Game of Thrones S05E09 — Le récap (rigolo)

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@Ghost wind ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un rapport :yawn:.
Je sais plus où mais j'ai lu quelque part que la série rattrapait les bouquins et qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'arrêter la série alors ils se sont mis d'accord sur une fin commune et déjà connue, mais du coup là tout de suite ça les force à prendre des chemins un peu différents, tout en gardant une certaine trame quoi.
Ce qui me fait ch*er c'est que je vais devoir forcément lire tous les bouquins si je veux avoir l'autre version de l'histoire XD.
Puis même si l'auteur suit de loin, j'ai peur que ça soit beaucoup moins bien que ce qu'il aurait pu faire lui-même en tant que réalisateur :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Ghost wind

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Eko

Merci de l'info :fleur:
Je me demande si c'est pour ça qu'on m'a dit que la série allait devenir très différente et séparée des bouquins :hesite:
Non ça c'était prévu à la base, ils ont bossé avec l'auteur pour la trame globale, et continuent à se référer régulièrement à lui (notamment pour le sacrifice de cet épisode, qui venait directement de GRRM). Par contre traditionnellement il scénarisait un épisode entier par saison et ne le fera plus à partir de la saison 5 (celle en cours) pour se dédier (entre autres) au prochain tome qui n'est toujours pas fini et n'a pas de date de sortie (sens-tu ma détresse ?).
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Truffinou : Les personnes qui ne sont pas à l'aise avec leur corps et qui l'expriment ne sont pas bêtes.
Les personnes qui ne sont pas à l'aise avec leur corps et qui expriment leur envie d'être harcelées sexuellement ne sont pas très averties sur la réalité du harcèlement.

Pour moi la nuance est là, c'est ce que j'en ai compris, qu'est ce que tu en penses ?
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
Perso je l'ai pris ironiquement, en mode "tiens c'est bizarre que je ne me fasse pas harceler aujourd'hui alors que ça arrive tout les jours d'habitude", de manière ironique pour dénoncer la réalité du harcèlement. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

J'avoue que je me fais aborder dans la rue plusieurs fois par jour et tous les jours... du coup les rares jours où ça ne se produit pas je suis en mode:
"Personne ne m'a abordé aujourd'hui, j'ai une sale tête aujourd'hui c'est ça? :crying:"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est vraiment une manière d'extérioriser le problème en faisant de l'ironie (parce que je suis fatiguée de dire tout les jours que ça m'arrive tous les jours, l'inverse marque plus les esprits: "Tiens aujourd'hui personne m'a sifflé, c'est bizarre!"

Après l'image choisie était peut être pas adaptée à une blague de ce type.
Après je me rends compte que je ne l'ai pas du coup compris comme @Mymy en parle :shifty:
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Truffinou : Je suis désolée, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :dunno: J'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Pour moi : il est idiot de mettre en relation le poids et le harcèlement
("Si je ne me fais pas harceler, c'est parce que j'ai grossi ?") parce qu'il est mal avisé de considérer le harcèlement sexuel comme une validation physique ou un compliment.

Et du coup, imaginer John Snow en benêt avec ce genre de réflexion, c'est drôle et très décalé de la vérité Game Of Throne. Enfin, c'est pas drôle expliqué comme ça évidement !

Du coup les personnes inquiètes de leur apparence ne sont pas, pour moi, les sujets de cette plaisanterie.

Je ne suis pas très claire, excuse moi ! Je suis peut être en train de t'expliquer par le menu un truc que tu as très bien compris.
 
  • Big up !
Réactions : Roppongi
12 Septembre 2013
68
221
694
41
Arles (13)
Non ça c'était prévu à la base, ils ont bossé avec l'auteur pour la trame globale, et continuent à se référer régulièrement à lui (notamment pour le sacrifice de cet épisode, qui venait directement de GRRM). Par contre traditionnellement il scénarisait un épisode entier par saison et ne le fera plus à partir de la saison 5 (celle en cours) pour se dédier (entre autres) au prochain tome qui n'est toujours pas fini et n'a pas de date de sortie (sens-tu ma détresse ?).
Mince :/ J'aime pas quand un élément de la série contrarie mes espérances pour les bouquins... C'était déjà assez dur cet épisode, c'est comme si on avait tué Shireen deux fois :sad:
Et sinon, tu sais quel épisode il a scénarisé sur cette saison ?
Et il me semblait avoir lu quelque part 2016 pour le tome 6, j'ai rêvé ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bwahahaha je me suis faite la même réflexion avec Arya et son chariot de moules super discret ! XD

Je me suis vraiment fait grave chier pour cette saison, y'a pas à dire (désolée, manque de tact mais bon), heureusement que les récap' rigolos étaient là è_é !
Bref, j'espère des trucs cool et des scènes pas ridicules (coucou Dorne) pour la prochaine saison, et LES DRAGONS BOURDEL. Attends y'a trois dragons presque adultes, et ils servent quasiment à rien de toute la saison.
Enfin bref, c'était le seul truc cool de l'épisode ça, Drogon qui sert du barbecul à volonté aux invités, même si on voyait gros comme un camion qu'il allait arriver, et que la fin soit un peu wtf (genre "Zyva moi j'me tire sur mon dragon, démmerdez-vous !" et elle a même largué Missandei, je m'y attendais pas ! XD). Mais enfin, c'était cool, DRAGON, enfin, dire que je regarde la série presque pour suivre l'histoire des dragons...

Sinon, heureusement qu'ils ont pas prit un malin plaisir comme ils savent bien faire de genre filmer le début de la scène de viol avec l'autre gros connard de pédophile, parce que déjà s'attarder sur les cris bien longs de Shireen en train de mourir, c'était VRAIMENT long, je me suis sentie mal (puis, puis... Shireeeeeeeen T_T) et j'aurais bien gueulé.
Et sinon ouais, j'ai trouvé ça d'un wtf ultra stupide de genre faire surgir un soupçon d'amour maternel subit à la mère de Shireen, c'est une connasse avec elle depuis le début, elle attendait que ça qu'elle meurt, et on la fait subitement changer d'avis ? Tséh, ridicule.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Mince :/ J'aime pas quand un élément de la série contrarie mes espérances pour les bouquins... C'était déjà assez dur cet épisode, c'est comme si on avait tué Shireen deux fois :sad:
Et sinon, tu sais quel épisode il a scénarisé sur cette saison ?
Et il me semblait avoir lu quelque part 2016 pour le tome 6, j'ai rêvé ?
Pour cette saison il n'a scénarisé aucun épisode, il a annoncé avant le début de la saison 5 qu'il arrêtait pour se consacrer aux livres. Pour le tome 6 il n'y a absolument rien de confirmé nulle part, juste des rumeurs et des spéculations. Lui-même admet ne pas l'avoir fini :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
11 Avril 2013
24
31
1 074
27
Rouen (76)
@Keravec moi j'ai juste lu sur allociné que George R.R. Martin n'écrira aucun scénario de la saison 6 pour se consacrer à l'écriture des bouquins. Peut-être était-ce ce dont tu avais entendu parler?
J'ai surtout vu qu'une dispute avait éclatée entre George R.R. Martin et les producteurs à cause de certaines libertés prises par les scénaristes à propos de certains passages des livres adaptés différemment par les scénaristes et aussi à cause du nombre de téléchargements illégaux ( surtout après l'histoire des 4 épisodes diffusés d'un coup sur les plateformes de téléchargements illégalement). Après, comme tout le monde le sait, Internet n'est pas toujours une source fiable !

Au fait @Keravec la série est bouclée pour 7 saisons donc pas d'inquiétude ! Ce n'est pas annulé !

Merci @Mymy , j'ai eu un coup de frayeur ! GoT est l'une des dernières séries qui me tient encore en haleine, je n'oses même pas imaginer une possible fin
:tears:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
22 Septembre 2010
72
208
2 204
28
Brest
Super récap comme d'habitude !! :top:
J'aimerai juste réagir à la scène avec Shireen, perso le retournement de sentiment de sa mère (Je trouve que ça sonne bien) je l'ai pas trouvé illogique dans l'histoire ! D'accord c'était une mère horrible depuis le début,elle la traitait presque comme un chien et n'avais que des critiques envers son enfant, néanmoins je crois qu'elle était comme ça à cause de Mélissandre et des idées un peu sectaires avec son Dieu et ses sacrifices...et le fait de voir sa fille sur un bûcher je pense qu'elle à ouvert les yeux (un peu tard d'accord) sur la situation qui avait fini par la dépasser. Elle veut bien soutenir les délires de Melissandre mais il y a des limites ! A voir par la suite si elle suit encore son mari dans ses délires, parce que pour le coup je ne trouve aucune pitié pour Stannis ! Vas-y Davos fait les brûler ! :twisted:
Big up pour Le Puy du Fou et Hunger Games !!! :rire:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Puy du Fou powaaaaaa ! Merci @Mymy pour cette dédicace géniale (même si chez nous l'arène est plus grande et on a pas seulement 4 poneys qui se battent en duel mais 16 qui font une course de fifou, je t'invite voir ça quand tu veux ^^). J'ai adoré les récaps de cette saison, et en plus ça m'a permis d'initier mon chéri à MadmoiZelle, c'était tout bénèf ! Par contre, petite question : vu le nombre de morts chez les protagonistes cette saison, qui est-ce qui va rester pour celles d'après ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes