Gagner de l'argent en étant étudiante

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Kushina, le 31 mars 2016.

  1. Kushina

    Kushina
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Je ne sais pas si il y a déjà un sujet comme celui là qui existe déjà sur le forum, mais mes autres recherches n'ont pas porté leur fruits...

    Alors voilà comme tous les étudiants de France je pense j'aimerais me faire un peu d'argent à côté de mes études sans laisser ces dernières de côté. Ce serait par exemple pour payer mes courses pour le mois, mettre de côté pour le mois d'après etc.

    Bref, j'aimerais savoir quels sont vos trucs et astuces pour gagner un peu d'argent en étant étudiante mais pour autant avoir un "véritable" travail à côté de la fac quoi.
    J'avais pensé aux cours particuliers pour les petits de primaire ou de collège (voire lycée mais bon pas sûr que je sois très efficace mdr) par exemple, mais il faut BAC +2 ou 3 pour certains et je suis qu'en L1...

    Merci beaucoup !
    Une étudiante en manque cruel de friiiiic ! :crying:
     
    Chazou a BigUpé ce message
  2. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Kushina Le baby-sitting c'est cool, une file de ma classe fait les sorties d'école d'une petite, 4 fois/semaine, 17h30-19h, et c'est chouette :)

    Sinon, c'est un vrai travail mais un des meilleurs jobs étudiants : hôtesse d'accueil/de salle au théâtre, on bosse que le soir :)
    Ou bosser au cinéma
     
    Nastja et Étamin ont BigUpé.
  3. Alinéaire

    Alinéaire
    Expand Collapse

    Personnellement, pendant mes 5 années de fac, j'ai donné des cours particuliers à des enfants de la primaire au collège. Chaque soir de la semaine, je donnais 1h de cours (parfois 3h lorsque je n'avais pas cours le mercredi après-midi). Je ne suis pas passée par une agence ou quoi, j'ai trouvé les enfants par moi-même. Je pense que c'est une bonne solution car ça ne prend pas beaucoup de temps et ça paye pas si mal :)
     
    Animalous, n.africana, Nastja et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Feudartifice

    Feudartifice
    Expand Collapse

    Tu peux postuler pour être caissière, dans les monoprix ou de façon générale les grandes surfaces, ou même chez Picard
    ou pour être préparatrice de commandes vu l'explosion des drives
    sinon il y a Mac DO, QUICK , burge king enfin tu l'aura compris, tout ce qui est fast food si l'odeur de la friture ne te fais pas peur
    le babysitting c sympa
    voir aussi tout ce qui est distribution de prospectus, journaux gratuits etc...le matin devant les gares je vois souvent des étudiants faire ça
    Veilleur de nuit, réceptionniste de nuit dans les hôtels
    vendeuse en magasin, dans le prêt à porter ou même vise large tous types d'enseigne, je crois que décathlon recrute régulièrement
    enfin voila
     
    n.africana et Dame Verveine ont BigUpé.
  5. Kushina

    Kushina
    Expand Collapse

    D'accord, du coup comment tu as fiat pour trouver tes "clients" ? Tu as affiché une annonce avec ton numéro dans ta résidence par exemple ? Ou tu as laissé une annonce sur un site spécialisé ?

    Après travailler le soir je ne sais pas, j'ai peur de ne plus assez me consacrer à mes révisions, je révise beaucoup en journée mais principalement à la fin de mes cours, donc travailler de nuit je sais pas... Du coup le babysitting ou les cours particuliers me correspondraient plus à mon avis.
     
  6. Spill

    Spill
    Expand Collapse

    Avant les vacances d'été tu peux aussi postuler pour un job de vacataire à la bibliothèque universitaire de ta fac. On n'y pense pas assez et pourtant ils recrutent !
    Et puis c'est un job cool ;)
     
    n.africana a BigUpé ce message
  7. Étamin

    Étamin
    Expand Collapse
    Je bois du thé

    Je suis étudiante aussi, et même si j'ai relativement de chance niveau solidarité familiale, je pratique un sport qui coûte LA BLINDE SA MERE, du coup je suis un peu dans la même situation que toi au final ^^' Bref, tout ça pour dire que, depuis le début de l'année, je fais des baby-sittings. Une famille chez qui je vais 1/2 fois par semaine, le matin & le soir (en gros j'amène les enfants à l'école, je les récupère avec bien sûr tout ce qui s'ensuit niveau vie quotidienne) et une autre occasionnellement, genre quand les parents vont au resto. C'est plutôt pas mal parce que le salaire est correct et que c'est carrément plus plaisant que de bosser chez McDo (enfin à mon avis hein ^^').
    Et bref, j'ai été étonnée de trouver très facilement, j'ai même dû refuser 2 offres de baby-sitting et 1 de cours particulier un truc de fou Oo (Après j'ai mon BAFA aussi donc jpense que ça aide).

    Et donc, le truc intéressant ! J'ai trouvé sur internet :) Je me suis créé des profils sur plusieurs sites, les deux principaux sont famihero & yoopies. Tu peux te proposer comme baby-sitter, aide aux devoirs, aide aux séniors (et même pour garder des chats, sisi). Il y a aussi des parents qui postent directement des demandes, il faut fouiller un peu selon la ville où tu es :)
    Bon courage en tous cas !
     
    n.africana a BigUpé ce message
  8. Mehlpo

    Mehlpo
    Expand Collapse
    Shibartiste

    Ce qui est possible également, c'est de t'inscrire dans une agence événementiel pour faire des petits boulots type hotesses dans des musées, pour des concerts... L'avantage, c'est que ça s'adapte à tes horaires et que tu décides de bosser autant que tu veux (si tu veux le faire qu'une fois par mois, c'est possible, ça sera juste une mission ponctuelle)
     
    n.africana et olaflor ont BigUpé.
  9. Chun-gum

    Chun-gum
    Expand Collapse
    Bonjour :) :) :)

    Je sais pas si quelqu'un l'à déjà cité, mais tu peux postuler à la mairie de ta ville pour être animatrice périscolaire.
    J'ai commencé en Janvier, avant je savais même pas que ça existait. En gros ça consiste, dans une école primaire ou maternelle, à faire de l'accueil tôt le matin avant le début des classes (7h30-8h20 pour moi), le midi à la cantine et le soir après l'école (jusqu'à 18h en ce qui me concerne).
    Si tu cumules tous les horaires, c'est difficile à concilier avec tes études (je l'ai fais pendant un semestre, j'ai cru mourir), mais tu peux aussi ne postuler que pour une ou deux tranche horaire (genre que le matin ou que le midi).
    Bref voila, à condition d'avoir de la patience (genre vraiment), c'est un job qui est très très cool :)
     
    n.africana et Étamin ont BigUpé.
Chargement...