Gaëlle Garcia Diaz, la youtubeuse beauté détonante qui jure comme un charretier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 28 juin 2017.

  1. Alison

    Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Lapiluz

    Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

    Je l'adorais avant, je la trouvais vraiment fraîche (dans tous les sens du terme :winky:) même si parfois je trouvais que ça tournait en rond autour de la blague du "Soyons une chienne, mais une chienne de luxe" et puiiiiis ... elle a fait un partenariat/vidéo sponsor avec Bongo :facepalm:.
     
    LadyMaa a BigUpé ce message
  3. Advocaat

    Advocaat
    Expand Collapse

    Perso, c'est pas tellement la forme mais le fond qui me dérange, parce que même si tout.e.s les beauty gurus sont de plus en plus sponsorisé.e.s, j'en ai rarement vu aussi vendu.e.s qu'elle ! Autant, avant, ses vidéos étaient intéressantes parce qu'elle alliait son humour à des tutos maquillage, autant maintenant j'ai juste l'impression de regarder une méga pub, et ce sur youtube comme sur ses instagram stories, elle ne parle que de codes promos, je trouve ça dommage.
     
    Lapiluz et LadyMaa ont BigUpé.
  4. Mercutio

    Mercutio
    Expand Collapse
    Bozhe moy

    Je l'ai découverte récemment et je l'aime beaucoup, sa façon de parler me fait beaucoup rire, et j'aime aussi plutôt bien son couple avec Jimmy Labeeu. En fait, je les trouve "défoulant". A les entendre jurer et gueuler ça me détend :yawn:
     
    Blumeen, Narcissa et Alison ont BigUpé ce message.
  5. Pectine75

    Pectine75
    Expand Collapse

    Elle me fait penser à une version moins classe de ça :rire:

     
    Ahn, misspoire et Endless ont BigUpé ce message.
  6. Marie-Clarence

    Marie-Clarence
    Expand Collapse

    Comme déjà dit plus haut, j'aime beaucoup ses vidéos, je la trouve drôle, mais tout les placements de produits dans ses vidéos c'est super énervent, il y en a beaucoup trop
     
    Advocaat et Blumeen ont BigUpé.
  7. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

    J'étais déjà tombée sur ces vidéos par hasard et j'ai du en regarder deux trois pour être sure de ce que je regardais.
    Vraiment vraiment pas pour moi.

    Pour ma part, les mots vulgaires je trouve ça moche, c'est tout. Peu importe le genre de la personne, c'est quelque chose que je supporte pas. Je parle pas de "merde" et cie hein; seulement avec elle on atteint un autre niveau.
    Ca ne me fait pas rire, c'est lourd, c'est la surenchère. Tandis qu'à coté on se bat pour qu'on arrête d'utiliser des mots tels que "pute" ou "salope".
    Pour ma part, mais c'est ma vision de choses, ce n'est pas en disant "j'ai des extension de pute" (puisque c'est ce qu'elle dit dans sa vidéo) que 1) on assumera plus 2) qu'on déstigmatisera les prostituées. Quand je mets une jupe très courte ou du rouge à lèvre rouge par exemple - pour rester dans le cliché- je préfère me dire que j'ai totalement le droit de m'habiller comme je le souhaite en tant que femme plutôt que de me dire "j'assume d’être habillée/maquillée comme une pute". D'ailleurs c'est pas parce que c'est prononcé par une femme que ça la rend plus légitime.

    Cette phrase sortie de son contexte peut être très dangereuse.
     
    Pectine75, yobabette, Coahoma. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gazpacho

    Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

    J'avoue que de loin, je ne l'aimais pas du tout - de prime abord je l'ai cataloguée bimbo refaite de partout, tendance arriviste puisqu'en couple avec une personnalité Youtube relativement connue...
    Alors qu'en fait en regardant un peu ce qu'elle fait, je me suis rendue compte que j'avais faux sur toute la ligne. Études universitaires, multilingue, douée au poker, et refaite de nulle part, de son propre aveu (vu son franc-parler, si ça avait été le cas je pense qu'elle aurait assumé). Et en plus elle est drôle. Quant à son couple, ils ont l'air amoureux l'un comme l'autre, c'est le principal de mon point de vue d'internaute.
    Allez une petite critique quand même : je trouve que son humour est très inspiré de celui de Jimmy Labeeu. Mais peut-être qu'ils s'inspirent mutuellement ou que sais-je. :dunno:

    Concernant son discours vulgaire et ponctué d'insultes "dégradantes" sur le genre féminin...mon ressenti est qu'elle participe à déconstruire l'impact négatif de ces mots. Quand elle fait un tuto pour avoir une bouche de pute, elle désamorce les craintes des filles qui n'oseraient pas le faire, de peur de se faire traiter de pute, justement. Elle invite à assumer, elle donne du recul sur un mot qui n'a de l'importance ou un caractère péjoratif (outre l'étymologie latine qui n'a plus rien à voir avec la définition actuelle) que si on le décide, finalement.
     
    Ljösalfheim, Narcissa, Lapiluz et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...