Futures P1

27 Juin 2008
542
172
3 764
Kwikk;1742941 a dit :
Effectivement la concentration c'est un peu mon point faible, mais bon je me soigne :cretin:
Alors moi j'ai cours l'aprem normalement, mais bon depuis qu'ils vérifient plus ça m'arrive d'y aller le matin quand ça m'arrange ^^ et toi ?

j'ai cours l'aprem aussi :) c'est cool ca :)

(ils verifient plus les cartes pour le matin maintenant?)

yeaah :rockon:

(on a pas de TD nous non?)
 
13 Septembre 2010
8
1
1 054
Marseille
Non ils vérifient plus le matin, mais c'était sur qu'ils allaient pas s'amuser à faire ça toute l'année ^^
Je sais pas si on a des TD, moi je suis un peu au courant de rien mdr, je crois qu'on en aura au 2e semestre, mais bon ...... a vérifier !
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Et béh, vous avez de la chance ! A vu de nez, 6/7 amphis pleines matin + la même chose l'aprem, avec des gardes sécurités qui vérifient les cartes matin et aprem.
Par contre, Fillugo, impossible d'aller chercher les cafés durant les cours : les gardes empêchent de rerentrer dans les amphis (un pote est arrivé à 7h30 en ayant oublié son portefeuille, a été le recherché, est arrivé avec 4mn de retard, s'est fait refoulé ... sympa non ?)
Par contre, vu qu'on change toutes les 2 semaines avec aléatoirement la place donnée ben .. même si on est 'que' 150 par groupes, on perd le peu d'amitié qu'on peut se faire en deux semaines. C'est pas drôle.

Kwikk et Dee, vous devriez avoir des ED dès ce semestre normalement :d ! Sinon ça va vous en faire un gros gros paquet au deuxième.

Oh, et une dernière question (pour le moment ><) : vous êtes combien ? Autant qu'ils en attendaient ?
Parce qu'on attendait 3900 à Lille, on est que 3100 - en sachant que l'année dernière, pharma + médecine on était 3600 déjà - ... et à ce qui se dit, le NC ne bougerai pas.
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Lux Aeterna;1745008 a dit :
Et béh, vous avez de la chance ! A vu de nez, 6/7 amphis pleines matin + la même chose l'aprem, avec des gardes sécurités qui vérifient les cartes matin et aprem.
Par contre, Fillugo, impossible d'aller chercher les cafés durant les cours : les gardes empêchent de rerentrer dans les amphis (un pote est arrivé à 7h30 en ayant oublié son portefeuille, a été le recherché, est arrivé avec 4mn de retard, s'est fait refoulé ... sympa non ?)
Par contre, vu qu'on change toutes les 2 semaines avec aléatoirement la place donnée ben .. même si on est 'que' 150 par groupes, on perd le peu d'amitié qu'on peut se faire en deux semaines. C'est pas drôle.

Kwikk et Dee, vous devriez avoir des ED dès ce semestre normalement :d ! Sinon ça va vous en faire un gros gros paquet au deuxième.

Oh, et une dernière question (pour le moment ><) : vous êtes combien ? Autant qu'ils en attendaient ?
Parce qu'on attendait 3900 à Lille, on est que 3100 - en sachant que l'année dernière, pharma + médecine on était 3600 déjà - ... et à ce qui se dit, le NC ne bougerai pas.

En fait on a des ED en bio cé et des séances d'exercice en maths, mais c'est en amphi a l'heure normal des cours, avec tout le monde ^^

Sinon nous on est pas du tout placé, chacun va ou il veut mais maintenant on retrouve toujours a peu près les mêmes personnes dans les mêmes amphis! Mais on doit arrivé tooot pour etre pas trop loin en amphi prof :sad:

Euh moi je sais pas du tout combien on est mais beaucoup c'est sur (on a kiné en plus!)! peut etre qu'une autre fille pourra te le dire!
Tant mieux si vous êtes moins :) c'est cool! ;)
 
13 Septembre 2010
8
1
1 054
Marseille
Lux Aeterna;1745008 a dit :
Et béh, vous avez de la chance ! A vu de nez, 6/7 amphis pleines matin + la même chose l'aprem, avec des gardes sécurités qui vérifient les cartes matin et aprem.
Par contre, Fillugo, impossible d'aller chercher les cafés durant les cours : les gardes empêchent de rerentrer dans les amphis (un pote est arrivé à 7h30 en ayant oublié son portefeuille, a été le recherché, est arrivé avec 4mn de retard, s'est fait refoulé ... sympa non ?)
Par contre, vu qu'on change toutes les 2 semaines avec aléatoirement la place donnée ben .. même si on est 'que' 150 par groupes, on perd le peu d'amitié qu'on peut se faire en deux semaines. C'est pas drôle.

Kwikk et Dee, vous devriez avoir des ED dès ce semestre normalement :d ! Sinon ça va vous en faire un gros gros paquet au deuxième.

Oh, et une dernière question (pour le moment ><) : vous êtes combien ? Autant qu'ils en attendaient ?
Parce qu'on attendait 3900 à Lille, on est que 3100 - en sachant que l'année dernière, pharma + médecine on était 3600 déjà - ... et à ce qui se dit, le NC ne bougerai pas.


Je sais pas du tout combien on est non plus (avec moi pour avoir un renseignement il faut se lever tôt XD)
Comme l'a dit Dee, comme on a pas de place prédéfinie il faut arriver assez tôt, au risque de se retrouver tout au fond avec le mec qui viens en cours parce qu'il a rien d'autre à faire et qui passe 4h à te raconter ses nombreuses conquêtes amoureuses .......
On a pas non plus de gardes de sécurité, on arrive et on part quand on veut, ce qui donne des gens qui sortent fumer une clope en plein milieu du cours et qui reviennent par exemple ..... enfin tu fais ta vie quoi :lunette:
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Lux Aeterna;1745008 a dit :
Et béh, vous avez de la chance ! A vu de nez, 6/7 amphis pleines matin + la même chose l'aprem, avec des gardes sécurités qui vérifient les cartes matin et aprem.
Par contre, Fillugo, impossible d'aller chercher les cafés durant les cours : les gardes empêchent de rerentrer dans les amphis (un pote est arrivé à 7h30 en ayant oublié son portefeuille, a été le recherché, est arrivé avec 4mn de retard, s'est fait refoulé ... sympa non ?)
Par contre, vu qu'on change toutes les 2 semaines avec aléatoirement la place donnée ben .. même si on est 'que' 150 par groupes, on perd le peu d'amitié qu'on peut se faire en deux semaines. C'est pas drôle.

Kwikk et Dee, vous devriez avoir des ED dès ce semestre normalement :d ! Sinon ça va vous en faire un gros gros paquet au deuxième.

Oh, et une dernière question (pour le moment ><) : vous êtes combien ? Autant qu'ils en attendaient ?
Parce qu'on attendait 3900 à Lille, on est que 3100 - en sachant que l'année dernière, pharma + médecine on était 3600 déjà - ... et à ce qui se dit, le NC ne bougerai pas.

:O je ne pensais pas que d'une fac à une autre ça le fonctionnement était autant différent !

Nous on est 2300 au lieu de 3000 cette année ( d'après ce que j'ai compris ) toutes filières comprises. on est répartis sur deux lieux : Sud où ils ont deux amphis et Est avec 6 amphis ( les deux ne fonctionnant pas ensemble ). on a cours seulement le matin. Les profs changent d'amphi toutes les semaines et on est placé ( mais il n'y a personne pour vérifier alors on peut changer / sortir / rentrer comme on veut! )
le seul problème c'est que comme il n'y a pas de sécurité il arrive que les P2 viennent jouer à 1 2 3 soleil dans l'amphi --"
enfin heureusement tous les prof mettent l'intégralité de leur cours sur internet ( d'ailleurs je me demandais s'il le font dans vos fac aussi? )
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Ça change donc vraiment pas mal de fac en fac ...

Les profs nous mettent les cours sur internet, mais ce sont ce qu'ils appellent des cours étudiants : il faut les imprimer avant d'aller en cours et les compléter au fur et à mesure.
Rooooh, mais les P2 et les 1'2'3 soleils c'est drôle XD Plus que le maltraitage de bizuth en tout cas :P
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
ah oui non nous ils mettent vraiment l'intégralité du cours, avant ou après en fonction du prof... il y en a même un qui a fait un cours en audio/visuel et on peut "revivre" le cours chez soit ^^" et puis tout imprimer ça fait quand même beaucoup :o ( je viens de voir la on a 100pages de schéma pour une seule UE )

en fait je trouve les carrés moins pire que ce qu'on m'avait dit ! il y a juste le premier jour où ils ont vraiment montré que c'était LEUR concours ( avec l'appuie des P2 donc ) et depuis à part lancer du journal sous toutes les formes possibles, lancer des " ta gueule en haut "/"ta gueule en bas " à tout bout de champs et les quelques truc habituels ils ne sont pas gênants, et même plutôt marrant ( il faut bien ça pour pas déprimer x) ) ^^ ( à part peut-être hier où 'super carré' à imité la poule puis le cochon pendant bien 20min x) )
par contre j'ai peur qu'ils se réservent pour la journée d'intégration XD
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
c'est pas juste!! Nous on a rien sur internet, et la moitié des cours ne sont pas sur les polys, du coup a par pour certain cours, on est obligé de venir..

Marghost, tu es a quelle fac?
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Marghost;1746306 a dit :
Je suis à Lyon Est :)

ah oui c'est nul :/ j'avoue que les poly m'ont sauvé la mise déjà deux fois en une semaine !
il y a juste pour la Bio cellulaire qu'il vaut mieux venir si on veut les légendes de tous les schémas ...
d'après ce que j'ai compris avant seulement certains profs mettaient leur cours en ligne pour limiter le nombre de carrés en amphi et avoir des cours plus calme, mais cette année tout le monde le fait.

racontage de vie:
Oh je voulais allez a Lyon, j'avais tout fais bien pour m'inscrire, lettre de motivation tout ca... Puis apres la premiere phase de resultat sur admission post Bac, j'étais encore sur liste d'attente, du coup j'ai appeler pour savoir si j'avais une chance d'etre prise et la dame m'a dit "oullaaaaaa mais cette année les effectifs sont explosés on peut meme pas prendre les gens des academies a coté, laissez tomber!" du coup je suis allez a Marseille! ca m'enerve, il aurai pu me prendre en fait! ca m'enerve! J"aurai pu être avec mon cheri bouuuh
/ fin de racontage de vie

Ah la bio cé on a un livre qui sert de poly, donc meme pas obligé de venir en cour :) apres il est enorme donc c'est le seul avantage lol
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Fillugo;1746384 a dit :
Je suis dans une petite fac (PXII). Au dernier comptage d'inscrits, on était 950, mais a mon avis en tout on est plutôt 1000/1100
Pareil, nous la quasi totalité des cours sont sur internet, c'est très pratique, Mais bon on va quand même les acheter (parce que imprimer 300 pages, merci mais non merci)

Ils sont chers chez vous les poly ? parce que pour le moment j'en ai acheté ( j'ai changé l'encre de mon imprimante mais ... j'ai plus de papier --" ) mais je ne sais pas si je le ferais toute l'année !

Dee.;1748180 a dit :
racontage de vie:
Oh je voulais allez a Lyon, j'avais tout fais bien pour m'inscrire, lettre de motivation tout ca... Puis apres la premiere phase de resultat sur admission post Bac, j'étais encore sur liste d'attente, du coup j'ai appeler pour savoir si j'avais une chance d'etre prise et la dame m'a dit "oullaaaaaa mais cette année les effectifs sont explosés on peut meme pas prendre les gens des academies a coté, laissez tomber!" du coup je suis allez a Marseille! ca m'enerve, il aurai pu me prendre en fait! ca m'enerve! J"aurai pu être avec mon cheri bouuuh
/ fin de racontage de vie

en fait je ne suis pas sure à 100% des chiffres ; la fille devant moi en amphi a l'air bien renseignée et mardi elle a envoyée les infos à quelqu'un par sms ( je ne passe pas mon temps à lire ses sms hein x) ! généralement quand c'est privé elle cache son portable) du coup j'ai vu "2300 P1 cette année" ( ou un quelque chose dans le genre ). Mais maintenant que j'y pense elle devait parler uniquement de Lyon Est, ce qui expliquerait ce qui t'a été dit vu qu'a Lyon Sud ils sont environ 700
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Un pote, le jour de la prérentré, a été voir pour les polys, c'est apparemment 100 euros si on les veut tous (annales/QCM avec hein).
Personnellement, avec pour l'instant 4 polys dont une annale, j'en ai eût pour une trentaine d'euros, sachant qu'il me reste trois polys cours à prendre, + polys des UE spécifique. D'ailleurs, vous préparez quoi comme concours à la fin d'année ?

Vous avez de la chance ... moi j'imprime, tant pis. L'année dernière je l'avais pas fait et par exemple pour la chimie c'était intenable le rythme à écrire les diapos + écouter + prendre des notes de ce qu'elle disait
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes