Futures P1

27 Juin 2008
542
172
3 764
oui ! :) le prof du premier cour était cool! les autres un peu moins!
J'ai retrouvé plein de gens :)
Mais il fait hyper chaud dans les amphis!

(par contre je me suis découvert une myopie euuuh , je vois absolument rien sur l' écran de l'amphi, je décode le flou ou je recopie sur mes voisins.. ce qui est bizarre c'est que ca ne m'avais jamais derangé)

Bon voila, sinon j'ai commencé a tout apprendre, j'ai l'impression d'aller hyper lentement...
 
5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
Contente que ta rentrée se soit bien passée Dee :)

Pas de panique les filles! C'est normal d'être lente au début. Vous allez voir, à force d'apprendre, ça rentre beaucoup plus vite après, c'est une question d'habitude.
Et s'il y a un conseil universel à donner et qui marche pour tout le monde, c'est de ne pas trop se comparer aux autres. Alors oui, peut-être que tu galères un peu Fillugo, mais ce n'est que le début, tu as encore le temps de te mettre dans le bain, ne prend pas trop de retard, c'est tout. Peut-être que Machin, il connait sur le bout des doigts le premier chapitre de bio mais rien ne dit qu'il le connaitra encore aussi bien le jour J ou qu'il connaitra aussi bien les cinq autres chapitres. C'est pour ça que je trouve un peu vicieux le système des classements aux concours blancs... alors oui, ça te permet de te situer par rapport aux autres mais perso, ça m'a déprimé plus qu'autre chose alors que ce n'est pas très représentatif.
Bref, mon message : ne déprimez pas si vous êtes mal classées aux CB, et en fait, ne déprimez pas tout court! Faites de votre mieux, donnez vous à fond pour ne pas avoir de regrets, c'est vraiment le plus important. Alors oui, c'est facile à dire, mais j'espère vous donner ne serait-ce qu'un tout petit peu d'optimisme ;)

Bonne rentrée Fillugo! :)
 
5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
Fillugo;1723627 a dit :
Merci ! Pour le moment ça va c'est pas trop la panique.
Et puis justement, mes résultats aux CCB m'encouragent à encore plus bosser, j'ai pour objectif d'arriver dans les 15 % des premiers, et surtout d'y rester (oui, je sais, on peut très bien réussir ses CB et se planter aux concours et inversement, mais au moins ça me motive à bosser!). Et puis j'ai très envie d'arriver mieux classée qu'une de mes connaissances qui se la joue à fond "j'aurai ma p1 primant" et qui se prend pour un gros ouf de la vie tavu, pour l'honneur ;)
Ah bah tout va bien alors :) Tant mieux si ça te motive pour bosser! Et puis généralement, si tu réussi bien tes CB blanc, y'a pas de raisons que tu te plantes le jour du concours. Après, faut pas oublier que 15% des gens de ta prépa, c'est pas 15% de toute ta fac donc vise la première place plutôt :P
Ahaha, oui, ces gens sont vraiment insupportables!! Mais le pire je crois, ce sont les majors de promo, ils sont parfaits à tout point de vue, et c'est vraiment :stare:
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Ca y'est, premier cours de cette nouvelle année ! J'adore déjà l'Éthique et Santé <3
Comment ça se passe pour vous autres ? Déjà beaucoup écrit ? Vous avez eût quoi comme cours ? De l'ambiance dans les amphis ?
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
j'ai deja eu bio cé , bio physique et bio chimie :)
Euh l'ambiance, c'est plutôt calme! donc le cours est assez facile a suivre!
sinon j'ecris a peu près 5 feuilles recto verso par cour de bio physique, puisque sinon on a les polys ou le livre!
(sinon la queue pour les polys fut une horreur -_-)
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Lux Aeterna, je suis a Marseille! :) et toi?

Je suis contente, j'avais eu un peu du mal a m'y mettre mais depuis hier je suis devenue hyper serieuse! j'ai eu comme un declic :) je vais toute la matinée a la B U et je fais la fermeture le soir (19h30 ) ! du coup j'ai rattrapé tout mon retard! et en plus finalement j'aime bien les cours en général, ils sont plus ou moins intéressants c'est sur mais bon :)

Par contre j'ai un ami, qui a raté sa P1 et qui est maintenant en fac de bio, qui m'a dit qu'en P1 on ingurgitait un nombre de chose a savoir hallucinant, qu'on faisait en un an pour certaine matiere, ils l'ont fait en deux ou trois ans de licence!(du coup il est trop fort haha) Ça me fais peur.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Flippez pas les filles on est qu'au moi de septembre.
C'est normal d'avoir un peu du mal au début. D'ici une ou deux semaine si vous persévérez vous aurez trouvé votre rythme et vos méthodes de travail et ca se passera mieux.
Bon courage ;)
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Pré-rentrée aujourd'hui... je suis dans le plus grand amphi ( environ 500 personnes, ça peut paraitre peu, mais dans mon lycée on était 500 toutes classes confondues x) ) et j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de carré, ça n'a pas arrêté de chanter, de lancer des avions en papier etc
pour le coup ça m'a fait rire, l'ambiance était plutôt bon enfant et on entendait bien ce qui se disait, mais j'espère que ça ne s'empirera pas ... et puis aussi que la visio conférence marchera bien ( aujourd'hui on était l'amphi maître mais à ce qu'il parait il y a déjà eu des problèmes de son dans les autres amphi... ) bref ZEN :rotate:
bon et puis j'espère que je trouverais facilement une bonne méthode de travail ! ^^'
 
5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
Fillugo;1725625 a dit :
Ben en fait quasi la moitié des places de l'année dernière on été prises par des gens qui ont fait ma prépa ... (Et c'est la que c'est vraiment injuste pour ceux qui peuvent pas se l'offrir)
Je suis persuadée que la majorité de ceux-là auraient eu leur concours sans prépa... La sélection par la prépa, j'y crois pas du tout d'autant plus qu'il y a le tuto à côté qui a eu le temps de bien se mettre en place. Faut arrêter de véhiculer cette idée comme quoi la prépa te permet de réussir. Si t'es motivé et si t'as les capacités évidemment, prépa ou pas, t'auras ton concours.

Dee.;1730566 a dit :
Par contre j'ai un ami, qui a raté sa P1 et qui est maintenant en fac de bio, qui m'a dit qu'en P1 on ingurgitait un nombre de chose a savoir hallucinant, qu'on faisait en un an pour certaine matiere, ils l'ont fait en deux ou trois ans de licence!(du coup il est trop fort haha) Ça me fais peur.
Ah bah ça, c'est sûr! Et au début, quand tu vois ton énorme tas de poly, tu te dis "j'arriverai jamais à apprendre tout ça" et puis au final, bah tu y arrives.

Bon courage :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes