choix entre ça et logo, soit je n'aurai qu'un choix.

En tout cas, bon courage, j'espère que le hasard sera de ton côté !!

Arg c'est bien ce que je craignais ... !

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je vais me renseigner pour psychomot', mais c'est vraiment la logopédie qui m'intrigue & me plaît énormément ..
Je pensais aussi à la formation "assistant en psychologie", à quoi sert cette filière si on ne peut exercer en tant que psy après ?
C'est super en tout cas tu es de toute façon future étudiante à MH ! Chanceuse :)

Bon courage à toi aussi, j'espère que psychomot te conviendra si la logo ne marche pas & qui sait à un de ces jours à Marie Haps !!
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
hellooo;4808794 a dit :
mymoona;4807535 a dit :
@Hellooo

Ahhh la galère des métiers de la santé en France ! ;)
Alors, malheureusement c'est impossible de faire deux inscriptions pour une formation qui subit le tirage au sort. Toutes écoles/universités confondues. Tu ne peux donc pas demander logopédie à Marie Haps et à L'ulb en même temps.

Par contre moi je suis de plus en plus intéressée par la formation psychomotricité, voire je pense carrément à m'y orienter, et comme il n'y a pas de quota je peux m'y inscrire et m'inscrire en logopédie également.
Du coup je suis sûre d'être inscrite en psychomot (j'ai mon rdv) et soit j'aurai le choix entre ça et logo, soit je n'aurai qu'un choix.

En tout cas, bon courage, j'espère que le hasard sera de ton côté !!

Arg c'est bien ce que je craignais ... !

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je vais me renseigner pour psychomot', mais c'est vraiment la logopédie qui m'intrigue & me plaît énormément ..
Je pensais aussi à la formation "assistant en psychologie", à quoi sert cette filière si on ne peut exercer en tant que psy après ?
C'est super en tout cas tu es de toute façon future étudiante à MH ! Chanceuse :)

Bon courage à toi aussi, j'espère que psychomot te conviendra si la logo ne marche pas & qui sait à un de ces jours à Marie Haps !!

Il n'y a pas de quoi ! :fleur:

Oui, il ne s'agit pas de se rabattre sur une formation si tu veux absolument faire logopédie. Mais effectivement moi psychomot me plaît énormément et je suis ravie de savoir que j'étudierai là-bas l'an prochain !
En attendant, renseigne-toi au maximum sur les différentes formations, parle avec des étudiants, vérifie mille fois ton dossier et croise les doigts. Tiens-nous au courant début septembre ! ;)
 
28 Juin 2014
3
0
52
ST LEU
mymoona;4809416 a dit :
hellooo;4808794 a dit :
mymoona;4807535 a dit :
@Hellooo

Ahhh la galère des métiers de la santé en France ! ;)
Alors, malheureusement c'est impossible de faire deux inscriptions pour une formation qui subit le tirage au sort. Toutes écoles/universités confondues. Tu ne peux donc pas demander logopédie à Marie Haps et à L'ulb en même temps.

Par contre moi je suis de plus en plus intéressée par la formation psychomotricité, voire je pense carrément à m'y orienter, et comme il n'y a pas de quota je peux m'y inscrire et m'inscrire en logopédie également.
Du coup je suis sûre d'être inscrite en psychomot (j'ai mon rdv) et soit j'aurai le choix entre ça et logo, soit je n'aurai qu'un choix.

En tout cas, bon courage, j'espère que le hasard sera de ton côté !!

Arg c'est bien ce que je craignais ... !

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je vais me renseigner pour psychomot', mais c'est vraiment la logopédie qui m'intrigue & me plaît énormément ..
Je pensais aussi à la formation "assistant en psychologie", à quoi sert cette filière si on ne peut exercer en tant que psy après ?
C'est super en tout cas tu es de toute façon future étudiante à MH ! Chanceuse :)

Bon courage à toi aussi, j'espère que psychomot te conviendra si la logo ne marche pas & qui sait à un de ces jours à Marie Haps !!

Il n'y a pas de quoi ! :fleur:

Oui, il ne s'agit pas de se rabattre sur une formation si tu veux absolument faire logopédie. Mais effectivement moi psychomot me plaît énormément et je suis ravie de savoir que j'étudierai là-bas l'an prochain !
En attendant, renseigne-toi au maximum sur les différentes formations, parle avec des étudiants, vérifie mille fois ton dossier et croise les doigts. Tiens-nous au courant début septembre ! ;)
Oh oui au moins mille fois !!! ;)
Pas de pbmes, on croise les doigts !! Et pour toi aussi on y croit avec un peu de chance la question de l'équivalence va en décourager plus d'un & on trinquera à notre bravoure hahah:boire:

A la prochaine !
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
hellooo;4808794 a dit :
Je pensais aussi à la formation "assistant en psychologie", à quoi sert cette filière si on ne peut exercer en tant que psy après ?
Je m'incruste juste pour cette question là.
Y a assez peu de postes comme assistant psy mais par contre tu peux exercer comme "travailleur social" (mais pas comme assistant social, la nuance est importante pour les CPAS notamment où le diplôme d'AS est quasiment systématiquement exigé).
Après personnellement je ne suis pas assistante psy mais mon niveau de diplôme est équivalent puisque je suis détentrice d'un bachelor de l'université et je me souviens que quand je cherchais du travail, c'était assez compliqué car pour du travail vraiment plus "psy" on cherche des masters.
Même des diplômés (master) psy (cliniques) ont du mal à trouver du taf ou font du travail qui ne sont pas en lien direct avec leurs études (comme éducateur, animateur, aide à l'emploi, etc.). Je travaille actuellement dans l'aide à l'emploi et beaucoup sont "psy" (niveau bachelor et niveau master)
Tout dépend de tes aspirations professionnelles.

Un site intéressant pour le secteur non marchand est le guide social, je ne sais pas si tu connais.
Il y a notamment un forum et des offres d'emploi. Ca peut toujours aider ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes