Game of Thrones S05E06 — Le récap (rigolo)... et le point sur la polémique

20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
Me jeter pas des cailloux mais j'ai bien aimé la scène de Dorne moi :P
Je pense que j'ai pas un avis objectif parce que j'adooooraiiiiis Oberyn Martell et que du coup ses filles toussa toussa bah j'aime ! (puis Myrcella elle est trop belleuh).
Par contre, moi j'ai pas bien compris la scène d'Arya là ou il y a tous les visages, ça signifie quoi?
@esviliaaa Totalement d'accord!
 
Personnellement, je n'ai pas été choquée par le viol de Sansa. Je m'y attendais un peu, en fait : qu'attendre de Ramsay, le gars qui file ses coups d'un soir aux chiens quand il en a marre, qui a torturé un homme et en a fait son esclave ? Si Ramsay était devenu un agneau tout doux tout gentil, là j'aurais été dérangée, parce que ça n'aurait pas été dans la ligne du personnage. C'était une scène difficile à regarder, mais pour moi, elle avait sa logique..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense qu'avec tout ce que Sansa a vécue, beaucoup de personnes (dont moi même) auraient aimé qu'elle ait un couteau sur elle ou n'importe quoi, ou même que Theon se "réveille" et qu'il le plante le Ramsay, mais non, on est resté impuissant devant la scène, mais oui c'est sur elle a sa logique.
 
3 Février 2014
18
85
1 564
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense qu'avec tout ce que Sansa a vécue, beaucoup de personnes (dont moi même) auraient aimé qu'elle ait un couteau sur elle ou n'importe quoi, ou même que Theon se "réveille" et qu'il le plante le Ramsay, mais non, on est resté impuissant devant la scène, mais oui c'est sur elle a sa logique.

J'ai vraiment voulu que Theon se jette sur Ramsay et lui démolisse la tête aussi ! C'est vrai que Sansa en a vu beaucoup, j'espère qu'elle aura un happy ending, même si avec GOT... ^^
 
Me jeter pas des cailloux mais j'ai bien aimé la scène de Dorne moi :P
Je pense que j'ai pas un avis objectif parce que j'adooooraiiiiis Oberyn Martell et que du coup ses filles toussa toussa bah j'aime ! (puis Myrcella elle est trop belleuh).
Par contre, moi j'ai pas bien compris la scène d'Arya là ou il y a tous les visages, ça signifie quoi?
@esviliaaa Totalement d'accord!

Je pense que cette scène montre d'où les faceless trouve leur visages, ils ont une sorte de "réserve" comme ça ils peuvent se faire passer pour qui ils veulent maintenant que la personne originelle a céder son visage. Enfin je crois je n'ai pas lu les livres donc j'en ai pensé ça :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas
17 Novembre 2014
22
84
384
40
Angers
bethgreenecrivaine.tumblr.com
Personnellement, je n'ai pas été choquée par le viol de Sansa. Je m'y attendais un peu, en fait : qu'attendre de Ramsay, le gars qui file ses coups d'un soir aux chiens quand il en a marre, qui a torturé un homme et en a fait son esclave ? Si Ramsay était devenu un agneau tout doux tout gentil, là j'aurais été dérangée, parce que ça n'aurait pas été dans la ligne du personnage. C'était une scène difficile à regarder, mais pour moi, elle avait sa logique..

Comme toi, je pense que c'est logique, c'est cohérent avec le personnage de Bolton. Et j'aime la fin de l'article de Mymy sur le sujet.
J'ai été très mal à l'aise devant cette scène, comme beaucoup de monde, et je ne savais pas dire pourquoi. Parce que ça ne suit pas les livres que j'ai lu (et adoré) ? Peut-être mais comme l'a dit Georges, les scénaristes de la série, dès qu'ils s'éloignent de son livre créent de nouvelles situations, ce viol en est une conséquence.

Finalement, ce qui m'a gêné c'est de le montrer de cette façon. Comme dit Mymy, il va falloir attendre la suite, c'est elle qui nous dira en quoi cette scène est importante ou non. Pour l'instant, je pense que le viol de Sansa aurait pu être filmé autrement : voir les deux rentrer dans la chambre, la porte se refermer et revoir Sansa au matin. On aurait compris.
Mais il aurait manqué la présence de Théon. Or, on montre bien la cruauté de Ramsay avec cette scène. Mais en avait-on besoin ? On sait que c'est un gros salopard. Etait-ce donc utile de nous le prouver de cette façon ?

C'est en vrac tout ça, (désolée) mais en tout cas je rejoins Mymy sur la prise de recul nécessaire qui permet de débattre sereinement de cette scène et je trouve ses arguments très intéressants.
 
16 Septembre 2014
60
291
3 924
Dites, je suis aussi la seule à être gêner par le manque de travail scénaristique autour des filles d'Oberyn ?
Dans le livre j'ai adoré découvrir les personnalités de ces femmes fortes, découvrir le rapport aux femmes si différent du reste du monde qu'il y'a Dorne, c'est vraiment une partie tout aussi importante que les autres dans le livre et là je trouve ça vraiment bâcler... non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes