Game of Thrones S06E01 — Le récap (rigolo)

25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
@Kamisky Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'elle laisse tomber sa bague volontairement. Après la dessus ce n'est vraiment pas crédible, donc je pense qu'il ne faut pas qu'on se pose trop de questions
Je ne me souviens plus du tout de l'histoire de Myrcella et son prince au moment de prendre le bateau, du coup ça ne m'a pas choqué mais en fait je me rend compte qu'on oublie trop de chose en une année et qu'il faudrait limite revoir la saison d'avant !
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 446
7 124
Ahah, Coup de Foudre vient de commencer l'épisode, je vais ENFIN pouvoir discuter de l'épisode avec une de mes connaissances :joy::joy:
Et déclarer mon amour pour Brienne à quelqu'un :loveeyes::loveeyes:
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
non non pas folle (ou bien nous sommes au moins deux :rire:) moi j'ai eu cette crainte quand Ramsay était à côté du corps de "la fille du chenil" (désolée si elle avait un prénom je l'ai oublié)

Haaaan me voilà rassurée sur ma santé mentale XD. Je me suis dis... tin mais t' a des idées des fois...
En même temps vu tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici pour moi cette série c'est vraiment no limit !
 
24 Août 2009
31
164
4 689
Montreal
Super récap comme d'habitude ! Merci :d
Concernant l'épisode, j'ai particulièrement aimé le moment entre Sansa et Théon, lorsqu'ils se "cachent", et qu'il la prend dans ses bras. C'est l'un des premiers vrais gestes de tendresse que Sansa reçoit depuis.... pffiou la saison 2 ? Et, je sais pas, ça m'a fait tellement de bien pour elle ! Go Sansa !!!
 
13 Mai 2015
98
579
1 144
36
J'ai du mal à comprendre la réaction de certaines face à Ramsay qui dit de donner le corps de Myranda aux chiens ...

Déjà, je suis vraiment pas sûre qu'il l'aimait, au sens vrai du terme, car je ne pense pas que Ramsay soit capable d'amour véritable, ou en tous cas d'émotions "normales".

Ensuite, on le sait, c'est un gros sadique. Il appréciait Myranda parce qu'elle était intrépide, rien ne lui faisait peur, et elle était elle-même un peu borderline quand même. Il lui montrait du "respect" tant qu'elle était en vie, mais pourquoi continuer alors qu'elle est morte ? Donc autant la donner à ses chiens (chiens qu'il adore, ne l'oublions pas, c'est pas les toutous lambda, c'est la meute de Ramsay quoi, il les kiffe).

En plus de ça, côté pratique : c'est l'hiver, ET on est à Winterfell, ça caille, tout a cramé autour, y'a plus de récolte : gâcher de la viande pour les chiens, ce serait stupide (du point de vue de Ramsay).

Enfin bref, perso j'aurais trouvé vraiment bizarre qu'il fasse une cérémonie funéraire quelconque pour elle, ça colle tellement pas au personnage ...


Après, il va sûrement péter une durite bientôt, puisque normalement il est maintenant Bolton (donc légitimé, donc héritier de Winterfell via Sansa), mais la femme de Roose est enceinte d'un garçon. Et Sansa s'est barrée avec son esclave. Madness alert.
 
13 Mai 2015
98
579
1 144
36
Aaaaaah d'acc.
Bon je pense qu'elle aurait pu faire quelque chose de plus flagrant, comme s'arracher son haut ou demander à son fils de tout brûler autour ou de faire des cris des sos, mais bon, la bague c'est romantique et ça permet à Joras d'avoir un bijou de sa belle, comme c'est mignon (complètement con aussi).

Je me souviens juste des trois vipères et de leur belle-mère sur le ponton, à regarder le bateau s'éloigner. Il me semble que le prince n'est pas dessus (comment s'appelle ce type, au fait? Je ne me souviens pas du nom des 3/4 des persos)

Crier ou autre, c'est pas possible.
Déjà, essayer de se débattre au milieu d'une horde de Dothraki, c'est du suicide.
Demander à son dragon de la défendre, c'est prendre le risque de brûler avec (elle est avec Balerion, le plus gros et le plus sauvage de ses dragons, celui qui se barrait tout seul ; le contrôler c'est un peu dur, et lui demander suffisamment de précision pour tout brûler autour d'elle MAIS sans la brûler elle, heuuu)
Et puis ça partirait du principe que Daenerys aime tuer des gens. Mais c'est faux, au contraire, elle cherche toujours à éviter la violence.
Elle avait cramé les maîtres esclavagistes pour avoir des Immaculés, mais c'est parce qu'ils étaient esclavagistes -donc contre ses valeurs à elle.
Là il s'agit de Dothraki, un peuple qu'elle connaît bien puisqu'elle a été reine parmi eux ! Je la vois mal cramer le peuple avec qui elle a vécu et dont elle a été reine ... Même si c'est pas la même horde.



Enfin, Trystan Martell était bien sur le bateau. C'était la condition : Myrcella ne voulait pas le laisser à Dorne parce qu'ils étaient trop in love. Donc il était sur le bateau.

Je suppose qu'il n'a pas débarqué immédiatement, qu'il est resté dedans, pour permettre à Jaime de présenter le corps de Myrcella à sa mère sans pression.
Parce qu'imaginez : Myrcella se barre à Dorne. Elle en revient morte, et au moment où Cersei découvre son cadavre, il y a un prince de Dorne juste à côté : y'a moyen que ça parte en cacahuète.
Non, c'était plutôt malin de la part de Jaime et Trystan de le laisser sur le bateau le temps d'emmener la dépouille de Myrcella sur la berge.

Par contre je n'explique pas non plus la présence des Sand Snakes sur le bateau ... Je ne me souviens plus si, à la saison 5, après le baiser empoisonné d'Ellaria, les 3 aspics sont sur le port ou s'il n'y en a qu'une ...
 
3 Octobre 2013
64
62
169
34
Paris
Pour la bague de Daenerys, moi j'avais compris qu'elle la laissait tomber volontairement, mais pas forcément pour laisser une trace aux copains qui la cherchent, mais plus pour ne pas montrer qu'elle est de nouveau mariée, alors qu'elle est veuve de Khal drogo, et qu'elle se dit que ça pourrait lui servir comme argument..... :hesite:

Les chiens qui disparaissent moi aussi j'étais choquée... Parce que vu comme ils sont vénères, à priori, au moment où les mecs les lâchent pour se battre, ils sont supposés sauter à la gorge de Sansa...:dunno:
N'ayant pas lu les livres, je ne vois pas d'incohérence concernant Dorne, mais je ne suis pas fan de ce qui se passe de leur côté non plus.

Et c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils ont pas mal ajouté d'ironie et de blagounettes... Perso j'ai trop rit quand Darrio dit à Jorah "c'est pas trop dur de kiffer Daenerys alors qu'elle en a rien à battre ?", venant de celui qui la choppe j'ai trouvé ça abusé XD
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
@SuperPoney concernant le dragon qui risque de la cramer : Danaerys ne craint pas les flammes (rappel: elle a plongé dans le bûcher funéraire de Khal Drogo pour y faire éclore ses dragons et en est ressortie intacte), c'est bien pour ça qu'on l'appelle "l'Imbrûlée".
Et pour les Aspics des Sables, Oberyn a une sacrée tripotée de filles (dans les romans elles ne sont pas toutes de la même mère d'ailleurs, mais elles sont une bonne dizaine), donc en mettre deux dans le bateau, pourquoi pas. Évidemment, cachées (c'est un peu la Deus Ex Machina ce passage) mais on les envoie en éclaireur.
Par contre je me demande bien pourquoi elles n'ont pas zigouillé Jaime aussi...
 
13 Mai 2015
98
579
1 144
36
@SuperPoney concernant le dragon qui risque de la cramer : Danaerys ne craint pas les flammes (rappel: elle a plongé dans le bûcher funéraire de Khal Drogo pour y faire éclore ses dragons et en est ressortie intacte), c'est bien pour ça qu'on l'appelle "l'Imbrûlée".

Oui merci je sais ^^
Mais rien ne garantit que ça se reproduise en fait. Même chez les Targaryens, tous ne sont pas insensibles au feu.
On ne sait pas si c'est une capacité "permanente" ou si c'était exceptionnel (la comète rouge, etc). Et à la place de Daenerys, je ne me risquerais pas à tenter le coup sans être sûre ^^
 
13 Mai 2015
98
579
1 144
36
Pour la bague de Daenerys, moi j'avais compris qu'elle la laissait tomber volontairement, mais pas forcément pour laisser une trace aux copains qui la cherchent, mais plus pour ne pas montrer qu'elle est de nouveau mariée, alors qu'elle est veuve de Khal drogo, et qu'elle se dit que ça pourrait lui servir comme argument..... :hesite:

Ah mais oui, j'y avais même pas pensé !
ça doit aussi jouer :) Daenerys est maline et elle connaît bien les moeurs des Dothraki, donc c'est tout à fait plausible !
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Kamisky Dany a balancé sa bague au moment où elle se faisait entourer par les Dotharki,pas avant. Elle n'a pas demandé de l'aide à Drogon avant tout simplement parce qu'elle n'arrive plus à le contrôler donc elle devait partir à pied. La bague, j'ai plutôt interprété ça comme le fait qu'elle avait envie de cacher aux Dothraki un nouveau mariage et/ou le moyen le plus discret à ce moment précis de laisser une trace (s’arracher les cheveux, sans couteau, au milieu d'une plaine avec des méchants qui t'encerclent... pas sur que soit plus efficace que la bague et les Dothraki auraient pu ne pas apprécier :P).

Pour ce qui est des Aspics, elles ne sont que 3 dans la série. Et j'ai bien regardé leur tête, c'est bien Obara et Nyméria qui tuent Trystan alors qu'elles étaient sur le ponton quand le bateau de Myrcella s'éloignait. Donc, si, il y a une GROSSE GROSSE erreur.

Comme tu trouvais que la langue Dothraki sonnait un peu arabe, je me disais que cette vidéo de Linguisticae sur la création de cette langue t'intéresserait peut être. Il interview le créateur de la langue, c'est très chouette (même si je trouve le gars un peu chelou :P ) et apparemment la langue ne se base pas du tout sur des langues arabes mais s’inspire plutôt du turc, de l'estonien, du russe et du swahili (donc plein plein d'origines :d)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@n00sh Les incohérences à Dorne ne sont pas par rapport au livre (étant donné qu'il n'y a rien de semblable ^^ ). Je crois que beaucoup de lecteurs sont déçu de la manière dont Doran et son garde Areo (qui est quand même l'une des personnes dont on a le point de vue dans le livre) sont représentés et comment ils meurent mais bon, on va dire que c'est une histoire différente donc ça pourrait passer (je ne parlerai même pas de Trystan qui n'est même pas la même personne que dans les livres...).
MAIS même sans regarder des livres, il y a mille incohérences : d'où la Garde ne réagit pas ? Dans ce monde médiéval la loyauté est tout (demande à Jaime comment il est traité pour avoir trahi quelqu'un qu'il avait juré de protéger).D'où ces chevaliers vont obéir à une bâtarde qui les paye ? Ces gens sont triés et ont probablement servi Doran toute leur vie. Ok que quelques uns se laissent corrompre maisTOUS ? Bof bof. Ensuite, d'où Ellaria croit que les maisons nobles de Dorne vont posément la suivre alors qu'elle n'est qu'une bâtarde ? Et si, dans la suite de la série, Ellaria Sand mène Dorne entier au combat alors là ce sera complètement fou quoi ! On est dans un monde super hiérarchisé et où les nobles règnent complètement. Surtout que Dorne est une puissance fière et vaillante, le seul des sept royaume qui a réussi à rester une principauté après la conquête des Targaryen! Qu'on tue leur Prince et toute sa ligné, je crois qu'ils vont pas bien le prendre ! Enfin, ils ne devraient pas bien le prendre mais je suis pas sûre que les créateurs de la série soient du même avis :P
Bref, je crois que je vais m'arrêter là sinon ça ne va pas se finir :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes