Futures P1

25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Dee, ne t'en fais pas! L'air de rien, en P1 surtout primant, les gens ne connaissent pas toujours les autres ... puis c'est en groupe? (même de 150/200 hein) Si oui, tu croiseras donc toujours les mêmes personnes. Relativement.
Et puis, qui sait : à la pré-rentrée, tu tomberas peut-être sur quelqu'un de sympa!! (nous, c'est ce qui nous est arrivé du moins ...)

Rah làlà, les jours passent. Dans moins d'un mois c'est hop, la tête dans les cahiers pour s'y remettre!
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Dee.;1633456 a dit :
Je vous rejoint!
Je serai en P1 a la rentré a marseille!
J'ai lu tout vos conseils, c'est super interessant! merci :)

Pour ce qui est des vacance, a Marseille on passe les premiers concours debut decembre, et on reprend debut janvier! Ce qui fait un mois de vacances! c'est plutot cool! j'aurai les fete de fin d'année plutot tranquille tous ca!
Mais j'ai peur de prendre le rythme de trvail, l'habitude, etc...! quesque vous en pensez?

Sinon nos heures de cours (matin ou aprem) on été atribuées au hasard... Du coup j'ai vraiment peur de me retrouver sans personne que je connaisse, et d'etre completement pomée au debut... >___< En plus j'ai pris simplement le tutorat (il est bien a Marseille?), et ca commence apres la rentré donc je n'ai pas de moyen de me faire des connaissances avant ...

Bon en fait j'ai un peu peur! XD

Je suis a la fac a Marseille aussi si t'as des question n'hésite pas.

J'avais pris uniquement le tutorat aussi et j'ai eu mon concours en primante donc n'écoute pas les gens qui dise que c'est pas possible (c'est les gens qui sont dégouté d'avoir payer 3000 euros pour une prépa). Le tutorat n'est pas mal et les tuteurs sont sympa ( j'en ferai surement parti:)), tu peux leur poser des questions a la fin si tu veux. Le plus important c'est de ne pas décrocher et venir a TOUTES les écuries car personne ne sera la pour vérifier que tu fais bien les écuries comme c'est le cas dans les pépas privé.
Pour faire connaissance avec les autres P1 l'asso organise une journée d'intégration le 29 Aout. En fait c'est un espèce de grand pique nique dans les jardins de la fac auquel participe d'autre P1 mais aussi des étudiants plus âgés qui pourrons te conseiller.
Voila en tout cas t'inquiète pas trop pour le moment, t'aura toute l'année pour stresser alors pour l'instant profite de tes vacances.
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
madi;1634785 a dit :
Je suis a la fac a Marseille aussi si t'as des question n'hésite pas.

J'avais pris uniquement le tutorat aussi et j'ai eu mon concours en primante donc n'écoute pas les gens qui dise que c'est pas possible (c'est les gens qui sont dégouté d'avoir payer 3000 euros pour une prépa). Le tutorat n'est pas mal et les tuteurs sont sympa ( j'en ferai surement parti:)), tu peux leur poser des questions a la fin si tu veux. Le plus important c'est de ne pas décrocher et venir a TOUTES les écuries car personne ne sera la pour vérifier que tu fais bien les écuries comme c'est le cas dans les pépas privé.
Pour faire connaissance avec les autres P1 l'asso organise une journée d'intégration le 29 Aout. En fait c'est un espèce de grand pique nique dans les jardins de la fac auquel participe d'autre P1 mais aussi des étudiants plus âgés qui pourrons te conseiller.
Voila en tout cas t'inquiète pas trop pour le moment, t'aura toute l'année pour stresser alors pour l'instant profite de tes vacances.

Ohh d'accord! Merci ca me rassure! parce que tous les gens de ma classe qui y vont on pris des prépa et me disent que je suis folle de ne pas en avoir pris et que je ne vais jamais y arrivé!! ^^ (meme si ma cousine, en ne faisant que le tutorat a finit 4eme primante il y a quelques années :) )
Et mercii pour les renseignements, tout ca aussi! :) Ca a l'air sympa le pique nique :)

Edit: Est ce qu'il y a des livres a acheter? Des livres qu'ils faut imperativement? J'ai oublié de poser la question quand je me suis inscrite!
 
5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
Dee.;1635610 a dit :
Ohh d'accord! Merci ca me rassure! parce que tous les gens de ma classe qui y vont on pris des prépa et me disent que je suis folle de ne pas en avoir pris et que je ne vais jamais y arrivé!! ^^
Lol, n'importe quoi. C'est vrai qu'ils ont vachement d'expérience pour dire qui réussira ou pas :Pff:

Sinon, ne t'inquiète pas si tu connais personne, tu seras certes un peu perdue au départ mais justement tu ne seras pas la seule! C'est assez facile de faire connaissance avec tes voisins d'amphi ou de td.

Pas de livres (normalement), seul ce que dit le prof en amphi fait référence. Après, si le dit prof a écrit un livre, ça peut aider, mais c'est assez déconseillé de s'éparpiller. Peut-être un bouquin d'anat pour les schémas (enfin bon, moi on m'avait conseillé d'acheter le Netter, et vu le prix j'ai hésité et heureusement parce que j'en ai pas du tout eu besoin). Après, ça dépend peut-être des fac donc madi te répondra mieux que moi.

Bon courage :)
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Dee.;1635610 a dit :
Est ce qu'il y a des livres a acheter? Des livres qu'ils faut imperativement? J'ai oublié de poser la question quand je me suis inscrite!

Il faut juste le livre de Biologie cellulaire de Pr Cau aux éditions ellipses.
 
27 Mars 2010
39
28
2 189
30
Salut tous le monde ! Futur P1 aussi mais à Nantes... Par contre je ne connais vraiment personne et je ne connais même pas la ville ( j'ai changé d'académie je devais normalement être rattachée à la fac de Poitiers ).

Moi aussi j'ai décidé de faire uniquement le tutorat pour cette première année en tout cas. Il ma parut assez bien organisé quand ils en ont parlé aux portes ouvertes.

Ce qui me fait le plus peur c'est de devoir se couper du monde. J'imagine que je pourrai rarement voir mes amis qui seront à Poitiers. Je redoute vraiment de me retrouver seule et j'espère que je ne tarderai pas trop à rencontrer des gens...

Il y en a ici qui sont à Nantes ?
 
17 Juin 2010
462
228
4 754
Il y en a ici qui sont à Nantes ?
Oui !! J'ai fait ma p1 à Nantes, et je continue à Nantes aussi mais en p2.
Pour ce qui est de la ville, je trouve que c'est assez sympa (même si t'en profiteras peut-être pas trop cette année...) et la fac est en plein centre, très accessible avec le bus ou tram, ou même à vélo.

Moi aussi j'ai décidé de faire uniquement le tutorat pour cette première année en tout cas. Il ma parut assez bien organisé quand ils en ont parlé aux portes ouvertes.
Tu as bien fait je pense, avec la réforme qui commence cette année à Nantes, les cours vont changer un peu et les prépas seront surement moins au courant que les tuteurs. En plus les profs sont assez sympas et aidants avec les tuteurs, donc tu seras bien informée !

Ce qui me fait le plus peur c'est de devoir se couper du monde.
C'est sur que tu verras un peu moins tes amis à Poitiers, mais faut se dire que ça passe trèèès trèèès vite, et puis tu rencontreras des gens en médecine avec qui tu pourras parler des cours et qui te comprendront (parce que des fois, ceux en dehors, bah, ils voient pas trop la difficulté, ni pourquoi tu refusent de sortir avec eux samedi soir...) !
Avec mes meilleures amies (pas en médecine) on s'envoyaient des lettres : choisir une jolie carte, l'écrire, ça faisait une pause, et puis ça fait plaisir de recevoir du courrier quand t'es seule ds ton appart !

Si tu as des questions sur la fac, la ville, les cours, etc... n'hésite pas à m'envoyer un MP (parce que Nantes et sa fac, ça interresse pas tout le monde!) !
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Salut les Mad'z ! Alors, des nouvelles ? Ça se prépare tranquillement ?

Pour celles que ça intéresse : le programme de la L1 est sortie sur le site de Lille 2 Médecine. Ça promet ....
Par contre ( mais on s'y attendait ) je suis dégoutée : je veux prendre pharma + autre chose [maïeutique peut-être] et l'U spécifique est totalement différente. Rien en commun .... ce qui veut dire 100 heures sur les trois derniers mois. Ça va être chaud à faire !
 
20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
J'ai fait ma P1 à Toulouse, ancienne purpanaise!
Maintenant je suis en kiné mais si certaines ont des questions, je serais ravie d'y répondre!

Et si j'ai un conseil, ce n'est pas pour vous faire peur hein loin de là, profitez bien de vos vacances. La P1 est une dure année mais avec de la motivation, de l'organisation et une bonne santé, on peut y arriver .
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
C'est la rentrée cet aprem...
Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit vraiment que je sens que je vais galérer....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes