« Game of Thrones » S06E09 : le making-of de LA superbe scène (100% spoilers)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 22 juin 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    J'ai eu une fausse joie, je croyais que le recap était sorti :crying:
    @ParasitA Mymy est en vacances donc va falloir qu'on soit un peu patientes!
     
    ParasitA, Apalache, Dalaigh et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. soph63

    soph63
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus

    Cet épisode était un parfait régal pour mes petits yeux de fan aguerrie <3 le "Bastardbowl" promettait beaucoup et je n'ai pas été déçue. Les cascades étaient impressionnantes et la réalisation impeccable : on ressent tellement la confusion qui règne sur le champ de bataille qu'on a l'impression d'y être soi-même. Le moment où Jon se retrouve coincé sous les cadavres amoncelés a fait buguer mon cerveau et je suppose que c'était exactement l'effet recherché. C'était effrayant et rassurant à la fois (parce que certes, il risquait d'étouffer, mais en même temps, les corps le protégeaient). Sa "renaissance" était un moment puissant. Je sais qu'au final, ils ont vécu, mais j'ai vraiment eu très peur pour Ser Davos et surtout pour Tormund.:fear:
    Fait amusant (c'est dans la vidéo mais je précise pour les non-anglophones) : Kit Harington (avec un seul R), interprète de Jon, a confessé qu'il avait accidentellement collé deux vrais marrons dans la mâchoire d'Iwan Rheon (Ramsay) et que celui-ci avait pas du tout été rancunier par rapport à ça. Kit a quand même dû lui payer un coup à boire pour se faire pardonner mais j'ai trouvé ça drôle, ça prouve qu'il était vraiment investi dans son rôle.:yawn: D'ailleurs, il a été très "juste" dans son interprétation de Jon sortant de ses gonds et de son rôle de "gentil" qu'on lui connaissait. Jon n'est plus le même homme depuis sa résurrection et Kit a visé dans le mille.
    De toute façon, le fait que les réalisateurs aient multiplié les prises de vue jusqu'au moment où ils ont été satisfaits prouve leur rigueur (à mes yeux), et ce perfectionnisme se voit à l'écran. :top:
    Je suis évidemment ravie que les Stark aient enfin repris Winterfell, leur "maison", que Sansa ait pris du galon :queen: et que Ramsay ait enfin goûté à ses propres supplices, mais je me demande qui arrivera à le dépasser sur le terrain de l'ignominie maintenant. Et j'aimerais (pour la énième fois mais je crois que ça ne sera jamais assez) tirer mon chapeau à Iwan Rheon qui fut à mes yeux le meilleur méchant que j'aie jamais vu à la télévision. Il a su nous faire ressentir à quel point Ramsay était tordu, sadique, cruel et vicieux, plus haïssable encore que Joffrey Baratheon (et pourtant Jack Gleeson avait aussi fait un boulot d'acteur remarquable), tant par ses intonations que par ses expressions faciales, inspirées selon lui par le Joker. Il a mis le doigt dessus de manière extraordinaire et je pense honnêtement qu'il mérite une pluie de récompenses pour avoir réussi à se faire à la fois admirer et haïr par toute la fanbase de GoT. Il peut être le doux Simon de Misfits, paumé, peu bavard et assez mystérieux, il peut être aussi l'impitoyable écorcheur adepte de torture physique et psychologique de Game of Thrones. J'appelle ça du vrai talent... Je lance une applause si vous voulez bien. :clap::clap::clap:
     
    Chips_, Leviosa, KuroKuro et 31 autres ont BigUpé ce message.
  4. Larve

    Larve
    Expand Collapse
    Par tous les pépins de la pomme de Newton !

    Ce plan séquence magnifique.:clap: Une vraie scène de ciné. J'étais en apnée pendant quasi tout le long. :oo:
     
    Allitché, HarryJoe, Apalache et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    J'ai eu le même ascenseur émotionnel que toi @lafillelabas :halp:
    Ce making-of est impressionnant, ils ont vraiment tout donné pour cet épisode. J'ai arrêté de respirer pendant la scène où Jon se fait piétiner. Je me disais "il peut pas mourir comme ça il peut pas il peut pas mon dieu il va mourir écrasé par ses propres hommes mon dieu mon dieu mon dieu :crying::gonk:". En plus mon côté légèrement claustrophobe n'a pas dû aider :yawn:...
    Iwan Rheon va énormément me manquer, j'ai hâte de le voir dans ses futurs projets ^^. Mais Ramsay a eu la mort qu'il méritait, je suis bien contente que Jon ait laissé Sansa s'en occuper elle-même. Et ça fait un bien fou de voir les Starks revenir chez eux, la bannière qui se déroule sur le mur m'a fait écraser une petite larme :tears: ^^'. Et Sansa qui s'affirme et qui fait bien comprendre à Ramsay qu'elle ne se laissera pas définir par ce que lui où d'autres lui ont fait subir, FINALLY ! Le meilleur épisode de cette saison, j'attends le 10ème et dernier avec impatience.
    RIP Rickon <3
     
    #5 Wéro, 22 juin 2016
    Dernière édition: 22 juin 2016
    Roanne, Pandareine, lafillelabas et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. PetiteMénade

    PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

    Claustrophobie x100 000 dans cette scène.
    J'adore l'anecdote :d
     
    soph63 a BigUpé ce message
  7. Cantor Métrique

    Cantor Métrique
    Expand Collapse

    On voit très bien qu'il y a moins d'effet spéciaux utilisés pour cette bataille, c'est hyper saisissant, ça fait plus vrai. Gros travail pour faire s'entrechoquer tous les chevaux j'imagine, et niveau chorégraphie pour toute la séquence où on suit Jon dans le champ de bataille... Et dire que dès que la scène était ratée fallait qu'ils refoutent la neige par terre pour recommencer :cretin: J'imagine le boulot sur ce tournage.
     
    Wéro et HarryJoe ont BigUpé.
  8. Apalache

    Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

    C'est là qu'on réalise la quantité de travail qu'il y a derrière, superbe ! :top:
     
    Catalena et Wéro ont BigUpé.
  9. Astrid987

    Astrid987
    Expand Collapse
    "Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

    Personnellement, la bataille ne m'a pas passionnée, mis à part les quelques rebondissements à la fin.

    Ce qui m'a le plus intéressée dans l'épisode: la victoire de Danaerys et son alliance avec Yara, mais surtout, surtout... que Ramsay ait enfin crevééééée!!!! Niark! Niark! Niark!
     
    #9 Astrid987, 23 juin 2016
    Dernière édition: 23 juin 2016
  10. Farewell

    Farewell
    Expand Collapse

    J'en suis pas à dire que j'aimais Ramsay Bolton, mais il mettait du piment dans la série ! J'espère que le prochain méchant sera très très méchant :frotte:
     
  11. Youpiyaya

    Youpiyaya
    Expand Collapse

    :sexe:Jon...:culotte: Voilà tout est dit...
     
Chargement...