« Game of Thrones » S06E10 — Le (dernier) récap (rigolo) !

9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
C'est quand même bizarre, ça fait plusieurs comm que je lis à propos de "mais c'est quoi donc que la montagne fait à la septa ?"
Ce que je pense : on n'en sait rien et ça n'a aucune importance. Chacun a son petit enfer personnel, ne pas savoir lui permet de s'exprimer et c'est bien pire. J'ai personnellement imaginé brièvement des sévices que je vous épargnerai, chacun peut envisager tout et n'importe quoi. Mais ça serait mieux de ne pas les proposer, à mon avis... Ce qu'on ne sait pas est beaucoup plus terrifiant. C'est pour ça que les enfants ont peur du noir, il y a exactement les mêmes choses que dans la journée mais ILS VOIENT PAS ces choses. Et c'est sans doute pour ça que le metteur en scène n'a pas mis en scène cette obscène scène malsaine :disco:
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
Pour la saison suivante ma plus grosse peur je crois, se situe à propos de Daenerys et de ses dragons VS Euron. Je veux paaaas qu'elle perde son influence sur eux au détriment d'un gros nul qui fait construire des bateaux, alors que bordel, y a pas d'arbres sur tes îles riquiqui ! Que des mauvaises herbes qui poussent ^^ !

A propos d'une possible rivalité entre Jon et Sansa mise en place à l'initiative de Littlefinger, je n'y crois pas trop. Elle connaît trop son intention finale pour être dupe de ses machineries. Par contre, il va probablement essayer de monter les autres contre eux, pour contester la légitimité de Jon par exemple..
Et Bran, Bran ! Ce gros imbécile ! A cause de sa marque, il va entraîner plein de "soucis" à sa suite quand il va passer le Mur ! Alors que zut quoi, s'il avait fait un PEU gaffe, cette marque il ne l'aurait pas, et en plus d'avoir avancé dans les enseignements de la corbeille à 3 yeux, il n'aurait pas causé tant de morts ou même de risques :mur::sad:
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Décembre 2012
5 322
59 596
6 794
20anspasses.wordpress.com
C'est quand même bizarre, ça fait plusieurs comm que je lis à propos de "mais c'est quoi donc que la montagne fait à la septa ?"
Ce que je pense : on n'en sait rien et ça n'a aucune importance. Chacun a son petit enfer personnel, ne pas savoir lui permet de s'exprimer et c'est bien pire. J'ai personnellement imaginé brièvement des sévices que je vous épargnerai, chacun peut envisager tout et n'importe quoi. Mais ça serait mieux de ne pas les proposer, à mon avis... Ce qu'on ne sait pas est beaucoup plus terrifiant. C'est pour ça que les enfants ont peur du noir, il y a exactement les mêmes choses que dans la journée mais ILS VOIENT PAS ces choses. Et c'est sans doute pour ça que le metteur en scène n'a pas mis en scène cette obscène scène malsaine :disco:
Oui je suis entièrement d'accord. Les scénaristes n'hésitent pas à montrer des viols ou un personnage qui se fait horriblement torturer ou exploser la tête comme Oberyn. Et même sans montrer les détails, ils étaient très clairs sur ce que faisait Ramsay. Je vois pas pourquoi ils seraient timides ou vagues sur la Septa s'ils avaient un plan détaillé de ce qui se passé.

Et je pense vraiment pas qu'ils essayent de nous faire comprendre que c'est un viol si ça peut vous rassurer. GoT a été très critiqué pour son utilisation des viols mais chacun d'entre eux préservait notre empathie pour la victime et ressemblaient beaucoup à la "vraie vie" (que ce soit Daenerys, Sansa ou Cersei, on était pile dans la culture du viol) contrairement à un espèce de viol punitif perpétré par un zombie sur un personnage antipathique, en mode film d'horreur. Donc honnêtement, je ne pense pas que ce soit le but. Ils ont été assez critiqués sur le sujet pour ne pas faire une scène de viol macabre comme ça juste pour nous donner des frissons. Vous pouvez imaginer ça mais je ne pense pas que l'intetnion des scénaristes soit de vous emmener précisément sur ce terrain.

Sinon moi j'ai aussi pensé comme toi @Denderah en regardant la scène (et ensuite ça m'est sorti de la tête). Je pense que ce serait la seule raison qui donnerait un intérêt à la question "qu'est-ce qu'il lui est arrivé précisément?". Parce que pour le coup, on se retrouverait avec une Reine vraiment dark.
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
@nerwenn Merci beaucoup pour l'info ! Enfin de fait, c'est d'autant plus flippant :cretin:
@Denderah C'est super bien vu ! Ça prend totalement du sens à mes yeux... En fait, Septa Unella pourrait devenir une sorte de Reek/Schlingue, comme Theon qui était devenu un esclave totalement écervelé et dénué de volonté propre au service de Ramsay, et c'était entièrement compréhensible vu la longue torture qu'il avait endurée.
@Baldece Perso, j'avoue que j'arrive pas tellement à en vouloir à Bran, par contre je reproche à Brynden Rivers (le précédent corbeau) d'avoir été trop nébuleux à son égard. Il ne l'avait pas mis au courant de tous les risques, donc Bran s'est aventuré avec ce don parce que ça lui a permis de voir sa famille morte/disparue depuis longtemps... T'façon, comme l'hiver est là pour de bon, on dirait qu'il est de notoriété publique que les White Walkers passeront tôt ou tard, Davos et Jon le savent, ainsi que l'oncle Benjen, qui a d'ailleurs dit à son neveu qu'il serait prêt à les affronter, alors j'attends de voir quel rôle aura Bran dans la défense de Westeros :)

En fait, je dois être une fan bizarre mais je me dis qu'une petite invasion de WW serait pas tant que ça une mauvaise nouvelle, ça pourrait obliger les vivants à se (re)concentrer sur les priorités. Oui, vu le monde impitoyable de GoT, je suis cynique :langue:
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
@Baldece

Game of Thrones : A song office furniture 8)

A noter que vu comme Bran massacre la situation, la faute de frappe était judicieuse. :stare:

Ouiii mais tu comprends, le b est juste à côté du n sur mon clavier, c'est pour ça, voilà, hein ^^ Enfin j'ai bien ri toute seule comme une grosse bête, après avoir cherché la faute de frappe ^^ Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Raide Pile et helvira

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Attends, @Baldece, c'est quoi cette histoire de cor-à-dompter-des-dragons d'Euron ?
C'est un élément des livres ? J'espère que non et que c'est qu'une théorie, parce que sinon tu viens de spoiler pas mal de monde sans avertissement :erf:
 
27 Janvier 2016
40
155
389
40
Vitrolles
sarahadunez.com
@helvira Je te rejoins sur le concept du " suggérer plutôt que montrer" pour faire flipper, Hitchcock était le maître du genre d'ailleurs. Cela dit, enfant j'avais peur du noir (ok.. maintenant toujours un peu) mais j'expliquais à ma mère que c'était pas l'obscurité qui me faisait peur, c'était ce qui se cachait DEDANS. (paye tes terreurs nocturnes)
 
  • Big up !
Réactions : helvira

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes