Game of Thrones S05E10 — Le récap (rigolo)

7 Août 2013
106
708
664
Strasbourg
Surtout JOHN REALLY, ça fait je ne sais combien de saisons que ton oncle a disparu tu penses vraiment que si il est en vie il ne fait pas partie des White walkers ?

Moi je pense pas qu'il fasse partie des Whites Walkers Alaska rangers.
Il va avoir une importance dans l'histoire, ou il va se retrouver avec Gendry au cimetière des intrigues oubliées ou il est humain vivant et a découvert un truc ou il va au moins virer chef des méchants comme le cornu mais ils en parlent beaucoup trop pour juste en faire un zombi lambda.
 
23 Mai 2015
1
2
4
27
Même si j'ai moins aimé ,voir est été un peu déçu par la saison 5, Game of Thrones va me manquer. Sachant que j'ai bien aimé les deux derniers épisodes. Pour Jon, il a été poignarder à plusieurs reprises, cependant, il n'est pas totalement montré qu'il est mort. Puis, Mélissandre étant parti sans prévenir Stannis, personne étant liée et intéressée par la magie du feu (je repense entre autre à sa réaction avec la fraternité sans bannières). Voilà voilà. C'est du 50/50 maintenant. Le dès est entre les mains des scénaristes.
Pour Ellara, c'était trop beau qu'elle se soit agenouillé. Puis la scène entre Jaime et Myrcella, ce n'était pas fait pour que cela dure.
Reste à voir la réaction de Cerceï.
La Montagne, si elle ne parle pas, c'est qu'en fait... c'est que suite à des tests, il n'a plus de tête. (une sorte de chimère).
Tyrion avec Varys, je pense que cela va être sympa.
Je suis curieuse de voir comment tout ça va évoluer. :happy:
 
24 Juin 2013
57
262
1 604
J'ai pas lu tous les commentaires mais je suis la seule à avoir pensé que Daenerys a trop trop fait la princesse (pour ne pas être vulgaire) ? Elle est trop méchante avec son dragon : "olala mais tu m'as déposé trop loin, en plus y'a rien a graille non mais allo ramène moi quoi" Euh meuf tu veux quoi ? Il t'as juste sauvé la vie en se prenant des flèches dans la tête..
(Oui je suis une défenseuse de dragons ahah)
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Tous les memes et blagues et poèmes de/sur Jorah me font exploser de rire à chaque fois, et les poèmes de Mymy ne font pas exception, loin de là !

Par contre, je pense que Jon Snow ne peut pas mourir. Je m'explique : (ce n'est que mon avis, hein, en plus je n'ai même pas lu les livres)

La plupart des morts dans GoT avaient un intérêt narratif. Par exemple, la mort de Ned Stark signait la fin de la chevalerie et de l'honneur, valeurs qu'il représentait, à Westeros. C'est, à mon sens, la scène qui marque le début de la série, le moment où on comprend qu'il n'y a ni héros, ni gentils, c'est elle qui permet l'avènement du chaos dans lequel baignent désormais les différentes intrigues. Ensuite, Ned était un personnage "fini", c'est à dire que sa marge d'évolution et de progression était minime, et avait rempli son rôle dans la série, il a eu un gros impact dur le monde (transmettre ses valeurs à ses enfants, découvrir ce qui se tramait à Port Réal, y emmener ses filles, ce qui marque le début de leurs histoires personnelles). Sa mort était la manière la plus logique de faire avancer l'histoire et de débloquer d'autres intrigues (la campagne de Robb, Joffrey peut régner en paix).

Bon allez j'avoue, même si c'était prévisible (j'ai tendance à beaucoup réfléchir sur les schémas narratifs, pour essayer de deviner ce qu'il va se passer), j'ai hurlé intérieurement jusqu'à la dernière seconde, parce que quand même, ils pouvaient pas tuer Ned (<3) (snif)

Du coup, je sais pas si je suis très claire, mais je vais passer à Jon. Jon au début c'est un gamin qui sait pas ce qu'il dit et pas trop ce qu'il fait non plus. Depuis 5 saisons on le voit constamment évoluer, moralement comme physiquement. D'ailleurs, sa progression ressemble énormément aux étapes initiatiques de la formation d'un chevalier tels qu'on peut voir dans les romans arthuriens de l'époque médiévale (une fois j'avais fait toute une liste avec des comparaisons précises mais je vous l'épargne, sauf si ça intéresse quelqu'un, ça me fait plaisir de parler de ça). Il progresse à l'épée, parvient à se faire des amis et à se faire respecter au sein de la garde, fait face à des dilemmes moraux, il apprend l'amour, doit faire des choix cornéliens... Bref, on a un personnage qu'on voit grandir et prendre de l'ampleur pendant 5 saisons, avec des mystères qui planent sur lui, et on le fait mourir avant qu'il ait pu avoir de l'impact dans le monde (à moins que les wildlings fassent des trucs incroyables, inspirés par Jon, la saison prochaine)? Pour moi ça n'a pas de sens...

George R. R. Martin ne fait pas mourir tous ses personnages n'importe comment, la plupart du temps, il y a une logique narrative derrière, un peu cruelle pour les Stark, certes.

Et au fait, je suis la seule à trouver les gars de la nightswatch stupides de tuer le seul médiateur entre eux et les wildlings qui sont beaucoup plus nombreux qu'eux ?

Voilà, j'espère que c'était compréhensible et que c'est pas trop un pavé ! Sur ce, je vous souhaite 10 mois d'attente joyeux et bien remplis =) (I cri everitim)
Ton argumentation est super intéressante ! :top: Tu devrais faire des articles d'analyse de cette série !
D'ailleurs si tu as la liste des accomplissements chevaleresques de Jon, je suis preneuse ! :fleur:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
J'ai pas lu tous les commentaires mais je suis la seule à avoir pensé que Daenerys a trop trop fait la princesse (pour ne pas être vulgaire) ? Elle est trop méchante avec son dragon : "olala mais tu m'as déposé trop loin, en plus y'a rien a graille non mais allo ramène moi quoi" Euh meuf tu veux quoi ? Il t'as juste sauvé la vie en se prenant des flèches dans la tête..
(Oui je suis une défenseuse de dragons ahah)

Oh ouiii trop! même que quand la chevauchée des valkyries version dothraki a débarqué je me suis dit "tu fais moins la fière là hein miss dany" :frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Skojune
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
  • Big up !
Réactions : CofeeValjean
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
s'il n'est pas mort, je pense pas qu'il vont le dire genre le lendemain du dernier épisode de la saison... Parce que le propre de la série c'est de te laisser au bord de la falaise avec une envie irrépressible de savoir la suite...
Déjà Sansa et Theon, on sait pas s'ils ont atterri dans la poudreuse, Arya va t elle mourrir etc...

je pense que l'article où Kit dit qu'il ne reviendra pas est du flan tout simplement, de la désinformation qu'on aura oublié vers le 12 avril 2016 quand commencera la saison 6...

@Mymy toujours aussi drôle ça va me manquer... :puppyeyes:
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Je voudrais pas vous faire pleurer mais :crying:
Kit Harrington "Je ne reviendrai pas" (article en anglais)
Autre article plein de spoilers sur les possibilités de suite par rapport à Jon Snow (peut être pas pour la saison 6, mais il me semble qu'ils ont signé au moins 7 saisons).
Après tout il y a le personnage de Lady Coeurdepierre dont on attend le retour depuis un moment (je ne sais pas s'ils vont la réintroduire finalement... :dunno: )

Ah ah le malin ce Kit : "Je ne reviendrais pas DANS LA PROCHAINE SAISON". Ah Ah ! :disco:
Teaser de ouf.
Le mec revient en tant que prince élu "Azor Ahai" dans la saison 7. Ouais. Obligé. Et pendant toute la saison 6 ils vont nous balader avec Ghost qui ressent son maitre, tout ça.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Cool effectivement, vous me donnez de l'espoir :puppyeyes:

J'avais lu que les dernières personnes luttant pour le trône seraient Dany et Jon ce qui correspondrait à "ice and fire" (de la chanson "song of ice and fire).
Mais en fait à lui tout seul est le prince de sang-mêlé ( :cretin: ) mi glace/mi-barbeuc. Surtout s'il meurt, est conservé dans la glace, et j'ai lu qu'il pourrait renaître des flammes d'un dragon (d'après ce que j'ai lu).
Mais je me demande comment ils vont introduire tout ce passé ...
 
Dernière édition :
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
Ce qui est cool avec cette série, c'est que vu qu'elle a dépassé le livre, rien ne l'empèche de prendre une autre voie que celle des bouquins avec une fin alternatif genre JS qui ne réssucite pas. ça maintient tout le suspense.

J'ai aussi l'impression que Internet se défoule sur Ollie, le petit nouveau de la garde qui a participé à l'assassinat de JS (qui me fait un peu pensé à celui de JC). Mais foutez-lui la paix à ce gosse. Sa famille s'est fait massacrée par des sauvageons, et JS qu'il admirait au départ aide ces derniers. Tenez compte du fait qu'il est entouré d'adultes qui ont aussi la haine contre JS et qu'is l'ont trés certainement influencé, vous voyez le résultat. Sans l'excuser, son acte est toutafait logique A croire que son seul crime, c'est d'avoir tué un personnage que tout le monde aime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes