Game of Thrones, S06E08 — Le récap (rigolo) !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Question : De quoi parle Cersei et son conseiller après la décision de Tommen ? Quand elle demande : "les rumeurs sont-elles véridiques" ? J'ai le pressentiment qu'ils parlent des réserves de feu griégeois sous la cité et que Cersei va tout faire péter... :twisted: (mais je me fais peut-être des films)
Je spoile pas puisque c'est une théorie MAIS ça risque de gâcher la surprise donc si vous voulez pas, lisez pas le spoiler !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Avril 2016
84
216
694
32
Pareil j'ai bien aimé l'épisode aussi^^ La réplique de Brienne sur Sansa était génial!!
Après je lis les livres et même si j'en suis encore qu'au tome 3 mais les différences me choquent pas, pour moi c'est deux médias différents donc limite deux histories différentes maintenant
Encore une fois ce récap' m'a fait bien rire, j'adore les références à Astérix et Obélix (prochaine saison la cité de la peur ? :P)

@Mymy@Moon-Moon : oh ouiiiiiiiii la Saint-Jean!!! :twisted:
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Ben moi je continue de surkiffer cette saison. J'avais tellement été saoulée par la précédente, j'en attendais plus grand chose...

Là oui y a quelques trucs qui se mordillent un peu la queue (ce n'est pas sale), mais comme dans toutes séries qui dépassent les 3 saisons. N'empêche que ça claque.
Sauf le budget CGI, qui bizarrement va de moins en moins bien... (RIP dragons, vous êtes devenus trop gros, on a plus les moyens déso)

Mais je comprends que quand on a lu les bouquins (ce qui n'est pas mon cas), on puisse être saoulé... parce qu'il y a clairement de plus en plus de raccourcis bien hollywoodiens dans le scénario, des pirouettes faciles qui sortent un peu de nul part.
Perso s'il faut quelques facilités scénaristiques pour sortir de l'enlisement de la S5, où j'avais l'impression que la série savait qu'elle devenait chiante alors devenait de plus en plus trash pour compenser (viol de Sansa filmé façon Nip Tuck, bonjour...), moi ça me va.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
PAKOUR + Roméo et Juliette, ça m'a tué :yawn:

@Moon-Moon Tqt, moi aussi j'ai direct pensé au feu Grégois :d

Sinon je suis la seule à ne pas trouver ça logique l'histoire de Arya qui éteint la bougie pour avoir l'avantage ? Je veux dire, tous les apprentis No One ont du passer par le stade "aveugle", non ? Du coup, the Waif aussi savait se battre dans le noir. Enfin je me trompe peut être ^^
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
A propos des rumeurs dont parlait le mestre à Cerseï sur le coup j'ai pensé direct à Tyrion, et de le voir boire du vin juste après j'ai eu un coup de froid ! Avec les histoires de vins empoisonnés, ce genre là ^^ Mais c'était une feinte heureusement.
 
Pas gégé cet épisode j'ai trouvé, enfin comparé aux autres.
Déçue parce que j'avais adhéré à certaines théories sur Arya et qu'au final non, c'était juste un suspens pour reprendre exactement où ça en était :rolleyes:
Les moments à Meereen aussi je les trouve souvent bidons.

Quelqu'un a compris ce qu'allait faire Varys ?

Moi Cersei je la sens quand même dans le caca, vous avez vu, son procès sera le jour de la FETE DES MERES. :top: Ça sent l'ironie scénaristique à 500km. De toute façon je pense que la prévision de la sorcière qu'elle avait vue petite va se réaliser.
Moi non plus j'ai pas compris ce qu'allais faire Varys :/ Trop de questions laissées en suspent dans cet episode :sad:
 
14 Février 2015
58
306
1 124
33
"Par décret royal qui était tout à fait mon idée [...] je ne vise personne" :yawn::yawn::yawn: je pense qu'on ne pouvait pas faire meilleure traduction de cette scène !

Sinon, suis-je la seule à avoir de l'espoir pour ce cher Blackfish ? Pas de corps pas de mort, c'est la règle non ? :tears:

@Mymy @Moon-Moon je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que peu avant la bataille de la Nera, c'est justement Cerseï qui a parlé la première du feu grégeois et c'est même à cause de cela que Tyrion est allé inspecter les sous-sols. De fait, si je ne me trompe pas, le feu grégeois n'est pas une rumeur pour Cerseï.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes