Game of Thrones S06E06 — Le récap (rigolo) !

9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Je suis la seule à avoir du sortir Google pour me rappeler qui est Bronn ? :lunette:
Aaaarrr mais Bronn c'est juste simplement mon chouchou best of bad boy ! Courageux mais faut pas non plus lui demander de mourir pour une cause, sans scrupules mais quand même y'a des trucs qui s'font pas, coureur de jupons (winner au championnat du monde des euphémismes) mais gentil et respectueux avec sa promise franchement inintéressante, copain avec ceux que tout le monde aime (Tyrion et J'aime Lannister), gueule de tueur, physique miam-miam... ET TU L'AVAIS OUBLIE !!!?
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
33
Super récap !
J'ai bien aimé cet épisode, il pose plein d'amorces pour le développement des personnages et des histoires.
J'ai été un peu dubitative concernant l'histoire de Margaery : la dernière fois qu'on l'a vue, elle était totalement en mode badass "Je ne plierais jamais !!" et là, elle change du tout au tout en illuminée fanatique, j'ai trouvé ça bizarre ! Du coup je suis un peu sceptique sur si ils ont vraiment réussi à l'endoctriner à ce point, ou si elle est partie de nouveau dans la manipulation des gens pour arriver à ses fins. (Je doute que ce soit la dernière option, même si j'aimerais bien que ça soit le cas...)

Pour Arya, je suis contente aussi qu'elle se sorte de cette situation, car depuis le début, à part se faire tataner la tronche, son histoire avec le Faceless God ça ne l'a pas beaucoup avancée... J'ai trouvé qu'on avait un peu oublié sa problématique au passage.
Par contre du coup j'ai trouvé ça un peu étrange son développement dans cette partie là : Pendant hyper longtemps, on assiste à son formatage pour devenir "disciple" du Faceless God, elle galère et tout, mais finalement elle entre dans le moule, avec la scène où elle retrouve la vue, non ? Et finalement, retournement de veste pour sa nouvelle première mission ? Il doit y avoir un truc que j'ai pas compris, soit dans l’enchaînement des événements, soit dans le développement du personnage...
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Je crois que c'est la premiere annee ou l'auteur des bouquins ne participe pas au scénario. Et je trouve que ca s'en ressent. Pour l'instant ce que j'ai préféré c'est Daenerys qui brûle les khals, le hold the door et Arya qui se souvient (enfin) qu'elle est une Stark!
Déjà Ya moins de boobs (alors que bon hein Cetait 90%de la beauté de la série) (non) et je trouve que c'est un peu facile tout ça!
Les bouquins sont tellement plus complexes!!
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Aaaarrr mais Bronn c'est juste simplement mon chouchou best of bad boy ! Courageux mais faut pas non plus lui demander de mourir pour une cause, sans scrupules mais quand même y'a des trucs qui s'font pas, coureur de jupons (winner au championnat du monde des euphémismes) mais gentil et respectueux avec sa promise franchement inintéressante, copain avec ceux que tout le monde aime (Tyrion et J'aime Lannister), gueule de tueur, physique miam-miam... ET TU L'AVAIS OUBLIE !!!?


... oui :lunette:

Déso :shifty: :troll:
 
  • Big up !
Réactions : helvira et Hadoniss
25 Septembre 2008
106
440
4 734
Saint Valery sur Somme
rrhhaaa nan mais genre Bran s'en fout complet de la perte de Summer + le sacrifice d'Hodor ?? et en plus, on peut même pas mettre ça sur la compte de la surprise de revoir Benjen, il la joue genre "ah c'est toi..."
Arya !! :paillettes: enfin ! c'était interminable (et voire même inutile ?) toute cette histoire avec le Faceless god...

et moi j'ai pas compris le truc avec Daenerys, "Hmmm, où on va trouver 1000 bateaux ?? ben j'en sais rien mais attendez-moi là... surprise, un gros dragon!" :stare: WTF

Sinon je suis en train de lire les bouquins, j'en suis à peu près au moment où il y a toute l'histoire avec les Greyjoy, Victarion, Euron etc... et à chaque fois ça me rappelle une Madz (déso je sais plus qui) qui disait que ce passage était chiant à mourir... et c'est vrai... "blablabla... what is dead may never die... blablabla... iron born... blabla..."
 
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
Du coup je suis un peu sceptique sur si ils ont vraiment réussi à l'endoctriner à ce point, ou si elle est partie de nouveau dans la manipulation des gens pour arriver à ses fins. (Je doute que ce soit la dernière option, même si j'aimerais bien que ça soit le cas...)
Moi j'y crois à fond qu'elle est en train de manipuler tout son petit monde :supermad:Déjà, en "offrant" Tommen à la Foi, elle l'arrache à l'emprise de Cersei... Enfin, je ne sais pas ce qu'elle a dans la tête, mais je suis sûre que c'est vicieux ahaha!

Pendant hyper longtemps, on assiste à son formatage pour devenir "disciple" du Faceless God, elle galère et tout, mais finalement elle entre dans le moule, avec la scène où elle retrouve la vue, non ? Et finalement, retournement de veste pour sa nouvelle première mission ?
Pour Arya, elle n'a jamais vraiment réussi à rentrer dans le moule, en tout cas j'avais vraiment le sentiment qu'elle n'y croyait pas elle-même dans sa "formation", l'autre garce répétait d'ailleurs tout le temps qu'elle n'était pas prête... Cette mission était sa dernière chance de s'intégrer, mais elle lui a juste fait prendre conscience qu'elle n'était pas faite pour tuer aveuglément, mais qu'au contraire elle était faite pour faire justice. Au moins, l'intérêt de s'être fait bastonner pendant tout ce temps c'est que maintenant elle est devenue une vraie ninja ahaha :attaque:

Enfin, c'est ce que j'en comprends de tout ça. Si ça s'trouve, je me plante complètement (et Arya va se faire misérablement massacrer au prochain épisode :rire:)
 
12 Septembre 2013
68
221
694
41
Arles (13)
J'ai été un peu dubitative concernant l'histoire de Margaery : la dernière fois qu'on l'a vue, elle était totalement en mode badass "Je ne plierais jamais !!" et là, elle change du tout au tout en illuminée fanatique, j'ai trouvé ça bizarre ! Du coup je suis un peu sceptique sur si ils ont vraiment réussi à l'endoctriner à ce point, ou si elle est partie de nouveau dans la manipulation des gens pour arriver à ses fins. (Je doute que ce soit la dernière option, même si j'aimerais bien que ça soit le cas...)
Perso je crois à la deuxième option. A l'épisode d'avant c'est après avoir discuté avec Loras et vu qu'il ne tiendrait pas le choc qu'elle retourne sa veste et fais ce qu'il faut pour que leur emprisonnement cesse. Donc pour moi elle fait ça pour sauver son frère pas par endoctrinement (ce que sait bien le High Sparrow je pense).

Ce récap est un des meilleurs ! J'adore les reférences à Pokemon, c'est si bien vu !
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
gentil et respectueux avec sa promise franchement inintéressante
Il a quand même pour but de tuer la famille de ladite promise pour pouvoir hériter pépère du château :P
Mais je suis d'accord, je suis attristée qu'on aie pu l'oublier, surtout qu'il n'a disparu que depuis cette saison. ^^

Super récap !
J'ai bien aimé cet épisode, il pose plein d'amorces pour le développement des personnages et des histoires.
J'ai été un peu dubitative concernant l'histoire de Margaery : la dernière fois qu'on l'a vue, elle était totalement en mode badass "Je ne plierais jamais !!" et là, elle change du tout au tout en illuminée fanatique, j'ai trouvé ça bizarre ! Du coup je suis un peu sceptique sur si ils ont vraiment réussi à l'endoctriner à ce point, ou si elle est partie de nouveau dans la manipulation des gens pour arriver à ses fins. (Je doute que ce soit la dernière option, même si j'aimerais bien que ça soit le cas...)

Comme d'autres l'ont dit, ta deuxième option est sûrement la bonne. :) Même si c'est difficile de savoir qui du Grand Moineau ou de Margaery manipule le mieux l'autre, je ne crois pas une seconde qu'elle soit une fanatique. Déjà, il ne faut pas oublier que la dernière fois qu'on l'a vue, elle n'était "en mode je ne plierai jamais" que devant son frère, devant le Grand Moineau elle récitait des passages du livre des Septs (ou presque). Et en fait, sa fausse conversion lui a été plutôt avantageuse : elle a quand même réussi à se faire libérer et a évité la marche de l'expiation, toute seule comme une grande. Elle n'a pas attendu que papa et mamie se décident à aller la sauver. Et elle se rapproche encore plus de Tommen, ce qui est bien (pour elle) puisqu'il est ultra influençable.
Maintenant, reste à voir qui va réussir à prendre l'avantage sur le roi ; elle ou le Grand Moineau. :dunno:
 
Dernière édition :
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Et sinon, suis-je la seule à avoir trouver un peu facile la storyline de fin de Daenerys, du genre "hmm mais où trouver 1000 bateaux?"... Ah vraiment, quelle finesse...

Haha! Mais tellement!!!
"Je vais construire MILLE bateaux et les montrer à Daenerys pour qu'elle me kiffe"
"Où est-ce que je vais bien trouver MILLE bateaux?"
Grosse ficelle scénaristique :yawn::yawn::yawn:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
33
Cool vous me rassurez ! J'essayais de me persuader que ma deuxième option était la bonne mais avec cette série je n'ose jamais trop espérer ! (Et puis cette actrice est tellement forte ! Sa tête d'illuminée fanatique est parfaite !)

Sinon pour Arya, je suis d'accord que son attitude laisse penser qu'elle ne s'est jamais vraiment impliquée dans le truc avec le Faceless God, mais en même temps, quand elle boit la potion que le mec lui donne, ça lui rend la vue. Et moi j'avais compris que si elle le buvait sans être convaincue du truc, bah ça allait la tuer. Et que ça lui rendrait la vue que si elle était convaincue. Donc c'est pour ça que j'ai été étonnée d'un retournement de veste si rapide après avoir pris la potion qui lui a rendu la vue. Quelqu'un a une explication ? Je suis probablement à côté de la plaque mais bon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes