Game of Thrones S06E09 — Le récap (rigolo) !

16 Novembre 2013
106
416
724
33
mademoisellepeps.tumblr.com
J'ai senti zéro tension sexuelle entre Yara et Dany, juste Yara qui dragouille vaguement mais même pas elle y croit elle-même. Comme vous l'avez dit elles ont plus ou moins la même expérience et l'idée de se donner un coup de pouce suffit pour les allier. Et elles sont loin d'être idiotes donc elles vont tâter le terrain quand même, là concrètement y'a rien à craindre !
Pour les histoires de changement de sexe/face, c'était the waif avec un visage d'homme qui bute la comédienne ? J'en suis presque sûre...
Et sansa comme quelqu'un l'a dit aussi elle devait pas être sûre que Petyr allait pointer le bout de son nez. Lui il savait qu'il voulait la soutenir dans tous les cas, moi je vois ça comme son plan pour la marier à Ramsay et lui rendre winterfell puis se ramener tel un héros pour la sortir des griffes du monstre en faisant genre qu'il savait pas (même si c'est mi-crédible. Coucou les gens écorchés en bannière !)
Au final et par rapport à la fameuse théorie L+R=J je vois bien sansa Queen of the North et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Même si c'est très bisounours et loin de la fin doux-amer promis par G.R.R.
Et puis les Vipères elles vont faire partie des vilaines de la saison prochaine j'imagine, avec Euron du côté Dany.
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Bon, alors... les références à Manau m'ont fait exploser (et maintenant j'ai la chanson dans la tête) :rire: mais le "ALO UI CER CHIEN" a fini de m'achever :yawn::yawn::yawn:
Sinon, on est toutes d'accord pour dire que c'était LE MEILLEUR ÉPISODE 9 DE TOUS LES ÉPISODES 9 EVER ? :cheer:
Mais je suis trop triste pour Baby Rickon :tears: tout ça pour ça, quoi...
Merci @Mymy et Ilagee pour ce super récap ! :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Il y avait cette histoire qu'il avait une dette envers elle, puisque à leur première rencontre, elle avait prononcé son nom, puis l'avait finalement épargnée... Je ne me souviens plus trop comment ça se finissait cette histoire, si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire?

Arya veut que Jacqen la fasse évader de King's Landing, alors qu'elle est l'échanson de Tywin qui est parti casser la gueule à Robb, aux prises avec les Greyjoy. Jaqen refuse et lui demande de lui donner le 3ème nom, c'est là qu'elle lui dit "Jaqen H'ghar" (facile à écrire ça, tiens...). Forcément, il renâcle et finit par les faire évader (Arya, Gendry et Hot Pie) pour ne pas s'autotuer (néologisme cadeau):rire:

PS : j'ai l'air comme ça d'avoir une mémoire de ouf, mais en fait je viens de me refaire tous les épisodes de la saison 1 à la 3. J'ai au contraire une mémoire de disquette 3 pouces 1/4 gondolée...
 
Dernière édition :
21 Juin 2016
8
39
74
Annecy
melaka-design.com
Un de mes amis (qui lit et regarde GoT) a une théorie qui tient franchement la route concernant la descendance des Targaryen et leur potentiel retour au pouvoir... Pour moi c'est tout à fait plausible. Je vous mets ça ci-dessous en spoiler pour ceux qui ne voudraient pas lire :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis d'accord... On n'a plus du tout entendu parler de Dorme et j'avais complètement oublié qu'ils étaient là ! Il est du coup fort probable qu'ils soient utilisés pour nous annoncer la prochaine saison. Encore une fois, on va voir des femmes au pouvoir ! Il n'y aura plus qu'elles à la fin de la série !
 
23 Décembre 2012
5 322
59 582
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour être tout à fait honnête, Jon ne s'est pas battu pour Sansa mais pour Winterfell. Dès sa résurrection, il n'était plus garde de nuit et n'avait pas d'endroit où aller : Winterfell reste l'endroit où, malgré son statut de bâtard, il a été élevé par Ned Stark, parmi les enfants Stark, et traité comme l'un d'entre eux
Je suis d'accord avec tout le reste de ton message mais sur ça je suis moins sûre. Jon est super réticent à aller récupérer Winterfell au début. C'est Sansa qui insiste, elle lui dit qu'elle le fera avec ou sans lui et elle lui dit aussi qu'il ne peut pas abandonner leur frère (ce que je trouve un peu contradictoire avec la suite elle lui dit que Rickon est foutu de toute façon). Si Sansa n'avait pas autant tenu à reprendre Winterfell, je pense que Jon aurait essayé de lutter contre les White Walkers autrement et qu'il n'aurait pas placé Ramsay autant parmi ses priorités (dans la série hein).
J'en ai discuté avec ma fille hier, et on est tombées d'accord sur le fait que depuis que RR Martin n'est plus là, GoT est passé de série "OMG scotchante" à "bonne série US", avec les grosses ficelles qui vont avec. Tant pis, j'aime bien les ficelles mais franchement : est-ce que tout, absolument tout dans cet épisode n'était pas parfaitement prévisible ?
Je trouve que c'est un reproche un peu injuste fait à GoT. J'ai l'impression qu'après la mort de Ned Stark et le mariage rouge, les attentes sur la série sont vachement liées à son imprévisibilité. C'est comme si le but ultime de GoT ça devait être qu'on ne doit se douter absolument de rien. Et oui, c'est cool d'être surpris mais Hitchock disait que le suspense sera toujours plus fort que la surprise car le suspense te prend pendant des heures alors que la surprise te frappe juste au moment où elle arrive. D'ailleurs, certains films qui marquent parce que leur fin est vraiment imprévisible sont aussi des films qu'on ne regarde pas 10 fois parce qu'une fois l'effet de surprise éventé, leur intérêt diminue. En plus, un épisode imprévisible, une fois qu'on est spoilé, ça perd de son sel (malheureusement je savais pour Ned, Robb ou Oberyn avant que ça arrive avec les spoilers du livre et je n'ai jamais trouvé ces épisodes aussi intenses que ce qu'on m'en disait).
Là, cet épisode avait plein de suspense. Honnêtement, j'étais suspendue tout le long. Je savais que Jon n'allait pas mourir, je me doutais bien que Rickon allait mourir, que Ramsay perdrait, que Littlefinger débarquerait mais tout le long j'étais cramponnée à mon fauteuil en me disant "et si...?". Au lieu de me dire "mais... il est vraiment mort Ned Stark?" pendant les 10 dernières minutes de la fin, j'étais captivée pendant 55 minutes.
Donc honnêtement, je pense qu'on risque d'être très déçus si on attend de GoT uniquement de l'imprévisibilité. Surtout que les livres sont sur le marché depuis longtemps, et renforcés par les fans de la série, ça fait une horde de passionnés qui dissèquent et théorisent sur les moindres détails depuis de nombreuses années. Certaines intrigues peuvent déjà être en partie prédites et ça va donc nous donner l'impression que c'était "prévisible" ou "qu'on s'y attendait" (typiquement l'intrigue sur Jon Snow) alors que si on le découvrait l'année qui suivait le premier livre, ça paraitrait beaucoup plus stupéfiant.
Donc non, moi je ne trouve pas GoT grossièrement prévisible et ce qui est prévisible me convient tout à fait :)
Yara et Daenerys sont toutes les deux des meneuses, des souveraines, des chefs, d'excellents stratèges et des dirigeants sans scrupules quand il le faut (un peu comme Tywin Lannister). Alors le côté "ah mais comme tu es une fille je te kiffe et je te fais tout de suite confiance" ça ne tient pas debout. Ni l'une ni l'autre n'est naïve à ce point-là, et j'ai trouvé les sourires "girl power" absurdes et à côté de la plaque..
Daenerys a toujours apprécié les gens qui lui tenaient tête avec de l'esprit. Elle avait le même genre de sourire avec Daario ou Tyrion donc je ne trouve pas ça incohérent avec son personnage. Quant à Yara, elle sait aussi clairement où est sa place, elle est n'est qu'une héritière déchue d'une île pas très riche alors que Daenerys est une descendante des Targaryen et une Reine conquérante. Le fait qu'elle tente de la séduire de cette manière en jouant la connivence tout en gardant une certaine humilité, je trouvais ça aussi réaliste en fait!
Je n'ai vu aucune naïveté. En plus, Daenerys a toujours été particulièrement indulgente avec les autres femmes et elle a toujours ressenti une forme de solidarité féminine face au patriarcat (on le voit chez les Dothrakis ou avec Missandei). Pour Yara je pense aussi que ça doit être rafraichissant et enthousiasmant de voir enfin une femme au pouvoir parce que c'est pas trop ce qu'elle était habituée jusque là!
On n'a plus du tout entendu parler de Dorme et j'avais complètement oublié qu'ils étaient là ! Il est du coup fort probable qu'ils soient utilisés pour nous annoncer la prochaine saison. Encore une fois, on va voir des femmes au pouvoir ! Il n'y aura plus qu'elles à la fin de la série !
Ah ben moi s'ils pouvaient oublier Dorne a tout jamais et faire comme si ça n'avait jamais existé je serais bien contente :yawn: Oberyn était juste génial et il promettait un monde intéressant où les femmes sont mieux traitées mais l'intrigue à Dorne a vraiment TOUT GACHE avec ses personnages en carton, ses actrices qui surjouent et ses morts absolument sans queue ni tête.
En plus autant je trouve que toutes les femmes de la série ont vraiment gagné leur place et ont autant voire plus de mérite que les hommes (en dehors de Cersei), autant je trouve que les femmes de Dorne sont creuses, ont des réactions absurdes et sont bien moins intéressantes que le Prince qu'elles ont assassiné!
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Daenerys a toujours apprécié les gens qui lui tenaient tête avec de l'esprit. Elle avait le même genre de sourire avec Daario ou Tyrion donc je ne trouve pas ça incohérent avec son personnage. Quant à Yara, elle sait aussi clairement où est sa place, elle est n'est qu'une héritière déchue d'une île pas très riche alors que Daenerys est une descendante des Targaryen et une Reine conquérante. Le fait qu'elle tente de la séduire de cette manière en jouant la connivence tout en gardant une certaine humilité, je trouvais ça aussi réaliste en fait!
Je n'ai vu aucune naïveté. En plus, Daenerys a toujours été particulièrement indulgente avec les autres femmes et elle a toujours ressenti une forme de solidarité féminine face au patriarcat (on le voit chez les Dothrakis ou avec Missandei). Pour Yara je pense aussi que ça doit être rafraichissant et enthousiasmant de voir enfin une femme au pouvoir parce que c'est pas trop ce qu'elle était habituée jusque là!
Grosso modo je suis d'accord avec toi, sauf pour la poignée de main (de bras ?) à la fin, vraiment de trop à mon avis. Je ne trouve pas crédible que quelqu'un de la trempe de Daenerys scelle un pacte aussi facilement.

Quant à Dorne, effectivement les filles Sand Snakes sont assez ridicules par leur côté heroic fantasy qui détonne complètement avec les autres warriors de la série. Mais alors pourquoi nous ont-ils pondu cette scène d'assassinat ? Wait and see...

@Melaka :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly : je suis tellement triste que tu boudes Cersei... je garde en mémoire ce moment très émouvant quand elle vient voir Catelyn au chevet de Bran (que Jaime a essayé de tuer, ok) et lui raconte la mort de son premier bébé qu'elle a eu avec Robert. C'est très triste, et on comprend qu'elle soit devenue la maman-lionne-tigresse-salope qu'elle est. Tyrion lui-même le dit : on peut tout reprocher à Cersei, mais elle aime ses enfants plus que tout. Et moi aussi alors j'aime Cersei.:bouquet:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 582
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly : je suis tellement triste que tu boudes Cersei... je garde en mémoire ce moment très émouvant quand elle vient voir Catelyn au chevet de Bran (que Jaime a essayé de tuer, ok) et lui raconte la mort de son premier bébé qu'elle a eu avec Robert. C'est très triste, et on comprend qu'elle soit devenue la maman-lionne-tigresse-salope qu'elle est. Tyrion lui-même le dit : on peut tout reprocher à Cersei, mais elle aime ses enfants plus que tout. Et moi aussi alors j'aime Cersei.:bouquet:
C'est vrai que Cersei a des excuses pour être si aigrie. Elle a été écrasée par le patriarcat, a souffert dans son mariage et a toujours été rabaissée par rapport à son frère. Et quand Tyrion avait dit qu'on pouvait reconnaitre qu'elle aime ses enfants, je me disais "oui c'est vrai". Sauf que depuis il y a eu cette scène avec Tommen où elle lui dit qu'elle ferait tout pour lui et Myrcella, qu'elle "brûlerait des villes jusque dans leurs fondations" et même si ce moment montre qu'elle aime sincèrement quelqu'un, c'est aussi un moment glaçant parce que l'actrice joue super bien Cersei... et on voit que ce n'est pas du tout une façon de parler, que Cersei brûlerait vraiment des villes entières pour ses enfants. Et de "c'est noble d'aimer son enfant autant" ça devient un peu flippant en fait!
En plus, c'est vraiment la mère qui bouffe ses enfants par amour, refuse de reconnaitre que Jeoffrey a des problèmes, est prête à empoisonner Tommen pour le préserver pendant le siège. On se demande si elle est capable d'aimer autre chose que ses enfants car même Jaime semble très très secondaire par rapport à eux (et leur relation est assez déséquilibrée du coup). Donc ce trait qui supposément la "rattrapait" est tout aussi excessif et dangereux que le reste de son caractère.
Ensuite, pour le patriarcat, on comprend que ça la rende aigrie et désabusée, persuadée qu'il y a un ordre des choses auquel on ne peut pas se soustraire sauf exceptionnellement en mode "chacun pour sa gueule" mais on voit qu'elle était déjà une sale peste dans le flash-back de son enfance. Et ce n'est pas la seule qui a été balancée dans un mariage pour des raisons politiques.
Si on prend Daenerys, elle s'appuie sur son souvenir de femme utilisée comme monnaie d'échange pour aider les autres, se montrer solidaire et à l'écoute. Ses épreuves lui donnent envie de se battre pour changer l'ordre des choses. Je crois que Cersei est trop égocentrique pour avoir une démarche comme Daenerys. Quand Daenerys tend la main aux autres femmes parce qu'elle se reconnait en elles et veut les faire profiter de son pouvoir, Cersei essaye d'écraser les autres femmes parce qu'elle se reconnait en elles et a peur qu'elles lui prennent son pouvoir.
Et je vois mal Daenerys envisager d'empoisonner son fils si elle en avait un. Je pense qu'elle serait incapable de renoncer comme l'a fait Cersei (elle est un peu comme Jon Snow dans ce sens), elle se battrait jusqu'au dernier souffle pour se tirer de la situation.

Donc au final oui, Cersei a souffert mais je ne peux pas tout lui excuser parce qu'il y a vraiment une partie d'elle qui est toxique. Elle créé trop de chaos pour les autres, y compris ses enfants, et pour elle-même pour que je puisse dire qu'elle mérite la place qu'elle a aujourd'hui :sad:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Malgré mon affection pour Cersei (j'admire sa force de caractère malgré mon profond agacement face à son absence de raison, surtout par rapport à Tyrion), j'avais beaucoup aimé la phrase de Tywin à son égard: "I don't distrust you because you're a woman; I distrust you because you're not as smart as you think you are." :shifty: Parce que c'est vrai que Cersei a tendance à se croire plus intelligente et stratège que tout le monde (alors qu'absolument pas, et encore moins par rapport à Tywin ou Tyrion, Tywin qui d'ailleurs prouve ses dires en parlant comme un égal à mamie Tyrell, et même a partagé plus avec Arya qu'avec sa propre fille ("you're too smart for your own good", d'ailleurs je reste persuadé qu'il avait des doutes à son sujet, c'était de super scènes)), et c'était la première fois que quelqu'un le lui rappelait de façon aussi cash :cretin: (Bon après on a mamie Tyrell qui prend le relais et lui met coup sur coup, et là ça commençait à inspirer pitié envers Cersei qui est déjà au bord du gouffre...). Son aigreur est encore plus triste quand on voit la liberté et le pouvoir réel que prennent plein de femmes dans la série (genre Olenna Tyrell qui est celle qu'on consulte et qui est prise au sérieux alors que c'est sensé être son fils qui tient la maison), mais qu'elle n'a pas réussi à obtenir elle... C'est vraiment triste.
Je pense qu'elle aurait dû écouter Tywin et remettre en question ses stratégies bancales. Par exemple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Et je ne lui prédit pas une victoire dans le jeu des trônes :/
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Ben mince, quelles analyses ! Sacrément décortiqué, le tempérament de Cersei.
Moi en fait je l'aime bien parce qu'elle est méchante. Je trouve les gentils un peu gnangnan. Par exemple j'aime bien Jon Snow mais pas trop longtemps. Ned Stark, admirable patriarche, m'agaçait quand même pas mal. J'aime Baelish, Tywin, Bolton père... j'aime bien les personnages de méchants intelligents. Mais j'aime bien aussi certains gentils, Varys a ma préférence, Ser Davos,.. The Hound, moitié méchant moitié gentil, j'aime bien aussi. Mais c'est quand même Cersei ma préférée. Je crains pas mal pour sa santé mentale, déjà bien ébranlée. Comme je suis persuadée que Tommen va y passer, à mon avis elle va partir en vrille...
 
9 Mars 2014
4 045
33 797
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Cersei n'a que 3 enfants (Joffrey, Myrcella et Tommen), perso j'ai jamais réussis à la détester, pourtant il y en a des haters contre elle , surtout sur tumblr. Par contre, je pense aussi qu'elle va partir en vrille, je pense que ses enfants sont là seule chose qui la maintienne vraiment"saine psychologiquement". L'actrice est en plus incroyable.
J'aime bien Jon Snow mais le jeu de l'acteur reste limité et j'ai vraiment du mal à l'apprécier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes