Game of Thrones S07E04 — Le récap (rigolo) !

16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
mais c'est sa tante???? :'(
Ce sont des Targaryen. Ils se marient entre frères et soeurs et sont polygames. Donc tata-neveu c'est limite trop sage pour eux!

Et en effet les déplacements... Moi je m'attends à voir un Tardis ou une Stargate à un moment donné parce que c'est plus possible! Il a même pas le temps de changer de slip qu'il est arrivé...
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
(Pas de blague sur Jon le raciste «pourquoi vous avez quitté votre île?» à Misandei? )
Perso, je l'ai pas vu comme du racisme, dans l'épisode précédent, Davos remarque qu'elle a un accent et lui demande d'où elle est originaire, ce à quoi elle répond qu'elle vient de l'île de Naath, qui est réputée pour être un endroit très beau (l'île des papillons, quoi), et je ne sais pas si c'est dit dans la série, mais dans le livre, il me semble qu'on dit qu'il y a très peu de guerres. De ce point de vue, la question devient logique pour Jon, qui (probablement) ne quitterait le Nord pour rien au monde, malgré le climat bien bien pourri et les guerres.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Meilleur récap de la GALAXIE ! :yawn::yawn::yawn:
game-of-thrones-s07e04-recap-41.jpg
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
L'historique de navigation de Littlefinger :yawn: :yawn: mais LOL je suis pliée en quatre à force de rire, c'est tellement ça en plus ! L'expression de Littlefinger après la réponse de Bran disait clairement "Oh merde, il sait" !
Le combat Arya/Brienne m'a hypée, mais à un point :worthy: et je ne me lasse pas du gag du "Snip snip" :yawn:
Les passages avec Bronn, déjà ils me tuent de rire dans la série, mais là c'est tellement priceless :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
En fait quand tu lis "Le Monde de Game of Thrones", tu réalises que l'inceste c'est plus la norme que l'exception à Westeros
C’est vrai que la consanguinité est importante dans GoT.
Et comme l'histoire est très inspirée des rois maudits (succession de Philippe le Bel) et de la guerre des deux roses (succession d’Edouard III, lui même prétendant à la succession de Philippe le Bel) la transmission des revendications est importante pour l’intrigue.

Je remarque dans GoT la relative constance des domaines et des familles dans le temps et ça pose pas mal de questions en particulier sur l’héritage et la succession. A priori l’héritage du domaine se fait par primogéniture à priorité masculine (sauf à Dorne en primogéniture simple), et il n’y a visiblement pas de pratique de l’apanage (comme dans la France capétienne) ni de partage entre les héritiers (comme les royaumes espagnols ou les carolingiens).
Il n’y a pas l’air d’avoir trop de branches cadettes non plus (même si cela existe comme les Karstark).

Visiblement les revendications par la mère sont possible, Robert revendiquant le trône car sa grand mère était une princesse Targaryen. Pratiquer la consanguinité permet de resserrer la lignée et d’éviter la multiplication des revendications.

Le cas de Cersei est intéressant aussi : elle hérite des droits de Tomen. (au moins dans la série)

On ne sait pas si en cas d’extinction de dynastie le domaine retourne au suzerain. Dans le livre on rencontre le cas des Hornwood/Corbois. Un cas épineux ou le père et le fils unique héritier meurent quasiment simultanément en se battant pour Robb Stark. La maison à des liens avec les autres grandes familles du nord. Finalement l’affaire est reglée par Ramsay pas encore Bolton faisant du Ramsay (c’est d’ailleurs là qu’on découvre le caractère du personnage dans le livre).

La position de cadet dans les sept couronne paraît moins enviable que dans l’Europe médiévale, c’est presque étonnant qu’il y ait si peu de fratricides à Westros. Si on regarde les exemples qu’on sous les yeux :
  • Strak : Benjen Stark à eut le bon goût de rejoindre la garde de nuit
  • Tully : Brynden le silure est devenu aventurier/mercenaire
  • Greyjoy : Euron est devenu aventurier/pirate, avant d'assassiner son frère Balon pour prendre le trône
  • Lannister : Kevan est devenu riche en servant son frère Tywin mais n’a pas l’air de posséder de titre propre
  • Baratheon : Robert, Stannis et Renly ont agrandis leur domaines pour se partager les terres de la couronne, Dragonstone et les terres de l’orage.
  • Dorne : Oberyn est devenu aventurier/mercenaire
  • Je ne parle même pas de la succession des Frey avant la simplification par Arya.:cretin:

La majorité des carrières officielles proposées pour les cadets a l’air sans possibilité de fonder une famille: garde de nuit, garde royale (l’oncle de Doran et d’Oberyn, Ameon le chevalier dragon), mestre (comme mestre Aemon), éventuellement ecclésiarchie (je ne sais pas si on a d’exemple dans les grandes familles).

Les dynasties de GoT semble moins souffrir des aléas biologiques que les dynasties européennes (peut être à cause de la médecine des mestres qui semble assez avancée). Et le hasard fait assez bien les choses pour qu’il n’y ait toujours des héritiers mâles.

A titre de comparaisons les capétiens directs ont régné environ 350 ans, ce qui est considéré comme une durée assez longue comparé au reste de l’Europe et dans une période similaire à GoT qui se passe environ 300 ans après la conquête. (Dans un concept différent le famille impériale japonaise a au moins 1500 ans.)

Mais au vu des dernier épisodes presque toutes les grandes maisons sont au bord de l’extinction (en tous cas d’un point de vue agnatique) :
  • Targaryen : Dany étant la seul représentante légale, a part si elle conclut un mariage matrilinéaire, c’est la fin des Targaryen
  • Stark : Je ne pense pas que la préoccupation de Bran soit de repeupler la ligné Stark. Mais il reste des possibilité de mariages matrilinéaires pour Sansa et Arya
  • Lannister : Il reste au moins Jaime et Tyrion et vu que l’un d’eux n’est pas en train de couler au fond d’un lac, il reste de l’espoir.:)
  • Arryn : Tout repose sur un petit enfant rachitique et colérique
  • Tully : Edmure à l’air en forme, si seulement il n’était pas prisonnier (de toute façon il a plus ou moins perdu son titre avec les Frey et Littlefinger)
  • Baratheon : Plus aucun héritier sur les radar
  • Tyrell : De toute manière ça aurait été dur de rebâtir une lignée avec juste Olena.
  • Martell : La dernière personne susceptible d’hériter est au fond d’un cachot et a ingurgité du poison.
  • Greyjoy : Theon est hors jeux, reste Euron et Asha.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oup j’ai écrit un pavé.:ninja:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes