« Game of Thrones » S06E09 : le making-of de LA superbe scène (100% spoilers)

30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Cet épisode était un parfait régal pour mes petits yeux de fan aguerrie <3 le "Bastardbowl" promettait beaucoup et je n'ai pas été déçue. Les cascades étaient impressionnantes et la réalisation impeccable : on ressent tellement la confusion qui règne sur le champ de bataille qu'on a l'impression d'y être soi-même. Le moment où Jon se retrouve coincé sous les cadavres amoncelés a fait buguer mon cerveau et je suppose que c'était exactement l'effet recherché. C'était effrayant et rassurant à la fois (parce que certes, il risquait d'étouffer, mais en même temps, les corps le protégeaient). Sa "renaissance" était un moment puissant. Je sais qu'au final, ils ont vécu, mais j'ai vraiment eu très peur pour Ser Davos et surtout pour Tormund.:fear:
Fait amusant (c'est dans la vidéo mais je précise pour les non-anglophones) : Kit Harington (avec un seul R), interprète de Jon, a confessé qu'il avait accidentellement collé deux vrais marrons dans la mâchoire d'Iwan Rheon (Ramsay) et que celui-ci avait pas du tout été rancunier par rapport à ça. Kit a quand même dû lui payer un coup à boire pour se faire pardonner mais j'ai trouvé ça drôle, ça prouve qu'il était vraiment investi dans son rôle.:yawn: D'ailleurs, il a été très "juste" dans son interprétation de Jon sortant de ses gonds et de son rôle de "gentil" qu'on lui connaissait. Jon n'est plus le même homme depuis sa résurrection et Kit a visé dans le mille.
De toute façon, le fait que les réalisateurs aient multiplié les prises de vue jusqu'au moment où ils ont été satisfaits prouve leur rigueur (à mes yeux), et ce perfectionnisme se voit à l'écran. :top:
Je suis évidemment ravie que les Stark aient enfin repris Winterfell, leur "maison", que Sansa ait pris du galon :queen: et que Ramsay ait enfin goûté à ses propres supplices, mais je me demande qui arrivera à le dépasser sur le terrain de l'ignominie maintenant. Et j'aimerais (pour la énième fois mais je crois que ça ne sera jamais assez) tirer mon chapeau à Iwan Rheon qui fut à mes yeux le meilleur méchant que j'aie jamais vu à la télévision. Il a su nous faire ressentir à quel point Ramsay était tordu, sadique, cruel et vicieux, plus haïssable encore que Joffrey Baratheon (et pourtant Jack Gleeson avait aussi fait un boulot d'acteur remarquable), tant par ses intonations que par ses expressions faciales, inspirées selon lui par le Joker. Il a mis le doigt dessus de manière extraordinaire et je pense honnêtement qu'il mérite une pluie de récompenses pour avoir réussi à se faire à la fois admirer et haïr par toute la fanbase de GoT. Il peut être le doux Simon de Misfits, paumé, peu bavard et assez mystérieux, il peut être aussi l'impitoyable écorcheur adepte de torture physique et psychologique de Game of Thrones. J'appelle ça du vrai talent... Je lance une applause si vous voulez bien. :clap::clap::clap:
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Claustrophobie x100 000 dans cette scène.
Kit Harington (avec un seul R), interprète de Jon, a confessé qu'il avait accidentellement collé deux vrais marrons dans la mâchoire d'Iwan Rheon (Ramsay) et que celui-ci avait pas du tout été rancunier par rapport à ça. Kit a quand même dû lui payer un coup à boire pour se faire pardonner
J'adore l'anecdote :d
 
  • Big up !
Réactions : soph63
15 Septembre 2015
2
3
4
36
Personnellement, la bataille ne m'a pas passionnée, mis à part les quelques rebondissements à la fin.

Ce qui m'a le plus intéressée dans l'épisode: la victoire de Danaerys et son alliance avec Yara, mais surtout, surtout... que Ramsay ait enfin crevééééée!!!! Niark! Niark! Niark!
 
Dernière édition :
3 Février 2014
99
130
384
25
J'en suis pas à dire que j'aimais Ramsay Bolton, mais il mettait du piment dans la série ! J'espère que le prochain méchant sera très très méchant :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes