Commentaires sur Galette des rois : la recette traditionnelle frangipane et ses variantes pour tous les goûts

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
La fille de Marmiton a une sacrée tête à claque quand même.
Ensuite j'adooooore la galette des rois mais sur la recette, elle fait TOUT ce que je déteste, pas assez de frangipane et trop d'espace au niveau des bords. Je remplis le plis possible mes bords car j'aime pas les trottoirs (oui j'utilise cette expression).

Ensuite ce qui est bien c'est après avoir "laqué" avec le jaune d'oeuf de saupoudrer de sucre glace la galette pour un rendu un peu caramélisé sympa et à la rigueur d'y mettre aussi des amandes effilées en déco :)
Demain ma galette sera rectangulaire, comme ça pas de bords pas rempli :d et une seule pâte feuilletée nécessaire :d
 
25 Janvier 2012
18
10
1 064
VILLERUPT
Comme mes parents viennent de Provence dans ma famille on mange surtout de la brioche des rois et pas trop de galette à la frangipane. Mais je testerais bien d'autres recettes :nomnom:
 
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
Version caramel au beurre salé
Testée et approuvée cet après-midi! :P
http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/recettes-de-galettes-des-rois-maison/galette-des-rois-au-caramel.shtml
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
On vient justement de manger de la galette au goûter avec mon copain ! :d

Par contre, pas de fait maison pour nous, on les achète dans une pâtisserie de notre ville (Christian à Strasbourg pour celles que ça intéresserait). Leurs galettes sont à tomber, aujourd'hui on a pris vanille/cranberry et chocolat, et les deux sont excellentes. :jv:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
C'est marrant je viens de terminer la première étape de ma pâte feuilleté, j'en ai encore les doigts bien beurrés!
J'ai prévus de faire une frangipane (car mon copain qui en est très fan me l'a réclamé à corps et à cris) mais celle des fruits secs caramélisés a l'air bien cool aussi!
Mais bon... Monsieur risque de faire un scandale alors...
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
Comme tous les ans, Je fais faire ma propre galette frangipane avec VaHiné :cheer:!

(et vu que Je suis graaaaaaaaande gourmande, Je vais aussi en manger une provenant d'une boulangie !)
 
13 Octobre 2012
7
3
364
LYON
Moi je fais moitié poudre d'amandes et moitié poudre de noisettes (pour les proportions, c'est du pifomètre!). La noisette apporte un petit goût très sympa et permet d'avoir une frangipane plus légère.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
ayasha_88;3841741 a dit :
Comme mes parents viennent de Provence dans ma famille on mange surtout de la brioche des rois et pas trop de galette à la frangipane. Mais je testerais bien d'autres recettes :nomnom:
Ah moi qui n'aime ni la pâte feuilletée ni la frangipane, quand j'ai découvert les brioches des rois durant mon année dans le Sud, et leurs goûts variés, leurs jolies décorations colorées, ça m'a réconcilié avec la fête des Rois ! <3
Vive les brioches ! :cheer:

71426186.jpg
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
kafkanorexia;3841975 a dit :
Comment on peut ne pas aimer la frangipane? :sad:

Sois pas triste, ça en fait plus pour toi et ceux qui aiment :)

Sinon, pour ma part, je crois que c'est parce que c'est trop sucré/écœurant, ils doivent rajouter un truc dans la recette qui ne passe pas.

Parce que j'adore la pâte d'amande, la poudre de noisette, ou d'amandes dans les gâteaux (genre la tarte poire amandine <3), mais la frangipane, non.

Sinon je viens  de trouver cette recette de brioche des rois à la Fleur d'Oranger et fruits confits, ça a pas l'air mal...  :d

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes