Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

25 Février 2014
3 792
32 056
5 874
Nantes
@elaphebolos
Je ne suis pas du tout artiste donc pas touché pour un sou parce qui a été dit, mais quand tu arrives à exposer et que tu considères que tes projets sont des croutes, d'autres personne peuvent se sentir touché parce que elles, elles n'arrivent pas à exposer, donc ça renvoie l'image que leur travail est "encore plus mauvais". Ca peut être facilement énervant, un peu comme ta pote en cours qui dit en sortant d'un partiel "Je me suis totalement foirée" et qui s'en sort avec un 15. :)

En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu fais, surtout les 2 premières toiles avec la "peau en papier journal" :happy:
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
@elaphebolos
Je ne suis pas du tout artiste donc pas touché pour un sou parce qui a été dit, mais quand tu arrives à exposer et que tu considères que tes projets sont des croutes, d'autres personne peuvent se sentir touché parce que elles, elles n'arrivent pas à exposer, donc ça renvoie l'image que leur travail est "encore plus mauvais". Ca peut être facilement énervant, un peu comme ta pote en cours qui dit en sortant d'un partiel "Je me suis totalement foirée" et qui s'en sort avec un 15. :)

En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu fais, surtout les 2 premières toiles avec la "peau en papier journal" :happy:

J'utilise (et sacrifice, du coup) des pages de livre!

Je comprend un peu mieux avec ton explication mais l'art est subjectif et il faut savoir aussi qu'exposer, ça ne se fait pas en claquant des doigts. Je n'ai pas eu "la chance" d'être exposée : j'ai travaillé pour y arriver. Je prospecte, j'envoie des emails, je discute avec les personnes, j'ai des refus, je fais des books, je recherche sans cesse de nouveaux lieux, salons... C'est un vrai travail qui prend du temps. Exposer ne veut pas dire que mes toiles sont jolies. Un galeriste peut adorer ce que je fais et un autre trouver ça pas dans son goût (comme ça m'est arrivé de nombreuses fois). Et même dans l'art, il y a des tendances :)

@GabyMoose : Tes créations n'ont rien d'inférieur aux miennes. Elles existent en tant que telles et ont leur place dans le forum. Après, ce qui change, c'est la perception qu'on en a.

En plus, même je ne suis souvent insatisfaite de mes toiles, le terme "croûtes" était surtout un moyen rigolo de les qualifier. Je les appelle souvent comme ça. C'est comme appeler ses enfants "mouflets", "mioches" ou "marmots"...
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
@artsamie Javais pas vu ton message dsl. J'utilise du papier colore, un compas pour faire certains de mes personnages, et c'est presque tout, des fois je rajoute du crayon de couleur pour faire ressortir les formes de mes personnages , j'ai aussi utilise de l'aquarelle dans les vagues. La prochaine fois, je rajouterai de la gouache sur le papier colore.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Si vous suivez le forum ecriture, vous verrez que je suis en trainde faire un livre pour expliquer l'anxiete aux enfants, en mettant l'anxiete sous la forme d'une bete. Mais voila que j'hesite dans le design de la bete, vu qu'elle est presque du meme noir que la fille dans 80% du livre, et que les deux doivent se demarquer. Donc on a le choix entre 3, lequel devrais je prendre ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • 20180227_005806.jpg
    20180227_005806.jpg
    834,4 KB · Affichages : 25
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Que de talents ici! :puppyeyes:

Je vais essayer de poster régulièrement ici, j'espère que ça m'obligera à dessiner plus :rire:

Pour info, je suis graphiste et animatrice (motion designer plus précisément, même si j'ai une formation d'animation 2D), mais je ne suis pas contente de mon niveau en dessin. J'essaye de m'obliger à m'entraîner (en plus du boulot :sweatdrop:) en me faisant plaisir. Je reprendrai peut-être des cours quand j'aurais un travail avec des horaires classiques :happy:

Je fais des dinosaures pour l'instant, et voici le premier:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes