Game of Thrones S05E10 — Le récap (rigolo)

7 Août 2013
106
708
664
Strasbourg
On est d'accord, Sansa peut pas mourir ? Il va forcément se passer un truc un peu magique et tout, parce Théon et Sansa peuvent pas mourir maintenant, il s'est encore rien passé pour eux ! (à part avoir servi de jouets à Ramsay CE GROS FDP).
Bref, qu'en pensez-vous ?

Il existe un paradigme qui fait que dans une série ou un film, une chute de plus de 20 mètres n'est pas mortelle à condition qu'elle soit effectuée par un personnage principal dans le but d'échapper à ses ennemis.
Elle devrait s'en sortir.

Comme ce petit cochon.

 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
J'ai jamais été aussi en rogne à la fin d'une série !! :sweatdrop: Du coup, je suis actuellement dans le déni pour la mort de Jon et je suis certaine que Melissandre va le ressusciter d'une manière ou d'une autre et ELLE A PLUTOT INTERET ! :scream: Joooooon :gonk:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Et par contre, je suis la seule à être toute jouasse parce que Varys est revenu et qu'il va diriger une ville avec Tyrion et que ça va être trop cool ?
Oui mais c'est Varys. Le mec qui est le plus adapté pour survivre dans ce monde de tarés. Avec lui et Tyrion, il manque plus que Daenery et on aura selon moi la combinaison gagnante qui va régler la guerre civile à Merreen, la crise de Westeros et même le problême de zombie au nord
HE HO avec Missandei et VersGris les gens!! LA PARITAY ET LA DIVERSITAY s'il vous plait!! :cretin:

Sinon moi j'ai trouvé que le déroulement du temps était un peu abusé dans cet épisode
Stannis a fait un camp chais pas où, ils se remettent en route et là tout d'un coup DING DONG on est à Winterfail !
Par contre la bataille elle dure visiblement 10min (et tous les gens au château s'en BRANLENT mais d'une force) parce que Sansa elle a pas le temps de descendre les escaliers que Bolton est déjà de retour. Elle doit vraiment marcher lentement :lunette:
Ah et aussi je pense qu'on peut nommer Mélissandre pire sorcière de tous les temps hein, et puis pire voyante aussi. Mais moi aussi je pense qu'elle va ressusciter Jean Neige (mais bon perso j'étais plus surprise par la "mort" de Jaquen :shifty:).
Mais au fait je ne me souvenais pas que les Bolton avait une aussi grande armée :confused: je sais bien que la moitié de l'armée de Stannis a déserté mais quand même. Stannis c'était vraiment pas mon perso préféré, j'ai l'impression d'avoir perdu autant de temps à le suivre pour ça au final.


PS : maintenant à chaque fois que je vois un épisode, j'entends les commentaires de la récap dans ma tête :cretin:
 
20 Mars 2015
92
461
224
Merci beaucoup Mymy pour toutes ces semaines de bonheur avec les récaps !
Je porte le deuil... je refuse d'admettre le meurtre de Jon :crying: C'est pire que quand mon candidat favoris se faisait éliminer à la Star Académy dans le temps... (oui, bon okay chacun son adolescence ! :cretin:)
Du coup j'ai été m'auto-spoiler sur tous les forums de fans et de lecteurs pour me consoler et retrouver un peu d'espoir.
Leurs hypothèses ne sont pas hyper convaincantes... mais ça me permet de renforcer mon déni. Vivement l'année prochaine.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Mon dieu j'avoue j'ai tellement ri pendant cet épisode avec l'enchainement de poisse du pauvre Stannis....:troll:
Et quand j'ai vu le long bisou d'adieu de la mère vipère à la ptite Myrcella je me suis dit "bon adieu gamine" :tears: Et j'avoue aussi la mort du futur mari t'as-pas-le-choix-mec de Dany m'a fait de la peine, je l'aimais bien celui là.:gonk::crying:

Mais sinon y'a que moi qui ai l'impression que les scénaristes ont fait un déstockage de masse niveau décès de personnage? Chais pas ils ont du se dire "et merde les gars on n'a pas le quota faut faire un truc pour le dernier épisode!!!":slap:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Ayant lu les bouquins, j'ai béni les scénaristes pendant cette saison car les livres sont genre vraiment VRAIMENT longs, il se passe pleeeein de trucs inutiles, bref, là, la série a vraiment bien rattrapé le coup. Par contre effectivement, même si beaucoup d'évènements s'enchaînent, on n'a pas réellement l'impression que la saison a un début, un milieu et une fin, c'est plutôt un gros empilement de faits sans rapports les uns avec les autres ... J'espère que la saison 6 va nous recadrer un peu tout ça ! (et je suis d'accord, Jon Snow il peut PAS mouriiiiiiir !)
 
  • Big up !
Réactions : Serart., Enlia et Yzma
2 Novembre 2013
706
1 514
864
Limoges
@haricovert Une seule chose à dire:
5b1755757abb4551033b6eac030d229e.gif


(Merci pour cet espoir que tu le donne :puppyeyes:)
 
  • Big up !
Réactions : alita99
11 Janvier 2015
1
26
664
30
Tous les memes et blagues et poèmes de/sur Jorah me font exploser de rire à chaque fois, et les poèmes de Mymy ne font pas exception, loin de là !

Par contre, je pense que Jon Snow ne peut pas mourir. Je m'explique : (ce n'est que mon avis, hein, en plus je n'ai même pas lu les livres)

La plupart des morts dans GoT avaient un intérêt narratif. Par exemple, la mort de Ned Stark signait la fin de la chevalerie et de l'honneur, valeurs qu'il représentait, à Westeros. C'est, à mon sens, la scène qui marque le début de la série, le moment où on comprend qu'il n'y a ni héros, ni gentils, c'est elle qui permet l'avènement du chaos dans lequel baignent désormais les différentes intrigues. Ensuite, Ned était un personnage "fini", c'est à dire que sa marge d'évolution et de progression était minime, et avait rempli son rôle dans la série, il a eu un gros impact dur le monde (transmettre ses valeurs à ses enfants, découvrir ce qui se tramait à Port Réal, y emmener ses filles, ce qui marque le début de leurs histoires personnelles). Sa mort était la manière la plus logique de faire avancer l'histoire et de débloquer d'autres intrigues (la campagne de Robb, Joffrey peut régner en paix).

Bon allez j'avoue, même si c'était prévisible (j'ai tendance à beaucoup réfléchir sur les schémas narratifs, pour essayer de deviner ce qu'il va se passer), j'ai hurlé intérieurement jusqu'à la dernière seconde, parce que quand même, ils pouvaient pas tuer Ned (<3) (snif)

Du coup, je sais pas si je suis très claire, mais je vais passer à Jon. Jon au début c'est un gamin qui sait pas ce qu'il dit et pas trop ce qu'il fait non plus. Depuis 5 saisons on le voit constamment évoluer, moralement comme physiquement. D'ailleurs, sa progression ressemble énormément aux étapes initiatiques de la formation d'un chevalier tels qu'on peut voir dans les romans arthuriens de l'époque médiévale (une fois j'avais fait toute une liste avec des comparaisons précises mais je vous l'épargne, sauf si ça intéresse quelqu'un, ça me fait plaisir de parler de ça). Il progresse à l'épée, parvient à se faire des amis et à se faire respecter au sein de la garde, fait face à des dilemmes moraux, il apprend l'amour, doit faire des choix cornéliens... Bref, on a un personnage qu'on voit grandir et prendre de l'ampleur pendant 5 saisons, avec des mystères qui planent sur lui, et on le fait mourir avant qu'il ait pu avoir de l'impact dans le monde (à moins que les wildlings fassent des trucs incroyables, inspirés par Jon, la saison prochaine)? Pour moi ça n'a pas de sens...

George R. R. Martin ne fait pas mourir tous ses personnages n'importe comment, la plupart du temps, il y a une logique narrative derrière, un peu cruelle pour les Stark, certes.

Et au fait, je suis la seule à trouver les gars de la nightswatch stupides de tuer le seul médiateur entre eux et les wildlings qui sont beaucoup plus nombreux qu'eux ?

Voilà, j'espère que c'était compréhensible et que c'est pas trop un pavé ! Sur ce, je vous souhaite 10 mois d'attente joyeux et bien remplis =) (I cri everitim)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes