Game of Thrones S07E04 : le cliffhanger qui a brûlé mon âme

21 Février 2015
43
225
399
34
@Kaus Australis Tu es sûre pour l'inspiration Perse ? J'avais lu sur le Game of thrones wiki qu'ils s'inspiraient plutôt des huns et des mongols. Je vois les Perses comme des guerriers assez lourdement armurés donc ça ne me semble pas trop correspondre, mais n'étant pas une pro de l'Histoire (loin de là) je peux très certainement me tromper... Si tu as des sources en tout cas n'hésite pas, ça m'intéresse :)
 
Dernière édition :
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Shuka La cavalerie des Perses sassanides est constituée comme celle des Parthes qui les précèdent de cavaliers légers (principalement archers à cheval) et de cavalerie lourde (cataphractaires). (Il y a un dossier sur la cavalerie des Parthes dans le magazine Guerre et Histoire de ce mois-ci) C’est aussi le cas de la cavalerie mongole. En règle générale la haute noblesse fait partie de la cavalerie lourde et la petite noblesse de la légère.
A priori chez les Huns on ne retrouve pas forcément de cavalerie lourde, mais uniquement une cavalerie légère. Je crois qu’il n’y a pas de cavalerie lourde non plus parmis les premiers omeyyades.
Mais contrairement aux Dotrhakis, les cavaliers légers ne sont jamais utilisés pour la charge sur une infanterie lourde surtout que l’armée lannister utilise le “shiltron”, la formation d’infanterie (re)découverte par les écossais avec William Wallace et Robert Bruce qui va mettre fin à maitrises des champs de bataille par les chevaliers en armure qui dure depuis près de 500 ans. (cf. Banockburn 1314).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bien que cette charge m’ait marquée, je suis encore plus gênée par la
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mai 2016
44
268
709
112
Le fait que Daenerys ne prenne qu'un dragon avec elle n'est pas si idiot que ça. Les Immaculés ne sont pas encore rentrer de Castral Rock, la flotte de Yara Greyjoy est détruite par tonton Euron, l'armée de Hautjardin est défaite par les Lannister et les Tarly... Il serait imprudent de laisser Dragonstone sans une quelconque défense, une bataille surprise est si vite arrivée ! Il s'est avéré en outre que Drogo seul suffit à la tâche.

Cette bataille est terrible car elle montre combien la guerre est barbare et profondément absurde. Cela commence par la remarque de Dickon à propos de la victoire sur Hautjardin : il connaissait personnellement les hommes qu'il a combattu. Jaime explique bien qu'aucun de ces hommes ne méritaient de mourir. S'ils sont morts, c'est à cause de la politique, et rien d'autre. Difficile de faire pire en terme d'injustice. Puis, plus tard, au moment de la bataille Lannister Versus Targaryen, j'étais partagée entre le souhait de voir survivre Jaime, Bron, Dickon - sympathique malgré son prénom ridicule- et celui de voir la mère des Dragons vaincre ses ennemis de manière on-ne-peut-plus Badass. Et voir les soldats trembler devant la horde de Dorthakis, brûler vivant sous le lance flamme de Drogo, les chefs dépités par un tel massacre...

Scénaristiquement, je suis un peu déçue. Je pense que Jaime aurait dû mourir sous les flammes du dragon au moment de sa charge héroïque. Je ne souhaite pas sa mort, loin de là, mais là, elle aurait été classe, aurait marqué les esprits, divisé les téléspectateurs, plongé dans la mélancolie le pauvre Tyrion, fait sauter le dernier verrou qui protège Cersei de la folie, et balayé la théorie du Valonqar (c'est tellement évident et tellement attendu qu'une telle scène perdrait sa puissance dramatique)
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Avec le GIF, on voit que la cible de Jaime c'est Daenerys et non le dragon, qui justement se retourne pour protéger sa mère...ou bien ?
Et pour l'arbalète, elle a pas l'air d'aller super profondément dans la chair du dragon alors que dans l'ancien épisode elle explose le crâne d'un dragon qui a l'air plus énorme encore que Drogon. Et pourquoi seulement Drogon ? Ou qui sont les autres ? non parce qu'on entend parler que de lui...on dirait que les autres on s'en fout totalement alors que bon 2 dragons en plus c'est quand même un GROS détail dans une bataille.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors concernant le vilain carreau dans l'épaule, on avait une théorie dans l'épisode de la phase TEST, c'est bien mignon la phase test mais le sujet est exempt d'écaille et de ... peau ? Rappelons que les peaux de reptiles sont assez rugueuses et quand tu vois la bestiole, je pense que y a quelques centimètres supplémentaires ;)
 
  • Big up !
Réactions : Shuka et Marianne314
4 Janvier 2016
8
59
64
32
Alors concernant le vilain carreau dans l'épaule, on avait une théorie dans l'épisode de la phase TEST, c'est bien mignon la phase test mais le sujet est exempt d'écaille et de ... peau ? Rappelons que les peaux de reptiles sont assez rugueuses et quand tu vois la bestiole, je pense que y a quelques centimètres supplémentaires ;)

Ah bah oui, j'avais pas pensé à ce genre de détails :O Je vais peut être dire une connerie mais avec le temps aussi le crâne du squelette a aussi perdu de sa solidité ?
Je sais que ça va forcément arriver, mais j'ai tellement pas envie que les dragons meurent T_T

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes