Game of Thrones S06E09 — Le récap (rigolo) !

18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@AngelTen Richard II (je réagis alors que je suis pas concernée mais je lisais tranquillou les messages rigolos et les théories, du coup je suis un peu tombée sur les fesses devant ton message) Oo Elle a mis le tout en spoiler en mettant dans le titre du spoiler que ça spoilait le livre Oo Et @Burroughs n'a été condescendante à aucun moment, elle partage juste ce qu'il se passe dans le livre (en spoiler) parce que ça peut nous aiguiller pour nos pronostics à propos de la série :erf: (c'est ce qu'on fait tous les jours sur le topic GoT)
C'est pas la première fois que tu t'énerves après quelqu'un juste parce qu'il te dit quelque chose que tu ne sais pas sur une histoire (cf Harry Potter), alors que tout ce qu'on fait c'est partager des connaissances pour enrichir nos hypothèses et notre perception de la série, pas t'attaquer ou te traiter "d'inculte" :dunno: (je dis ça parce que c'est un peu lourd du coup, on échange des connaissances et des idées sur des univers, on choisit de lire les spoiler ou non -ils sont fait pour ça-, c'est bon enfant, et tu prends toute connaissance qui t'es partagée comme une insulte, comme si on se sentait supérieur à toi, alors qu'à aucun moment il n'y a matière à penser ça, ne t'inquiètes pas :/ Un forum c'est fait pour échanger on est pas là pour se trasher :dunno:)

(Si c'était une private joke et que j'ai tout pris au premier degré à tort, mes plus plates excuses :happy: !)
__

Super récap :d
"Je jetais un coup d’œil sur ma femme, mon fils, et mon domaine" :yawn: "Courir tout droit ne pas éviter les flèches" :yawn:
 
21 Juin 2016
30
87
24
Paris
Génial récap !
Par contre y'a du boulot pour le prochain épisode :
Quid de Bran ?
Jorah, guéri ou pas ?
Qui a trouvé ridicule, absurde et impossible la girly-team Yara-Daenerys ?
Où qu'il est, Ghost ?
Je n'ai pas rêvé, au début de la saison on nous avait promis un truc de ouf à Dorne, franchement tombé aux oubliettes ?
Rickon, mais POURQUOI CE PERSONNAGE ?!?! (mais les parents du petit Art Parkinson sont fiers de lui)
Elle est où, Brienne ma chouchoute ?
Y'a pas un moment dans cette série où il était question de marcheurs blancs ?

Je ne sais pas si j'attends plus l'épisode ou le récap....
Non, définitivement c'est le récap que j'attentds :joy::joy::joy::joy:

Jorah pas gueri j'espère ! Ghost il coute trop cher et il sert à rien, il se prélasse tranquille dans la neige jsuis sure XD
Je pense qu'ils vont encore nous pondre un super final mais tout va aller trop vite et apres faudra attendre un an pour la suite ...
Brienne et Tormund pitié pas Jaime !
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Bon je vais faire ma cruche mais tant pis. A votre avis, elle a promis quoi Sansa, à Littlefinger, pour qu'il vienne? Parce que le mec ça m'étonnerait qu'il ait ramené toute sa cavalerie par pure bonté d'âme. Elle va être obligée d'épouser l'autre dégénéré de la porte de la lune ?
On sait ce qu'à écrit Sansa à LittleFinger grâce au pouvoir du zoom :d
Voilà ce qu'on arrive à lire :
"[…] to protect me. Now you have a chance to fulfill your promise. […] Knights of the Vale are under your command. Ride north for Winterfell. Lend us your aid and I shall see to it that you are [well/properly] rewarded."
Rien de très clair donc concernant ce qu'y gagne Littlefinger, mais ça a pas l'air de présager une proposition de mariage à mon avis, peut-être des terres ou juste une alliance forte sur le long terme :hesite:

@Nour + Nad Tywin <3 (vi, j'adorais ce personnage, il était même pas foncièrement mauvais -pas comme Bolton quoi-, mais sans pitié et stratégique, et j'ai toujours pensé que pour l'hiver ça aurait fait un Roi compétent !) (et j'aime beaucoup la chanson The Rains of Castamere qui est inspirée d'un de ces actes)
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Les références au Hellfest ::rockon:<3
Rickon, paix à son âme, qui corrige les fautes de français : <3
Theon qui récapitule tout ce qui lui est tombé dessus : <3
"Déso toute cette musique forte ça me fait perdre la t - MDR", "JPP je fais un bad tripes" : j'ai implosé.:yawn::yawn:
*Croque* : je sais pas pourquoi mais j'ai rigolé, peut-être parce que cette scène était déjà super jouissive pour moi.
De toute façon j'ai beaucoup trop de love pour cet épisode, mais alors le récap envoie du lourd, du très très lourd.

Je fais partie des rares qui sont à la fois tristes et furax à cause de la mort de Rickon, même si, comme Sansa, je sentais que le petit dernier des Stark n'allait pas s'en tirer. Je suis même SÛRE que Ramsay a fait exprès de rater ses premiers tirs pour "jouer" avec lui et l'abattre juste sous les yeux de Jon. L'enfoirade ultime. Mais j'étais déçue qu'on ait perdu Rickon, parce que Shaggydog, son loup, ayant été le plus féroce de la portée, j'aurais bien aimé un développement du personnage dans ce sens. Pas forcément qu'il devienne une Arya bis mais un Stark un peu teigneux, éducation dispensée par une sauvageonne (Osha) à l'appui. Oh ouais, j'aurais bien aimé qu'il devienne comme ça, Rickon. :puppyeyes: Repose en paix, petit Lord.
Eh ouais, le sourire totalement creepy de Littlefinger m'a un peu collé des frissons, mais Sansa connaissant maintenant ses manœuvres et ses coups tordus, j'ose espérer qu'elle ne retombera pas sous sa coupe. Quoi qu'il arrive, il faut quand même le dire, après avoir trahi Ned et livré Sansa au pire psychopathe de Westeros, Petyr lui en devait bien une. Au pire, si elle l'épouse, elle pourra toujours lui faire un Purple Wedding bis...:frotte:Enfin j'en doute mais sait-on jamais... J'espère qu'elle n'aura pas non plus à épouser son cousin (et puis avec les Lannister et les Targaryen, on a vu assez d'incestes et ça leur a pas tellement réussi).

J'étais tellement contente de voir Sansa prendre ENFIN sa revanche sur le type qui l'avait tant fait souffrir, surtout de cette manière-là. Elle a fait une lecture remarquable de son adversaire avant la bataille, et je pense que ça sera son arme à l'avenir : son vécu fait qu'elle connaît les pires ordures de Westeros mieux que personne. Honnêtement, je pouvais pas imaginer de meilleure fin pour le bâtard Bolton, sous le regard de Sansa en plus.:attaque:
Par contre, voyez, la fête est un peu gâchée par les Sansa haters qui trouvent TOUS les prétextes imaginables pour lui taper dessus. :facepalm: Avant, c'était "C'est une gamine stupide, elle est cruche, elle apporte rien à sa famille", etc ; maintenant, c'est "Oh la s****e, elle devient autoritaire et elle se permet de vouloir prendre les choses en main". "Et pourquoi elle a rien dit à propos des chevaliers du Val ?" - Ben parce que sans réponse de Baelish, elle pouvait pas être sûre qu'ils viendraient, pardi. Ils me fatiguent, je vous jure. :slap:

Y'a que moi qui trouve que ça sent le roussi (ah ah... hum) pour Melisandre ? Ser Davos sait maintenant ce qui est arrivé à Shireen - à cause d'elle. Je me demande quelle sera la décision de Jon/Sansa.
Et aussi, il faudra préparer une charrette d'Emmys, notamment pour Iwan Rheon (c'est décidé, je l'aime d'amour), mais pas seulement. On n'a pas beaucoup vu Aidan Gillen mais il ne démérite pas non plus.
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai adoré ce récap mais moi je kiffe les intrigues de Daenerys, ça m'énerve que les gens disent que ça sert à rien!
C'est vrai qu'il y a des bouts qui tournent en rond mais je trouve ça intéressant parce qu'elle s'est cassée les dents sur un fonctionnement culturel différent. Genre tout le monde la traitait de néo-colonialiste et puis finalement ça lui est retombé dessus puisqu'elle n'arrivait pas à gérer la ville. Tyrion renforçait cet aspect-là avec le coup de l'abolition progressive de l'esclavage et Missandei/Grey Worm qui lui disaient qu'il se plantait sur les maîtres et qu'eux connaissent la culture... et il n'a pas voulu les écouter.
L'intrigue de Daenerys pour moi c'est un apprentissage progressif, elle apprend à sortir de sa zone de confiance, à se mettre à la place des autres pour mieux les comprendre et donc gagner leur loyauté. Les autres personnages le font pour manipuler ou ne pas se faire manipuler mais Daenerys apprend à le faire sous forme de vraie collaboration. C'est super intéressant je trouve!

Après j'ai pas compris pourquoi Sansa avait caché à Jon qu'elle pouvait avoir l'aide de Littlefinger. Parce qu'elle l'engueule en mode "attends d'autres soldats" et il lui dit clairement qu'ils n'ont pas le choix car il n'y aura pas d'autres soldats. Elle lui rétorque un truc confus qui semble un peu Captain Obvious au lieu de lui dévoiler ses plans, j'ai juste pas compris.
Du coup ça me fait un peu de peine qu'on donne tout le crédit à Sansa. J'adore ce personnage mais j'aime Jon de plus en plus et je le trouve super touchant. Franchement, je crois qu'avec Daenerys c'est vraiment des personnages avec qui j'aimerais être pote dans la vie. Il a fait cette bataille pour Rickon et Sansa alors que c'était complètement désespéré, que Sansa arrête pas de l'engueuler de pas en faire assez et bon, niveau scénario il en tire pas vachement de gloire alors que c'est carrément héroïque. J'ai adoré la scène où il est écrasé sous les corps car je trouve justement que ça illustre le contraste entre le fait que c'est un personnage différent des Stark de type Ned et Robb. Il n'est pas là pour "l'honneur", il est là par amour pour les gens, il est humilié, sali, il se jette entièrement dans la bataille, et ses soldats c'est pareil, comme de l'autre côté du mur où c'est désordonné et chaotique.
J'ai aimé que ces personnages soient ultimement héroïques et qu'en même temps leur héroïsme soit représenté de manière si peu héroïque, que les beaux chevaliers qui remportent la victoire ne soient pas ceux qui ont vraiment lutté au milieu de la boue et des cadavres.

Bref, donnons un peu de crédit à Jon que diable! :)
 
Dernière édition :
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
@AngelTen Richard II arrrgg mais moi j'aime TELLEMENT les spoils livre ! Je n'ai aucune intention de les lire, et comme de toute façon quand je lis un livre mon premier réflexe c'est de lire la fin pour pouvoir le savourer la paix dans l'âme, et pas le dévorer fissa pour savoir la fin, j'apprends plein de trucs et j'adore ça.
@Nour + Nad Tout pareil, j'étais fan de Scar et trouvais Muphasa ch... comme la mort, et j'étais presque déçue que Severus Snape ne soit pas si mauvais que ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes