« Game of Thrones » S06E07 — Le récap (rigolo) !

29 Septembre 2011
180
562
2 274
Non non Jaqen n'est pas obligé de choisir le visage d'une personne morte. A la fin de la saison précédente, quand il "meurt", Arya fait retire tout un tas de visages de Jaqen ... et finit par tomber sur le sien à elle.

A savoir que "normalement" (dans les livres ^^)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Pour la lettre de Sansa, j'ai pas été chercher très loin : 2mn avant elle dit à Jon "Oui mais chuis sûre que si on va demander à Lord Cerwyn...", et elle se fait bacher par Jon en mode "nan on n'a pas le temps, on fait avec ce qu'on a".
Du coup j'me suis dit qu'elle écrivait aux Cerwyn, tout bêtement.

Après, Littlefinger est tellement mobile sur la carte (un épisode il est à King's landing, 10mn après il est à Riverrun, l'épisode d'après il est aux Eyrie ...), que j'ai du mal à savoir où il est exactement.

M'enfin c'est pas pire que Theon et Asha/Yara qui sont partis de Pyke au dernier épisode, qui font halte sur une côte a priori Westerosi ... et qui sont annoncés déjà dans Slavers' Bay 10mn plus tard (cf le marchand de Braavos à qui Arya donne du fric).
Moi j'avais surtout pas suivi qu'elle avait envoyé Brienne au Val. Et d'ailleurs un mec est d'accord avec moi sur la théorie Littlefinger: il a décrypté la lettre de Sansa!
http://biiinge.konbini.com/series/game-of-thrones-lettre-sansa-decryptage/
 
7 Juin 2016
5
11
4
29
Le Blackfish il est tellement badass :rockon:
Et le passage du High Sparrow qui dit que la femme a juste à être patiente pendant le rapport sexuel, c'est moyen :angry:
Et Davos est officiellement ma figure paternelle préférée :puppyeyes: (il sait y faire avec les gamines, c'est trop pipou :puppyeyes:)

Pareil ce passage m'a tellement énervée ! En fait j'adore cette série, mais parfois je sais plus si elle dénonce ou normalise certaines violences...
Je veux pas faire ma rabats joie mais j'entends tellement de monde parler de la belle histoire d'amour entre Daenerys et Drogo ... Honnêtement moi j'y vois un mariage forcé qui s'est vite suivis d'un viol...
Quant a Jaime qui viol Circei sur le cercueil de leur fils ... supra glauque ...

Avis aux madmoizelles, un sujet la dessus m'intéresserait vraiment beaucoup ! J'aimerais connaître vos points de vue et tout !
 
7 Juin 2016
5
11
4
29
Mais j'ai lu un papier des inrocks qui montrait que depuis la saison 6 il y a beaucoup moins de scènes comme ça, et les nus sont moins gratuits (enfin, dans une échelle GoT, faut pas exagérer :rolleyes:). Du coup les réalisateurs ont peut-être écouté les spectateurs.

Oui j'avais cru entendre ça aussi, sauf qu'en un épisode (le 6 ou le 7) Le plans qui s'attarde sur les seins de Daenerys je le trouvais pas obligatoire, le plan large ou elle est nue suffisais j'ai trouvé que ça a un peu gâché le coté épique et renaissance !
Et on à quand même eu une bite complètement gratuite ! "j'ai deux verrues" Mais... mais... on s'en FOU XD
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
#soph63 Je suis la seule à mettre dit au début de l' épisode que ça fleurait bon la comté et qu'il ne manquait que les hobbits ? ^^

Haha, à les voir tous si acharnés à couper du bois dans une verdoyante forêt, j'ai cru que j'avais téléchargé un épisode de "Viking" par erreur.
Bref, j'ai compris, le bûcheronnage est l'activité tendance de l'été 2016. Tous au camp UCPA !! 8)8)8)
 
7 Juin 2016
5
11
4
29
Longtemps la sexualisation de Daenerys m'a vraiment dérangée. Cette saison-ci par contre il y a une espèce de façon de l'expliquer comme "c'est elle qui décide", elle est forte, elle décide, et quand elle apparaît nue elle est conquérante. (je crois que c'est Daario qui dit des trucs comme ça à plusieurs reprises aussi) Malgré tout j'aimerais quand même mieux qu'on la ramène moins à son corps, ça me donne l'impression qu'il y a une espèce de regard libidineux qui traîne sur elle depuis le début de la série.

C'est exactement mon avis, le plan sur ses seins quand elle sort des flammes était vraiment de trop je trouve, on a compris qu'elle est nue, pas la peine de s'attarder en particulier sur les seins...

Et pour Cersei, le pire c'est que je pense que les créateurs de la série ont vraiment crû que c'était pas un viol qu'ils montraient... A mon avis ils imaginaient vraiment que "c'était un jeu", et que quand elle dit "non" quelque part elle dit "oui" parce que c'est Jaime. :facepalm: C'est même pas une décision ou un parti pris, ça montre juste un pan de la culture du viol une fois de plus.

Ouais j'en ai parler a quelques amis et beaucoup m'on répondu "Quoi? Nan mais il l'a pas violé là ! Ils ont eu des enfants ensemble de toutes façon et elle l'aime". La nana elle est devant le corps mort de son fils, elle lui dis non plusieurs fois, il l’immobilise pour faire son affaire.... C'était violent immonde et totalement sans intérêt pour l'histoire. La culture du viol et le déni du viol conjugal ...
 
  • Big up !
Réactions : Mémé K. Trombolline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes