Game of Thrones S06E06 — Le récap (rigolo) !

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Ysia Le gars emprisonné est Edmure Tully, grand frère de Catelyn Stark. Il a épousé une fille Frey lors du Red Wedding et n'a pas eu le loisir de pouvoir retourner chez lui, à Riverrun après la nuit de noces. Walder Frey veut l'utiliser pour faire plier le Black Fish qui est l'oncle d'Edmure. :lunette:
Ah.. je pensais qu'il était mort depuis longtemps le mec, qu'ils l'avaient tué en même temps que tout le monde pendant le red wedding quand il s'est retirée avec sa nouvelle femme.
Donc ça fait des années qu'il pourrit dans les cachots le pauvre !
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Un des meilleurs récap :rire:

J'ai bien kiffé les réactions de la foule quand on leur annonce qu'on ne montrera plus de seins. Perso, moi je suis opé pour le bouli de Jon, y a pas soucis :cucul:
Et Meera et Bran en ado blasés :yawn:

@ShangriLa bah, en fait, vu que le blond et le bleu sont récessif, c'est tout à fait possible que des parents aux yeux et cheveux bruns donnent un gosse aux cheveux blonds et yeux bleus.
Vu qu'on a deux copies de chaque gène, il suffit que les deux parents soient porteurs à la fois du gène blond et brun pour les cheveux et bleu et brun pour les yeux --> seul le brun s'exprime. Et comme lors de la transmission des gènes à la descendance une seule des copie de chaque parent est transmise, si ce sont les gènes codant pour le bleu et blond, ça passe. Voilà voilàààà :shifty:
C'est pour ça que l'explication de la généalogie de Joffrey, Myrcella et Tommen est pas géniale. Sauf si l'on sait que les Baratheon sont homozygote brun, du coup, effectivement, leurs gosse vont d'office recevoir un gène brun de leur père. Sauf que je doute que Ned ait fait un séquençage du génome de Robert :hesite:

EDIT: ce qui est impossible, c'est deux parents blonds aux yeux bleus qui donnent des enfants bruns aux yeux bruns. (pas tout à fait vrai, j'ai nuancé plus loin ;) )
EDIT2: et oui, comme Ned a analysé toute la généalogie des Baratheon, il a constaté que JAMAIS du blond/bleu apparaissait, ce qui statistiquement laisse présager de l'homozygotie. :lunette:
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Moon-Moon deux personnes brunes aux yeux bruns peuvent avoir un gamin aux yeux bleu en fait :lunette:, tu peux avoir un allèle bleu en ayant les yeux marrons mais il faut que dans la famille ce gène est été transmis à un moment (les yeux bleus c'est une mutation en fait, la majorité des personnes qui ont les yeux bleus ont le même ancêtre commun), en fait Eddard Stark capte le truc quand il s'aperçoit que c'est impossible car aucun Baratheon n'a eu les yeux bleus (pas de transmission d'allèle donc).
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Mémé Trombolline @Biscottine MAIS OUIIIIIIIIIIIIII :eek::eek::eek: Maintenant je m'en rappelle que l'enfant est le fils de Craster et qu'elle est elle-même la fille de Craster. Je balance de ces rumeurs moi :lalala:

Du coup, puisqu'ils ont le même père... le petit Sam est le frère de Gilli c'est ça :hesite:? J'ai du mal avec les liens familiaux :ko:

EDIT : @Aguarà OK j'ai compris :happy: :v: J'étais pas au courant que gène des yeux bleus était récessif. Décidément faut être à jour sur ses cours de biologie pour capter GoT :vieux:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes