Futures P1

13 Septembre 2010
8
1
1 054
Marseille
Lux Aeterna;1748390 a dit :
Un pote, le jour de la prérentré, a été voir pour les polys, c'est apparemment 100 euros si on les veut tous (annales/QCM avec hein).
Personnellement, avec pour l'instant 4 polys dont une annale, j'en ai eût pour une trentaine d'euros, sachant qu'il me reste trois polys cours à prendre, + polys des UE spécifique. D'ailleurs, vous préparez quoi comme concours à la fin d'année ?

Vous avez de la chance ... moi j'imprime, tant pis. L'année dernière je l'avais pas fait et par exemple pour la chimie c'était intenable le rythme à écrire les diapos + écouter + prendre des notes de ce qu'elle disait

Moi je passe pharmacie, et toi ?
Nous on a vraiment aucun cours sur internet .... on a juste eu des polys dans chaque cours (pour 18 euros), mais pour la plupart des cours ya vraiment aucun support et il faut tout noter, donc il faut vraiment pas rater un seul cours :knockout: sauf en bio cé où il faut "juste" apprendre tout le livre par coeur XD
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
moi aussi je vais passer le concours pharmacie ( en fait ces derniers mois j'ai changé d'avis toutes les semaines, j'hésite avec médecine, mais je me vois plus en pharma ... )


waou c'est vachement cher O.o enfin ça dépend, il y a combien de page ?
Pour le moment j'ai juste pris les 5premiers chapitres de Biochimie : 60pages ( recto/verso) 3.8? ; et le cours d'histologie : 15 pages ( r/v ) 1?
pour le reste je verrais mais je sais qu'en biochimie, sans les poly c'est impossible de suivre le cours et de prendre des notes alors il vaut mieux les avoirs et rajouter des annotations au fur et à mesure ...
mais bon le prof de bio cellulaire nous a dit que toute sa partir ferait 600 pages et je me vois pas imprimer tout ça alors je vais voir si ça reviendra moins cher de les acheter ou pas !
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Fillugo;1748676 a dit :
Ne vous plaignez pas du prix des polys, j'en ai déja eu pour plus de 170 euros ... Bon, j'en ai 13 et ils vont quasi tous plus de 80 pages, mais quand même, ça fait mal.
Cette année je pense passer dentaire, et peut être méd, je verrai selon mon classement après les concours début janvier ...

(Petite parenthèse, j'ai l'impression d'avoir vraiment rien foutu aujourd'hui...)

ah oui 170? ça commence a faire beaucoup :/ Lundi j'irais demander plus de précisions sur le prix, vu qu'ils vendent chaque chapitre pas très cher mais cumulé ça tournera autour des 100? aussi je pense ...

si ça peut te rassurer ( quoi qu'en fait non ça ne fait que me montrer qu'il faut que je bosse plus demain ) moi non plus --" enfin je vais aller essayer de m'y mettre la ! ( il faut que l'auto-motivation marche ! )

bon courage ! :)
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Pharmacie. Déjà l'année dernière je passais ce concours ..... >< Encore une fois, je CROIS en nous. Automotivation, le retour :P

Sur ce, je vais relire mes cours de SHS et détache mon magnifique poly de chimie histoire de le relire et de le classer. Et faire quelques exos, ça ne peut faire que du bien !
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
je passe sage femme :)

100 euros / 170 euro c'est enorme! on en a 8 d'une centaine de page en moyenne (peu etre un peu moin quand meme) et c'était 18 euros comme l'a dit Kwikk et gratuit pour les boursiers! par contre obligation d'acheter le lot et non au détail :)
 
13 Septembre 2010
8
1
1 054
Marseille
Fillugo;1749402 a dit :
Bon je craque. J'essaye de bosser depuis 30 minutes sans succès, j'ai l'impression de m'endormir sur mon cours alors que j'ai dormi cette nuit, et pas qu'un peu, j'ai déja pas réussi à travailler hier soir, JE FAIS QUOIIIIIIII ???

Bienvenue au club! J'ai presque rien fais du week end, je sais plus quoi faire pour me motiver...... j'arrive pas à me concentrer, je retiens rien du tout, bref je suis un cas déséspéré je crois :stressed:
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Deetz;1749681 a dit :
Car mon copain vient de rentrer en P1 et il déprime sévère. Les cours l'ennuient, la quantité à apprendre est énorme et indigeste. Il semble vraiment déçu de son choix.

Chui un peu dans la même phase la...Mais aujourd'hui ca va mieu :)
Enfn je pense que je suis en train de me rendre compte qui si tout le monde dit que c'est dur c'est pas une legende quoi....

Bon mais du coup mon post est inutil :raie: desolée je sais pas trop quoi dire:XD:
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Je suis en P2. Ma rentrée c'est demain donc je peux pas encore te dire comment sont les cours.
Il faut savoir que la P1 n'est pas représentative du reste des études médicales, elle ne sert qu'a sélectionner les "futurs medecins" et ce en nous faisant apprendre une quantité de chose énorme qui n'a pas toujours de rapport direct avec la médecine (ça dépend des matière mais en physique ou en sciences hu j'avais eu des cours qui n'avais rien a voir) et qui ne servira jamais au cour de notre carrière. Normal donc que ton copain puisse trouver les cours ennuyeux et inintéressant.
Il faut essayer de voir plus loin que la P1, qui n'est ni représentatif des études, ni du métier de médecin et plutot voir si le futur métier est fait pour lui.
Bon courage a ton copain en tout cas.
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
moi je suis un peu dans le même cas que ton copain, j'ai repris les cours lundi et dès le soir je pensais réorientation...

A part la biologie cellulaire ( pour le moment comme UE on a bio cellulaire, chimie/physique, aspects fonctionnels et méthodes d'études, et biostatistique ) je ne vois pas du tout à quoi servira le reste ... alors j'essais de me motiver comme je peux mais je n'arrive pas à suivre en cours du coup je doit tout rattraper l'après midi, et je n'apprend pas réellement --" ma seule vrai motivation c'est que je n'ai aucune idée de réorientation ( vu comme c'est partie je vais rapidement détester les matières scientifiques pure alors tout ce qui est L1 physique/chimie ou biologie, je ne sais pas si je tiendrais... ) alors il faut que je tienne !

Et surtout (!) j'essais de me dire que quitte à rater le concours, il faut que je ne lâche pas complètement et que j'apprenne le plus de chose possible pour, l'année prochaine, reprendre sur de bonnes bases!

pour ce qui est de la P2, on m'a dit à peu près pareil que Madi, la première année sert à faire un tri, on te fait apprendre une quantité incroyable de chose pour pouvoir faire une première sélection. Ensuite à partir de la P2 ( et déjà avec le stage infirmier si tu réussi le concours de P1 ) tu commences à apprendre des choses dont tu verras plus l'utilité ...
 
5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
Nan mais faut pas chercher à quoi servent certaines matières en p1, ça sert à sélectionner, c'est tout.

Marghost, ta première motivation ne devrait-elle pas être de devenir médecin? ;)
N'oubliez pas pourquoi vous êtes là, avoir sa p1 n'est pas la finalité, vous êtes là parce que vous avez (je l'espère) envie d'être médecin.. c'est là vous trouverez votre motivation. Et puis c'est normal d'en avoir marre, la majorité des gens sont dans votre cas, la p1, c'est chiant, c'est dur, c'est pas franchement intéressant... sortez, si vous avez besoin de dormir, dormez, allez au ciné, bref changez-vous les idées, et faites le point, rappelez-vous pourquoi vous vous êtes lancées dans les études de médecine.
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Anelhya;1750043 a dit :
Marghost, ta première motivation ne devrait-elle pas être de devenir médecin? ;)
N'oubliez pas pourquoi vous êtes là, avoir sa p1 n'est pas la finalité, vous êtes là parce que vous avez (je l'espère) envie d'être médecin.. c'est là vous trouverez votre motivation. Et puis c'est normal d'en avoir marre, la majorité des gens sont dans votre cas, la p1, c'est chiant, c'est dur, c'est pas franchement intéressant... sortez, si vous avez besoin de dormir, dormez, allez au ciné, bref changez-vous les idées, et faites le point, rappelez-vous pourquoi vous vous êtes lancées dans les études de médecine.

en fait je veux faire pharma, mais oui tu as raison ! en fait ça dépend de mon état d'esprit, si je veux totalement laisser tomber je me dit que je ne serais pas mieux ailleurs et sinon, j'essais de penser à l'après P1 !
dans tous les cas, il faut passer le cap et on y arrivera ! :dada: ( ce smiley me faisait rire x) )
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Attention Marghost : tu dis que les cours sont forts différents entre P1 P2 .... Peut-être en médecine. En pharma, j'ai des potes qui ont eût leur année (un bizuth, un carré, un cube ^^) et ils ont énormément de Chimie Organique encore apparemment ... Or, c'était ça qui me démotivait l'année dernière !

Par contre, cette année, je suis plus à l'aise et je préfère les cours ... ce qui m'amène à me demander si je suis vraiment faite pour la Pharmacie ou plus pour la médecine :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes