« Game of Thrones » S06E10 — Le (dernier) récap (rigolo) !

5 Avril 2016
159
1 360
2 304
30
Pour ce qui est de la comparaison Arya/Sansa/Cersei, je la trouve limité. AU contraire Cersei pour moi c'est la femme qui est tellement hautaine et orgueilleuse, qui ne rêve que de pouvoir quitte à faire n'importe quoi. Elle vient quand meme de tuer des centaines de personnes !!! pour rien en plus parce que tout ça c'est de sa faute ! et elle n'a l'air d'en éprouver absolument aucun remords. Même pour son fils à la fin, elle a à peine l'air triste. Elle est juste devenue folle à lier. Mais elle l'était déjà un peu avant... Pour moi Cersei c'est la preuve que les femmes peuvent être aussi monstrueuses que les hommes.
Pour ce qui est de sa condition de femme, elle rejette tout là dessus, mais les autres aussi souffrent, et les autres femmes de la série (ne serait ce que Daenerys) montrent bien que c'est pas une fatalité ! Sansa, elle se venge, même si elle fait mourir Ramsay d'en d'atroces souffrances, c'est pas gratuit non plus et son une vengeance quand même légitime. D'autant qu'elle semble pas vouloir à tout prix le pouvoir ni à tout prix tuer les gens autour d'elle. Arya aussi tue pour se venger même si pour le coup elle a l'air de devenir de plus en plus psychopathe... Mais c'est toujours mon perso préféré <3
 
22 Octobre 2013
98
722
4 754
Aix-en-Provence
Et bien mes aïeux, quel excellent épisode pour clôturer la saison ! :d

Non mais la petite Lyanna Mormont est impressionnante d'audace et de panache, elle a plus de cojones que tous les mecs de cette série réunis ! Puis j'aime tellement l'évolution de Sansa : il est bien révolu le temps de la jeune fille fragile et bêcheuse des premières saisons, elle a récolté, malgré elle, les fruits de ses supplices et est dorénavant plus froide, plus stratégique et plus revendicative que jamais et ça fait plaisir à voir (d'autant plus que ça fait les pieds à tous ses haters qui montrent tellement de mauvaise foi vis-à-vis d'elle). Son duo avec Jon est vraiment touchant, et même s'il n'est pas exempt qu'elle puisse le jalouser, la voir le considérer comme un vrai membre de sa famille m'émeut. J'attends avec impatience le jour où ils seront à nouveau réunis auprès d'Arya et de Bran pour enfin permettre à la fratrie de revenir sur le devant de la scène de Winterfell plus forts et plus déterminés que jamais <3 ALL HAIL THE WOLVES ! Et ce vent qu'elle a foutu à Petyr XD XD XD XD Non mais le mec vraiment opportuniste jusqu'au bout : "Je vois une belle image qui se creuse dans mon esprit, moi sur le Trône de Fer et vous, mon amour, à mes côtés" , non mais calme-toi bien freyr, mange du pain et retourne offrir des pigeons à ton neveu dégueu au lieu de te projeter dans des fantasmes chelous.

La scène d'Arya était vraiment jouissive *.* Enfin une avancée après son expérience mi figue-mi raisin auprès de Jaqen (moi je voulais la voir buter Blondie McVilaine bordel !). Même si elle conserve son caractère obstiné, elle est devenue beaucoup plus prudente et méticuleuse qu'auparavant et c'était un réel plaisir de la voir rouler ce vieux pervers de Frey dans la farine.

Concernant Danaerys, je la trouve encore beaucoup trop inexpérimentée à mon goût... Je ne l'aime pas vraiment parce qu'elle n'a aucune évolution et qu'elle utilise toujours ses dragons comme deus ex machina mais là je l'attends avec impatience au tournant (j'espère vraiment que les scénaristes ne la caseront pas avec Jon :non: Qu'elle finisse seule ou avec Jorah à la limite). Je suis contente pour Tyrion également, j'en avais vraiment ma claque du schéma : "Je dépéris/je bois/je fais des beaux discours éloquents", en tant que Main de la Reine, ses actions auront beaucoup plus d'importance et de conséquences.

Et que dire de cette scène finale avec Cersei ! J'aurais bien rajouté un petit "Light Em Up" des Fall Out Boy pour accompagner musicalement la maestria de cette scène (oui je fais dans le cliché). J'étais comme Jaime : choquée/ déçue/#JAiPasSignéPourCesBails Par contre qu'est-ce que j'ai ri du suicide de Tommen (sumi not masen ¯\_(ツ)_/¯), il aura vraiment été un babtou fragile jusqu'au bout !

Mention honorable pour les Tyrell, ils me manqueront (surtout Margaery :crying:). Beaucoup de peine pour Davos également mais j'ai apprécié l'attitude de Jon qui a su rester juste jusqu'au bout de son jugement. Voilà un final grandiose pour une saison en demi-teinte (qui nous a apporté néanmoins de merveilleux récaps chaque semaine <3). À l'année prochaine pour des nouvelles tranches de lol, facepalm, réfs, boobs et dragons !

Ps :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
game-of-thrones-s06e10-recap-62.jpg

game-of-thrones-s06e10-recap-63.jpg

bon et sinon la référence à Mulan, on en parle? :yawn::yawn::yawn:

Merci pour cette nouvelle expression 'My schkoumoune-sense is fucking tingling", je pense avoir de nombreuses occasions de la mettre en pratique!

Ce récap était tout bonnement grandiose, un pur chef d’œuvre. J'ai d'autant plus hâte que la série recommence, les références à Astérix et Obélix vont me manquer :tears: Ainsi que 'Jean- Michel Creepy" et son célèbre "SALUT LES KING'S LANDOUX"

Quoi que, à la réflexion :non:

game-of-thrones-s06e10-recap-51.jpg


Mention spéciales qui m'ont fait hurler de rire et dont je ne me remets toujours pas:
"WWMBD: What would Micheal Bay do?"
"sauf que vous vous êtes des enfoirés quoi"
"Mais bébé... et l'espace Schengen de notre pieu?..."
"Je mets mon sac à patates de cérémonies. Môman serait fière de moi"

Encore MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
à Mymy et Ilagee !
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
@Angie56 C'est clair, Cersei n'a jamais laissé de répit à Tyrion ; même quand il était en train de sauver la ville, et accessoirement la maison Lannister, en utilisant du feu grégeois pour détruire la flotte de Stannis (bataille de Blackwater), elle s'est quand même arrangée pour commanditer un garde royal afin de le buter. Résultat, Tyrion a été salement blessé, et dans les livres, il a carrément perdu son nez. Il ne doit sa survie qu'à l'intervention salutaire et courageuse de Podrick.

@Kaus Australis : C'est pas faux, mais pourtant, il me semble que ni Jaime ni Tyrion n'avaient montré une telle cruauté au même âge. On a vu aussi que la toute jeune Cersei qui allait voir Maggy the Frog pour connaître son avenir avait déjà un comportement odieux, enfin surtout autoritaire (notamment envers Maggy elle-même) et croyait que tout lui était dû parce qu'elle était la fille de Tywin.
Sansa était clairement influencée par Catelyn pour qui Jon était le signe que son mari lui avait été infidèle (si seulement elle avait su la vérité... mais c'était pas souhaitable pour sa sécurité *soupire*). D'ailleurs, j'ai trouvé très chouette le changement d'attitude de Sansa envers Jon dont elle pense maintenant qu'il est un Stark à part entière, déjà qu'elle lui avait montré des signes de reconnaissance (c'est tout bête, mais lui coudre une tenue semblable à celle de Ned était un beau geste je trouve).
Eh ouais, je suis toujours bouleversée par la mort de Lady, mais celle-ci avait précisément été ordonnée par Cersei, qui voulait un loup mort bien que Nymeria ait pris la fuite... Quant à Sansa, elle était encore assez loin de se douter de la monstruosité de Joffrey.

Sinon je me posais une question toute bête : maintenant qu'Arya a fait de la tourte aux Frey et égorgé leur paternel, va-t-elle libérer son oncle Edmure Tully qui est à nouveau bouclé dans les cachots ? Je ne sais plus si elle est au courant qu'il y est, mais peut-être aura-t-elle la présence d'esprit d'y jeter un coup d’œil de toute façon.
Et quelle sera sa prochaine destination ? Je suppose que ça sera King's Landing puisque Cersei est sur sa liste, et la nouvelle de son couronnement risque de la motiver d'autant plus. Mais vivement qu'elle revienne à Winterfell pour retrouver sa famille, surtout Jon, ils ont pas intérêt à se rater cette fois, parce que sinon je crise. :crying:
N'empêche, ça me plairait bien que Jaime soit le valonqar, effectivement Tyrion a déjà fait sa part en étranglant Shae, et puis ça serait vraiment une fin dans le genre tragédie grecque. :vieux:
 
17 Août 2015
72
442
114
:yawn::yawn::yawn: JPP des récaps, je décède de rire. N'empêche, bravo pour trouver d'aussi bonnes vannes en si peu de temps après le visionnage de l'épisode !

Bref sinon... Super épisode, (bien mieux que le 9 à mon sens, prévisible de bout en bout...). Comme la sorcière l'avait prédit à Cersei, on savait que Tommen allait finir par y passer. Alors, autant celle de Myrcella ne m'a rien fait, parce qu'on la voit en tout 3min avant qu'elle meurt, autant Tommen, c'est l'un des seuls persos complètement innocent, c'est un bon gamin, qui aime les chats, sa mère, fou amoureux de sa femme, et qui se retrouve tout d'un coup avec tout ça qui lui tombe dessus... Le fait qu'il se suicide, et ne se fasse pas buter comme tout le monde, est d'autant plus choquant. Et puis, qui va s'occuper de Sir Pounce ?? :crying:
Je suis hyper déçue de la mort de Margaery. On a eu la confirmation que sa nouvelle foi était feinte, ça aurait pu faire un bon ressort scénaristique, donc je m'attendais à ce qu'elle sorte, et non. J'ai pas trop compris où ça menait au final tout ça. (à part sauver son frère... FAIL).
Et bien sûr, en tant que lectrice de la saga, j'ai pas pu m’empêcher de pousser un petit couinement en voyant la fameuse scène de la Tour de la Joie... La théorie R+L = J, j'attendais que ça, l'une des plus grosses révélations de GoT ! Tout ce que ça augure pour la suite, je m'en tortille sur ma chaise. :dowant:
Toujours en tant que lectrice, un truc commence vraiment à me turlupiner, parce que c'est du genre MEGA important dans le bouquin :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes