« Game of Thrones » S06E10 — Le (dernier) récap (rigolo) !

25 Septembre 2008
106
440
4 734
Saint Valery sur Somme
J'enfonce des portes ouvertes car je vais répéter ce qui a déjà été dit :cretin: mais j'ai besoin que ça sorte !
Tommen :tears: pauv'petit chaton. Son suicide a été son plus grand moment de la série, mais en même temps c'est quand même vachement triste.
L'explosion du feu grégeois : autant le fait que Lancel crève comme un con ça me fait bien marrer :troll:, autant Margaery et Loras, je pouvais pas y croire "mais ils sont FORCEMENT sortis du temple ??! Ils se sont réfugiés je sais pas où au dernier moment ??! Peut-être qu'ils ont du sang de Targaryen dans les veines et qu'ils craignent pas le feu!??" non impossible pour moi de croire à leur mort, et pourtant, il va falloir m'y résoudre !
moi je kiffe toujours autant Lord Creepy, toujours en mode BG même quand ils se prend un vent glacial par Sansa. Et sa p'tite moue blasée quand Jon se fait élire roi du Nord :stare: ça n'a pas de prix !
Jon Snow est définitivement mon perso préf. j'ai même pas d'argument.
Daenerys :facepalm: toujours aussi chiante pour moi, et tout ce qu'elle touche se transforme en chiant : Tyrion devient relou, sa copine brune et frisée (désolée je sais même plus son nom) est lourde, Daario ne sert à rien... Je ne sais plus quelle madz disait qu'à part mettre ses dragons sur la table, elle ne sait pas faire grand-chose ! du coup j'attends la saison 7 pour voir si ça avance cette storyline...
Arya : moi j'ai peur pour son avenir. Je pense qu'elle va parvenir à tuer tous ceux qui sont sur sa liste, son désir de vengeance est trop fort et elle est quand même entraînée maintenant. Mais après ? je la vois pas se ranger tranquille, rentrer à Winterfell et se trouver un mec et faire des gosses... du coup j'ai peur qu'elle meure...:fear:
Cersei continue tranquille à concrétiser sa prophétie:lalala: on dirait qu'elle s'y est tellement résolue qu'elle fait tout son possible pour que ça arrive. Je ne le déteste pas, je peux comprendre ses réflexions, même si ses agissements sont bien entendu discutables. c'est le perso le plus complexe de la série selon moi.
et j'ai pas compris la tête de Jaime quand il voit Cersei se faire couronner : il pense quoi ? que c'est cool parce que sa soeur est arrivée au pouvoir et il est en mode ébahi ? que ça pue cette histoire ? mais pourquoi ? est-ce qu'il sait que c'est Cersei qui a fait péter le temple ? est-ce qu'il sait comment Tommen est mort ?

et sinon j'aime toujours d'amour ces récaps:cupidon: j'ai aimé l'histoire du petit doigt de pied:yawn: et l'oubli de la cup :rire: !! Merci pour tout ça, :clap: et vivement la saison 7...:worthy:
 
22 Avril 2013
55
98
724
41
Quelque part, à Westeros

Eric Cartman l'avait fait dans un épisode de South Park, "Scott Tennorman doit mourir"! Sauf que lui, il lui avait fait bouffer ses parents! J'ai immédiatement pensé à cet épisode en voyant cette scène :rire:

La jubilation d'Arya, on la sentait orgasmer!! Presque autant que Cersei quand elle a confessé ses pêchés à la Septa, hihihi j'adoooore XD je me demande ce que la Montagne va lui faire :taquin:

SHAME!!!
 
27 Janvier 2016
40
155
389
40
Vitrolles
sarahadunez.com
Oh ce récap je l'ai gardé pour ce matin hsitoire de bien savourer: rires débiles au bureau, check.
Dites moi si j'ai tout bien compris à propos de Jon:du coup il est qui pour Sansa?

Oh et puis cette semaine je me suis fait brancher " avec politesse" par un supporter Autrichien dans les transports, quand il m'a demandé mon nom j'ai répondu " A gril has no name", il a éclaté de rire quand il a compris la réference! Et j'étais TROP fière de l'avoir placée cette punchline :danse:
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
Omg, je viens de tilter !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Jon n'est pas le demi-frère de Dany non, c'est son neveu, puisque son père Rhaegar (orthographe incertaine ^^) est le frère aîné de Daenerys !

Trop de love pour la famille Targaryen, c'est un drama de ouf ! J'aurais tellement aimé voir Rhaegar joué à l'écran, rien que pour avoir un "exemple d'idée de physique" ^^ Il doit pas être laid, en plus avec des cheveux blancs, une peau pâle, des yeux violets (je crois) et un air mélancolique, c'est un combo qui aurait pu me plaire haha (RIP Robb :'( J'ai plus de BG à liker depuis, à part Jaimie-cheveux-courts peut-être, voire Tormund !)
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
A mon avis, on va revoir Margaery, ça me semble bizarre qu'ils aient autant insisté sur un personnage pour la faire partir en fumée... et dans ce cas je suis curieuse de voir comment ils vont faire !
Je trouve Cersei glaçante à souhait, de toute façon c'était prévisible qu'elle pète un câble, depuis la séance sordide au pied du corps mort de Joffrey (-1 pour Jaime) elle a bloqué tout sentiment envers quiconque, et la mort tellement atroce de Tommen en a fait un robot. Ça nous promet du lourd ! Ce qui explique aussi à mon avis le regard de Jaime en regardant sa soeur sur le trône, il sait qu'il l'a définitivement perdue, mais hélas lui est toujours amoureux d'elle... grand couillon, va, viens dans mes bras que je te console.
D'autre part et si j'ai bien tout compris, et je "cache-spoil" au cas où ça ne serait pas l'évidence pour tout le monde,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Trop cool, on va pouvoir les marier !
Et à mon avis là où ça va coincer, c'est que tout le monde dit "youpi super Jon Snow est un Stark même à moitié c'est lui le king of the north", mais quand ils vont réaliser que le sang Stark vient de maman et pas de papa, et que du coup il n'est plus complètement Stark (ah, la lignée par les mâles...), je pense qu'il va dégringoler de son trône et que c'est la belle Sansa qui ira. Et moi ça me plairait mieux, parce que Jon Snow est bien gentil mais faut qu'il apprenne à prendre des décisions difficiles : pour moi il était hors de question de laisser la Red Woman partir, elle n'est que manigance et arrivisme, il fallait l'éliminer. J'ai un petit espoir avec Ser Davos qui pourrait bien lui piquer son collier.... ça j'adorerais !
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@helvira Noooooon ! C'est son neveu ^^
@VeganFox
En fait il y avait plusieurs théories sur sa parenté. Mais si c'est bien le fils de la soeur de Ned, alors la seule théorie qui reste, c'est celle de Rhaegar et Lyanna (on sait via d'autres perso qu'il a enlevé Lyanna et l'aurait violée /ou/ ils étaient amoureux tous les deux et auraient vécu un petit moment loin du roi, a priori Lyanna était amoureuse de Rhaegar aussi).

Voilà la liste des théories et de leurs arguments :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Qui_sont_les_parents_de_Jon_Snow_?
Celle de Rhaegar + Lyanna était de toute façon la seule à n'avoir aucun contre argument. Reste à savoir comment ils vont l'expliciter, puisque dans la série on n'a jamais entendu parler de tous les personnages concernés par la théorie (en fait dans la série on ne connaît aucun Targaryen à part Daenerys, Viserys, et leur père, donc va falloir tout expliquer d'un coup)
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
Dites moi si j'ai tout bien compris à propos de Jon:du coup il est qui pour Sansa?
Son cousin puisqu'il est le fils de Lyanna, la soeur de Ned (la tante de Sansa)!

@VeganFox C'est une supposition assez logique car Lyanna a été enlevée par Rhaegar qui avait jeté son dévolu sur elle alors qu'il était marié à la soeur d'Oberyn et qu'elle était promise à Robert Baratheon (même si beaucoup de fans pensent que c'était totalement consenti de la part de Lyanna), c'est pour ça que Ned vient la sauver et que la guerre contre les Targaryens est lancée.
Après bon on est pas 100% sûr de qui est son père mais vu les conditions, c'est plus que probable que ce soit Rhaegar.
Je n'ai pas mis en spoiler car la série évoque bien ces événements. Cette vidéo résume toute l'histoire, et pourquoi Lyanna a demandé à ce que le secret demeure un secret (je crois qu'on comprend pas clairement de qui elle parle mais elle craint certainement Robert) avec des scènes compilées de la série :)
Et cette scène fait un peu clin d'oeil au fan aussi ("Une Targaryen seule au monde, sa seule famille si loin d'elle..." et Jon Snow entre à ce moment) :)
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
@Baldece
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly : absolument d'accord avec toi sur toute la ligne :happy: en fait, j'ai interprété le regard de Sansa à Littlefinger comme "Je sais que tu vas essayer de nous la faire à l'envers donc je te surveille". Tonton Baelish a déjà essayé de monter Jon et Sansa l'un contre l'autre en désignant Jon comme "un bâtard né dans le Sud" et j'ai dans l'idée qu'il en sait plus qu'il ne veut bien le dire sur les origines de notre Jean Neige adoré. Du reste, avec Bran qui les connaît à présent, nos louveteaux risquent d'être mis au parfum tôt ou tard.
La révélation des véritables origines de Jon pourrait ne faire aucune différence (entre autres pour Arya qui adore son cousin/demi-frère) mais pourrait remettre en question sa légitimité en tant que roi du Nord, bien qu'il soit largement plus proche des Stark que des Targaryen (tant dans son caractère que dans son apparence physique). Sansa ayant montré des signes de bonne volonté de se rapprocher de Jon et d'être en meilleurs termes avec lui, j'ose espérer qu'elle continuera à le soutenir et ne laissera pas Petyr foutre le dawa dans leur famille - elle pourrait peut-être judicieusement se servir de ce qu'elle a appris dans les précédentes saisons pour le contrer (entre autres, elle sait comment sont vraiment morts Lord et Lady Arryn). Et si par je ne sais quel miracle elle rencontre à nouveau Sandor Clegane, celui-ci pourrait lui faire savoir que Baelish avait également trahi Ned.
L'hiver est là, les White Walkers franchiront le Mur tôt ou tard, et un bon Stark sait que c'est en restant en meute que les loups survivent.

@mayya789 En effet, et ça a été tiré d'un vrai mythe grec, celui de Tantale, qui avait servi son fils Pélops en ragoût aux dieux de l'Olympe. Ceux-ci l'ont puni en l'envoyant aux Enfers subir un supplice infini.

@Hadoniss Pour moi, Jaime a compris que l'explosion du septuaire avait été provoquée par Cersei dès lors qu'il l'a vue monter sur le trône. Je pense qu'il savait/avait deviné que Tommen était mort, mais qu'à ce stade de l'histoire, il ignorait encore qu'il avait mis fin à ses jours. Donc j'interprète le regard de Jaime comme "Ça pue violemment cette histoire", il devait être à la fois en colère et effrayé de voir ce que sa sœur avait fait, parce qu'il ne la pensait pas capable d'en arriver à une telle extrémité.:fear:S'il apprend que Tommen a mis fin à ses jours, il comprendra certainement que c'était par désespoir après avoir vu les actes de sa mère...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes