Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 766
6 354
Je pense que c'est dû au fait que contrairement à énormément d'autres forums, nous réfléchissons bien plus et on va bien plus loin dans le scénario. :hesite: Puis je vais dire un truc un peu prétentieux/méchant/mesquin, mais il y a ceux qui regardent une série et ceux qui regardent VRAIMENT une série. :dunno: La grande majorité sont de la première partie : ils regardent en s'enthousiasmant mais passe à autre chose une fois l'épisode terminée. Ils n'y réfléchissent, n'en parlent pas. Ils accordent juste 50-60 minutes à GoT -Juste la durée de l'épisode- par semaine.
Puis il y a les autres, dont beaucoup d'entre nous font parti(e)s. :shifty: On réfléchit trop et on se gâche toute la série en devinant les épisodes suivants, voire la saison suivante, alors qu'on pourrait gentiment poser notre cerveau à côté. :troll:
Je trouve ça un peu dommage, parce que j'ai vraiment l'impression que y a un échelonnage des spectateur-rice-s de fait, avec les "meilleur-e-s" d'un côté (celleux qui font des théories, décortiquent dans tous les sens, etc), et les "inférieur-e-s" (qui aiment juste regarder pour le plaisir, et en parler juste un peu, partager leurs réactions, etc). Enfin je caricature un peu, mais c'est l'idée qui ressort.
Les personnes qui ne "réfléchissent pas" à fond après chaque épisode sont pas moins légitimes en tant que spectateur-rice-s, ni en tant que personne venant commenter ici.
J'étais obligée de réagir, surtout après qu'aujourd'hui même j'ai dit à @eloylö que, non, ici c'était pas un topic de snobs qui allaient la rembarrer sous prétexte (en l'occurrence) qu'elle avait pas lu les livres, et que donc c'était pas une "pro" de GoT. Et je voudrais pas que des gens se sentent mal de venir participer ici, parce qu'iels se sentiraient pas légitimes.
Perso, les théories, c'est pas tant que ça ma came (ça m'arrive de temps en temps de tremper là dedans, mais c'est loin d'être systématique), je participe ici surtout pour partager mes réactions à chaud ainsi que des images rigolotes, mais ça veut pas dire que je suis pas capable de prendre un peu de recul sur la série, que je suis plus bête que les autres, ou quoi que ce soit.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
T'aurais pas une petite obsession ? :lunette:
Nan mais franchement :lunette: t'as le malheur de succomber à la tentation de quelques allusions graveleuses et ça y est un post sans arrière-pensée et vu comme salace

Honnêtement, c'est du stéréotypage de ma personne et j'vais pas me laisser faire :attaque:
BM33Zn.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
@Potiron le message qui t' a fait tiquer et que te fait sentir non vrai m'a moi meme fait tiquer par sa stupidité.
Don' t worry, tu as le droit d' aimer sans meme décortiquer chaque scene ou aller très loin dans l' analyse ou sans lire les ouvrages.
 
16 Juin 2015
14
135
689
Pour rebondir sur les réactions au commentaire de @Potiron : je participe au sujet de GoT sur ce forum et pas ailleurs, parce que j'y ai trouvé un équilibre : il y a des spéculations, mais elles sont généralement basées sur des réactions, pas sur des décorticages scène par scène (il y a pour les vrais puristes suffisamment de forums dédiés, avec un topic ouvert pour chaque détail, sur le web.) Ici, l'ambiance est sympa, on rigole, on vibre ensemble, on râle ensemble, mais on va pas zoomer sur l'arrière plan de chaque scène pour essayer de voir si le personnage qui passe derrière la porte ne serait pas en fait [insérer ici spéculation tirée par les cheveux].
Si quelqu'un a remarqué un détail et le partage, c'est sympa. Sinon, ça fait une surprise de plus à l'épisode suivant !

Sur ce, pour que @Lily-Ann soit un peu moins seule à défendre l'épisode 6 :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon sinon, pour tous les trucs où vous râlez, vous avez raison aussi :rire:
 
Dernière édition :

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
Je fais un peu mon CED du topic, don't mind me. :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ENFIN ! Je me croyais seule à avoir l'impression de manquer des minutes et des minutes de cette série depuis son commencement à cause de ça !
7 saisons plus tard, duran une insomnie, je viens de comprendre que Ned Stark n'est pas le frère de Robert Baratheon.
L'histoire de ma vie. Je suis aussi une Dory. Du coup quand je regarde un épisode je suis à fond (en me demandant régulièrement "euh quoi ? c'est qui ça ? pourquoi tout le monde lea connaît sauf moi ?") et ensuite je viens vous lire pour essayer de comprendre ce que je viens de voir. :coiffe:
@Targaryen A propos de ton arbre généalogique ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon toujours sur l'épisode 5
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:yawn: Je ne connaissais pas ce terme, puisque tu parlais de Cersei et Jaime autour j'ai cru à un jeu de mots de toute beauté.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce manque de logique dans leurs comportements. Je m'en serais arraché les cheveux ! Et aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes