Game of Thrones S07E04 : le cliffhanger qui a brûlé mon âme

9 Mars 2014
15
98
1 089
Paris
Non mais cet épisode, on est tous & toutes d'accord : :oo:
J'ai pas réussi à tout de suite m'en remettre. Et cette scène finale avec Jaime qui fonce littéralement vers sa mort... j'étais comme Tyrion, en train de l'insulter de tous les noms devant mon écran.

Sinon je suis la seule à me dire que ça me gène pas ces "téléportations" XD ? Je pars du principe que chaque intrigue (aka chaque lieu/scène/personnage) ne se trouve pas forcément dans le même espace temps que celle qui la précède ou la suit. Un exemple : ce qui se passe à Winterfell (ce qu'on nous montre), n'a sans doute pas lieu en même temps que ce qu'on nous montre à Dragonstone dans le même épisode, et ainsi de suite, y'a peut être des jours ou des semaines qui séparent chaque scène au sein d'un même épisode. Ok, c'est parfois un peu gros - comme une armée de Dothraki qui contourne bien sagement King's Landing si on se réfère à la géographie de Westeros - mais honnêtement une fois qu'on accepte ça... ? J'avoue j'aurais apprécié des clins d'oeil pour nous permettre de le comprendre de manière plus évidente.
Après c'est peut être la seule solution que j'ai trouvée pour pardonner les scénaristes et pas me sentir trahie :yawn:

Bref :unicorn:
 
21 Avril 2017
124
958
1 654
34
C'est pas le récap rigolo et puis en plus j'ai pas compris les choses comme l'auteur ^^
Comme tout le monde : Jaime vise clairement Daenerys quand il fonce sur le dragon avec son cheval.
L'autre truc qui me perturbe, c'est quand Tyrion dit "fucking idiot" pour moi c'est pas si clair si il parle de Daenerys ou de Jaime. Parce que bon, Daenerys, il lui avait quand même DIT de pas y aller, que c'était DANGEREUX, et qu'est-ce qu'elle fait ? Elle se pose au milieu des ennemis pour faire de l'acuponcture, full focus sur son dragon, et n'importe qui peut arriver sur elle, lui envoyer une flèche tranquillou... Donc voilà, pour moi cette réplique est intéressante justement parce qu'on sait pas si Tyrion prend parti pour Daenerys ou Jaime dans ce combat, et que ça laisse tout imaginer quant à ses sentiments dans une situation qui doit écarteler ses principes...
Voilà voilà, my 2 cents !
 
21 Février 2015
43
225
399
34
@Aricie Habituellement oui je suis d'accord, les petites téléportations ne me gène pas dans le sens où ça maintient un certain rythme et le côté dramatique. C'est juste que là pour moi c'était vraiment trop gros... Je veux dire le temps d'avoir la nouvelle de la défaite à HighGraden puis d'amener les Dothrakis par bateau puis un peu sur terre jusqu'à l'emplacement de l'armée de Jamie, les Lannister auraient eu 3 fois le temps de revenir à King's Landing même en pillant des fermes sur leur passage. Mais bon c'est vrai... Je pinaille peut être...
@Bealor Très intéressante ta remarque, je n'avais pas vu ça sous cet angle ! :)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Bealor Pour moi il parle clairement de son frère, je le vois mal parler de Daenerys avec ces termes là :hesite: Je pense qu'il dit ça parce que Jaime part au casse-pipe face à un dragon, même un peu amoché. Ou alors qu'il se dit qu'il a une chance de la tuer, en gros je te rejoins pour dire que s'il y avait un vrai duel Daenerys / Jaime, on ne sait pas qui il voudrait voir gagner...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes