"GALERIE" Les madz licornes !

13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
@dodoindo tu as pensé à une couleur grise ou blond polaire ? Ça demande beaucoup d'entretien mais ça rend super !

Sinon un moment, ma coiffeuse avait fait une énorme mèche bordeaux à ma maman pour détourner le regard de ses racines, donc en fait peut être que ta mèche bleue suffira à "détourner l'attention".
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Adawen. Oui c'est moi qui fais toutes mes couleurs ! Sur la photo que j'ai postée j'avais utilisé la couleur Platinum de la marque Adore. Pas mal du tout mais il faut vraiment bien décolorer et ça tient pas bien longtemps. Depuis j'ai testé un autre produit chez Eugène Perma (exactement celui-ci) et ça c'est vraiment le top. C'est pas une couleur semi-permanente comme les autres, la texture est un peu curieuse (je conseille de l'écraser au pinceau pour que ça soit plus fluide) et il est très pigmenté. Je l'appliquais pur seulement sur les racines, et sur les longueurs il suffit de mélanger une grosse noix avec de l'après-shampooing blanc pour obtenir un gris acier. Cf photo (pardon pour mon air bizarre). Son seul inconvénient c'est qu'il dessèche un peu les cheveux, je crois (mais bon, les miens ont tellement souffert que c'est dur de savoir quel produit est responsable).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et moi je trouve que le gris rend très bien sur les peaux mates, surtout un gris foncé ! En tout cas sache que licorne ou gris, les deux demandent une base très décolorée donc les deux niqueront tes cheveux.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Après c'est que temporaire les cheveux abîmés. Je suis passée de châtain à blonde très clair en 2 semaines.
Pendant environ 3 semaines après ça mes cheveux ressemblaient à de la paille. Mais en faisant des masques de karité ou d'huile de coco (environ 5e le pot) et en utilisant le shampoing Curly de Lush j'ai récupéré des cheveux encore plus doux qu'avant ^^

D'ailleurs vous auriez un toner blanc à me conseiller ? Le bleach london a des résultats mitigés et j'ai tenté de m'en faire un maison (colo manic panic violette plus après shampoing mais ça a fait quelques petites marques bleu gris clair à certains endroits alors que je ne l'ai pas laissé posé ^^' )
 
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
Bonsoir ! :)

J'aurais bien besoin de vos conseils avisés en ce qui concerne mes cheveux en ce moment, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Depuis quelques mois je les ai teints en bleu bien flash, j'adore mais je me suis un peu lassée et j'ai envie d'autre chose. Voici mes cheveux actuels:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je souhaite à présent passer à un blond très clair, presque blanc. Le souci c'est que je ne sais pas comment m'y prendre ni meme si c'est réalisable. Faut il que je décolore directement par dessus ma couleur actuelle ou y a t'il autre chose à faire avant pour faire partir le bleu ? Quels produits acheter ? Je précise que je fait tout moi même, mes cheveux n'ont pas vu un coiffeur depuis de nombreuses années.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils d'expertes. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Tu peux déjà faire dégorger un max ra couleur avec des bains d'huile et des masques d'argile verte (gaffe ça assèche)
Ensuite pour les produits qui marche bien il y a le B4 Color de Garnier qui fonctionne bien. La technique du shampoing américain (rajouter du shampoing a de la poudre bleue + crème decolorante) (a combiner avec les bains d'huile après pour soigner tes cheveux). Les shampoing antipeliculaire aussi.
Si tu arrive a obtenir des cheveux vert clair (même effet comme quand tu t'es pas recolorer depuis un moment) tu peux te faire un shampoing rose flashy (mélange de shampoing +colo semi permanente rose ou le gel douche conforter de Lush) que tu applique sans mousser sur tes cheveux pour annuler le vert (technique vu dans une video de Pastel, 2eme tentative pour de verdir les cheveux au ketchup, la youtubeuse)
Voilà pour ce que je sais ^^

Sinon perso j'ai craqué pour le colorista rose gold, je vous dirai si ça en intéresse ce que j'en pense.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo et Gustave
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Insanis Ça te va bien ce bleu assorti à tes yeux ! Pour faire dégorger ta couleur, avant de passer par la décoloration ou le shampooing américain, tu peux essayer une recette maison : le masque à la vitamine C. Tu écrases 3 ou 4 pastilles effervescentes de vitamine C, tu les mélanges à du shampooing, et (optionnel) à de la cannelle. Tu obtiens une mousse que tu laisses poser aussi longtemps que tu le supportes (parce que ça pue et ça coule, et bien sûr si ça chauffe ou gratte fort tu rinces sans attendre). Ça n'enlèvera pas tout du premier coup mais avec deux ou trois applications il y a moyen — quoi que je me demande si sur le bleu ça ne marche pas moins bien, à moins que ce soit le rouge, je confonds tout à force ! Tu peux aussi accélérer le processus en te lavant souvent les cheveux, à l'eau très chaude et avec des shampooings contenant des sulfates (presque tous les shampooings de supermarché) ou antipelliculaires. Et puis sinon, tu as les effaceurs de coloration, notamment le Colour B4 (je ne sais pas si c'est le même dont parle artemis-diane car ce n'est pas de Garnier) qui se trouve de plus en plus en supermarché. Il y a aussi Efassor de L'Oréal, c'est un produit professionnel qu'on trouve chez les grossistes, très efficace mais aussi desséchant qu'une décoloration voire plus (par contre, ça ne décolore pas davantage et ça ne rend pas les cheveux "élastiques").
 
  • Big up !
Réactions : Faolán
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Pour obtenir des couleurs aussi décalées ta mèche ne devait pas être dans la même teinte tout du long :-/ (surement plus jaune là où tu as eu du bleu etc...)
Déjà soigne tes cheveux avec un masque nourrissant (masque capillaire au karité par exemple c'est 5€ le pot chez la boutique du coiffeur) ou encore un petit mélange huile d'olive/huile de coco.
Tu pourras par la suite faire un shampoing ou un soin bleu (mulato repigmentant bleu par exemple, il nourrit en même temps qu'il déjaunit) pour avoir la même couleur tout le long de ta mèche. Et si jamais au nécessaire refaire une décolo (pas besoin d'aller au coiffeur, un petit pot de poudre bleue et de crème oxydante te couteront environ une dizaine d'euro toujours a la boutique du coiffeur) si tu as une partie de la mèche qui est trop orange/jaune poussin.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Tout dépend de l'état de tes cheveux.
Perso j'ai attendu de ne plus avoir la sensation d'avoir de la paille sur la tête (la sensation de cheveux sec, qui crisse entre les doigts) avant de faire ma 2ème décolo.
Pour le reste difficile de conseiller sans voir. Je dirais de l'appliquer uniquement sur les zones les plus rousses/jaune poussin de la mèche, inutile d'abîmer ce qui est déjà jaune clair (si tu en as, sinon go pour la totale). Et oui toujours le même temps d'application (perso j'utilise la crème oxydante et la poudre bleue de la marque Kerasoin de la boutique du coiffeur, 1 dose de poudre pour 2 doses de crème, je laisse poser 20min, en surveillant régulièrement l'avancée du bousin).
Et une fois fini un masque.
De toute façon on ne peut pas obtenir de blanc avec une décolo, donc a un moment tu finira bien par avoir une couleur jaune clair uniforme sur l'ensemble de la mèche qui te permettra de la colorer en violet en toute sécurité ^^
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@dodoindo Après rien ne t'empêche de poser du La riche directement sur ta mèche, ça n'est pas agressif pour tes cheveux décolorés, et ça peut te permettre d'attendre avant de faire une nouvelle décolo.
Surtout si tu veux un violet intense, ça recouvrira sans soucis. C'est plus si tu veux du violet pale (lavande ou lilas) qu'il faut se soucier de tout uniformiser et décolorer.

(à savoir : il y a différentes sortes de violets dans la gamme La riche. Par exemple, le "Violet" est un "violet bleu" intense, et délave en vert sur un cheveu pas totalement blanc. Le "Plum" par contre est un violet intense de ton rose, et délave donc plutot en rose. Le "Lilas" est un violet froid pastel, qui délave en blanc argenté sur cheveux blonds)

Edit : pour trouver les produits, je conseille le site beeunique, pratique en plus avec les photos reviews pour voir l'effet réel https://www.beeunique.co.uk/index.p...76_102&zenid=5560391f378a6b089a2b5033fd452f82
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
J'aime tellement voir toutes vos photos !

J'envisage de changer radicalement (ou non ?) de couleur de cheveux, dans un futur proche ou lointain, j'en sais rien. J'ai juste pris conscience qu'étant pâtissière depuis juillet a priori je vais passer pas mal d'années enfermée dans un labo à ne pas voir la lumière du jour ahaha donc peu importe la couleur de mes cheveux (j'étais serveuse dans un restaurant d'époque avant donc pas possible !). Et ayant changé de vie, de ville et de métier je me dit que c'est la bonne période pour moi pour un changement de plus ! J'aime bien les teintes pastel mais ce sera clairement dans un second temps, pour l'instant j'ai envie de blond clair, peut-être platine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref. J'ai déjà eu roux, foncer mes cheveux ne m'intéresse pas mais éclaircir oui. J'ai pas envie d'un balayage ou quoi que ce soit, mais d'une seule et même couleur. Tout ça reste hypothétique pour l'instant :happy: mais je me demandais :
- le fait que quand j'ai fait d'autres colorations temporaires ma coiffeuse ait remarqué que mes cheveux ressortaient vachement roux, est-ce que ça augure une couleur vachement cuivrée orangée en décolorant ? Pour mes mèches blondes c'est un peu ce qu'il s'est passé mais bon, j'ai l'impression que c'était juste des mèches décolorées à l'arrache sans tenter de maîtriser vraiment la couleur finale.
- je me rends compte que ça va être un sacré entretien pour mes racines, je pense que j'ai trop peur de faire quoi que ce soit moi même en tout cas au début. Je ne sais pas trop comment trouver le.a coiffeur.euse idéal.e, c'est à dire ne pas tomber sur quelqu'un qui va me dire "oh la la non non trop grand changement/ça abime les cheveux" et qui n'est pas habitué à sortir de ses balayages quoi :cretin: sur instagram peut être ? Je suis sur Quimper.
- mes cheveux sont épais et ont tendance à être un peu secs/mousseux. J'ai un masque Kérastase qui me les soigne vraiment bien, niveau shampoing j'en ai un nul mais je pense prendre Kérastase à l'avenir pour être parée. J'ai beaucoup de cheveux et même si j'en perds parfois pas mal la quantité se maintient sans problème depuis des années et malgré l'absence totale de soins pendant des années donc j'ai assez confiance en eux pour survivre à tout ça mais bon, on verra bien.
- comment savoir si le blond m'irait et quel blond ? Ce que je trouve magnifique c'est le blond platine. J'ai la peau très claire et les sourcils bruns. En fait je sais que si j'arrive à avoir une couleur bien faite et qui me va bien ça ne me posera pas de problème de faire les efforts nécessaires pour l'entretenir, ce dont j'ai peur c'est de ressortir avec une résultat jaune, moche, avec des cheveux défoncés et de passer des mois à camoufler ça ensuite :crying: (d'ailleurs quelqu'un m'a dit que tenter le blond n'était pas un si grand risque d'erreur puisqu'au fond si c'est raté on peut toujours recouvrir avec du châtain à nouveau. Vrai ou faux ?)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes