Game of Thrones S05E10 — Le récap (rigolo)

10 Juin 2014
4
3
54
Désolée mais je crois bien que c'est la fin pour Snow :crying: :gonk:
Si le cœur vous en dit, faites donc un tour sur sa tombe : http://www.slate.com/articles/arts/...ad_characters_at_their_virtual_graveyard.html
C'est sûrement la fiesta du côté du paradis de GOT, avec tous ces supers personnages c'est endroit où il faut être, et puis il reste beaucoup trop de vicieux personnages en vie, les prochaines saisons risques d'être encore sanglantes :evil:.
Mon rêve fou : un épisode bonus des retrouvailles des Stark dans l'au-delà :bave:, bon d'accord c'est surtout pour revoir Robb :puppyeyes:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
ah mais moi celui qui me manque en fait c'est Joffrey, on peut dire ce qu'on veut, il était détesté mais il crevait l'écran ce personnage. D'ailleurs je pense que c'est un des personnages les plus détestés de la télévision. Je savais qu'il devait mourir mais je me demandais sincèrement si la série n'allait pas perdre un peu en saveur avec sa mort. Et au final je trouve que si un petit peu. Ce personnage était vraiment le "liant" de la série. Beaucoup d'intrigues convergeaient vers lui, et comme tout le monde le détestait ça donnait une sorte de point commun. Mais maintenant qu'il n'est plus là... C'est bien mais c'est pas pareil.
(et pour ne rien gâcher l'acteur est en fait super sympa, super drôle et super intelligent <3 )
 
8 Septembre 2011
110
125
2 214
Le récap m'a bien fait marrer (d'ailleurs quand Jon et Sam étaient là "on se revoit bientôt mon gars" je voyais déjà un beau "MERCI LA SCHKOUMOUNE HEIN" :yawn: mais je pensais que c'était Sam qui allait y rester...) mais pfiou, cet épisode ! Enfin au moins il se sera passé qqchose dans cette saison assez mollassonne.
Non seulement la mort de ce pauvre pipou de Jon que je pensais impossible, mais l' "expiation" de Cersei c'était carrément éprouvant aussi :gonk: Surtout en sachant qu'un autre de ses enfants était mort dans le même temps, malgré toutes ses manigances j'ai grave de la peine pour elle :tears:

Pour en revenir à Jon vos théories me remontent le moral ! Et c'est vrai qu'en toute logique son arc narratif peut pas s'arrêter comme ça, surtout qu'on ne sait encore RIEN de ses origines mystérieuses (et si c'est un bâtard c'est qu'il y a une bonne raison). Enfin on verra bien, mais si ça s'arrête là ce serait vraiment de la grosse daube ce scénario.
Point positif pour lui, il se sera fait trahir puis assassiner, preuve ultime qu'il fait bien partie de la famille Stark :cretin:

Sinon Arya "a girl is not ready" là, au rythme où ça avance son entraînement ninja quand elle sera revenue à Westeros ils seront déjà tous morts / les doigts de pied en éventail après avoir cramé les white walkers à coup de dragons :yawn:
 
9 Novembre 2014
88
335
734
30
Paris (75)
La plupart des morts dans GoT avaient un intérêt narratif.

Ben justement. Je suis complètement d'accord avec le fait que tuer Snow maintenant, ça n'a juste aucun intérêt, mais la mort de Robb m'avait fait le même effet : on le voit progresser, murir, convaincre le Nord de le suivre, et finalement il se fait buter à un mariage avant même d'avoir eu une quelconque véritable influence sur le monde. C'est d'ailleurs mon plus grand problème avec Game of thrones : le fait qu'il n'y a pas de but, juste une succession d'évènements. Alors ok, les fans défendent ça en disant "c'est comme dans la vraie vie, tu peux mourir en traversant la rue alors que t'avais plein de trucs de prévu" mais justement, c'est une fiction, et pour moi il doit y avoir quelque chose de plus.
Et du coup t'as juste l'impression d'avoir perdu ton temps (surtout pour Robb : "coucou suis mon histoire c'est de plus en plus cool et non en fait, je meurs connement avant que mon histoire prenne vraiment du sens")
 
7 Août 2013
106
708
664
Strasbourg
On ne m'arrête plus mais je viens de penser à une autre théorie :

Et si l'histoire ne nous menait pas à voir comment les gens de Westeros vont réussir à vaincre les marcheurs blancs, mais comment ils vont y échouer ?

On est aux deux tiers de l'histoire :

Bran apprend tout juste à maîtriser sa vervue et il ne reste presque plus de Baral par lequel il pourrait agir.
Le verre-dragon est en territoire ennemi et il n'y a que trois épées en acier Valyrien sur le territoire.
Il n'y a plus aucune union à Westeros, les armées ont été décimée par plusieurs guerres et batailles. Il n'y a plus aucun souverain puissant et légitime dans les 7 couronnes.
Les Barathéons on été décimés. Les Lannister on été décimés. Les Starks ont été décimés. Les Tyrels ont été décimés. Les Martell sont aussi dans une sacré merde, ils ont un roi handicapé et un héritier en route pour rejoindre ses pires ennemis.
Les Tully sont décimés, les Aryn n'ont plus qu'un gosse à leur tête bien trop jeune pour être utile.
Les seuls hommes forts du royaume c'est Petyr qui n'a pas d'alliance fiable vue que tout le monde sait que c'est un empaffé, et les Bolton qui ne peuvent prétendre à rien sur l'empire.
La garde a moins de 100 hommes.
Et presque plus personne dans les 7 couronnes à comprendre l'imminence de la menace qui pèse ni à la prendre au sérieux.

Jon est mort.
Dany est dans la merde, en territoire ennemi, elle ne parvient pas à tenir une seule ville, un de ses dragon est blessé les deux autres sont enfermés et incontrôlables et elle ne sait même pas que les marcheurs blancs existent.

Peut-être que Jon est "Azor Ahai" (voir que Dany l'est aussi) mais que la magie et les prophéties ne suffiront pas, parce que confrontés aux réalités humaine d'un royaume désuni ce n'est pas suffisant.

Peut-être qu'on montre des pistes de "comment ça aurait pu bien tourner", des potentiels de chaque côté de vaincre les Autres, mais qu'on est face à la chute d'un empire, et que la "Chanson de Feu et de Glace" va être chantée de la même manière que lorsque Joras et Tyrion chantaient "Le Fléau de Valyria".

Ou peut-être que je suis juste de mauvaise humeur aujourd'hui.
 
19 Mai 2009
32
28
1 599
Rouen
fr.pinterest.com
Alors là cet épisode!! J'étais stressée tout le long de l'épisode 8 pensant que JON allait y passer. Je regarde l'épisode 10 tranquillou bilou en me disant que Jon était sauvé et la BIM aux 2 dernières minutes l'homme de ma vie s'écroule :non:
Je ne m'en remettrai jamais... Il était où Fantôme ?!
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_
8 Mars 2014
48
242
2 879
www.overmyrainbow.fr
Je ne savais pas trop où mettre ça donc je poste ici et dans le topic du commentaire de l'épisode,mais je suis tombée sur cette vidéo où l'air de rien, comme ça, un des producteurs a l'air de confirmer que Kit sera bien dans la prochaine saison, au minimum en tant que warg dans Ghost.


La question est à 20:35, et la réponse de Kit à 22 minutes.

Question: From any characters in the show, who would you want to be?
Kit: I'd like to be a warg... I'd like to put myself into... into a wolf...
David: we should just stop now, it's not gonna get any better than that...
Dan: I got two words... two words for you... SEASON SIX...

Tintintiiiiiiin! Alors???! Je me demande d'ailleurs si le deuxième producteur David n'est pas un peu gêné et ne se dépêche pas de répondre lui même pour passer sur ce qui a l'air aujourd'hui d'un méga spoiler...
 
3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
Ahah MERCI Mymy pour tous ces récaps qui m'ont bien fait rire!!!
Je suis la seule avoir repensé à mes cours de latin en 5eme avec la mort de Jon Snow???
Genre : "Toi aussi mon fils?!" :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Hestia
23 Mars 2015
9
25
64
33
Ben justement. Je suis complètement d'accord avec le fait que tuer Snow maintenant, ça n'a juste aucun intérêt, mais la mort de Robb m'avait fait le même effet : on le voit progresser, murir, convaincre le Nord de le suivre, et finalement il se fait buter à un mariage avant même d'avoir eu une quelconque véritable influence sur le monde. C'est d'ailleurs mon plus grand problème avec Game of thrones : le fait qu'il n'y a pas de but, juste une succession d'évènements. Alors ok, les fans défendent ça en disant "c'est comme dans la vraie vie, tu peux mourir en traversant la rue alors que t'avais plein de trucs de prévu" mais justement, c'est une fiction, et pour moi il doit y avoir quelque chose de plus.
Et du coup t'as juste l'impression d'avoir perdu ton temps (surtout pour Robb : "coucou suis mon histoire c'est de plus en plus cool et non en fait, je meurs connement avant que mon histoire prenne vraiment du sens")

(d'avance pardon, j'ecris avec une salete de clavier qwerty)

Ah merci! Je suis tout a fait d'accord!
J'ajouterais Oberyn qui avait un super potentiel mais qui y passe sans avoir rien fait. Et la Snow il commencait a peine a avoir du charisme et bim! c'est fini... :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes