Game of Thrones S07E06 — Le récap (rigolo) !

M

Membre supprimé 293787

Guest
Le récap :dowant:
"Tu te rappelles de notre plan foireux ? Bah il a foiré." élu officiellement résumé de cet épisode ! Tout est dit :lunette:
Mais LA réplique à mes yeux : "Ah tiens donc lui c'était un peu la multiriprise, tu le débranches et ça éteint tout c'est pratique" c'est tellement ça !
 
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
"Oh hisse, la saucisse". J'ai 4 ans d'âge mental, j'ai ri, mais ri ! :rire:

Par contre, Sansa me fait très peur dans cet épisode :
Littlefinger : "- tu sais que si Arya ou toi s'en prenait à l'autre, l'honneur de Brienne l'obligerait à intervenir?"
Sansa : "-Oh, tiens, Brienne, une invitation sortie d'on ne sais où pour aller à Kinglanding, t'éloignant de nous et t'empêchant d'intervenir si j'essayais de m'en prendre à Arya" :mur: :slap:
Je sens que ça va mal finir pour l'une des deux...
 
9 Mai 2016
44
268
709
112
J'ai adorée la conversation de Tormund et Le Limier, moi je veux aussi voir les gros bébés de Brienne et Tormund. :puppyeyes:

N'empêche, ça fait de Brienne de Torth une des femmes les plus convoitées de Westeros, après Dany !

Petit rappel, dans une scène, Brienne évoque à son écuyer sa rencontre avec Renly Barathéon. Brienne complexait déjà à l'époque de sa grande taille "monstrueuse" et de son visage peu gracieux. Son père avait organisé un bal à son honneur pour lui trouver un prétendant, mais les convives ont vite été moqueurs vis-à-vis de son physique. Renly lui avait sauvé la face en l'invitant à danser et en lui conseillant de ne pas donner aux moqueurs ce qu'ils souhaitent.
Et là, contre toute attente, deux hommes sont sous ses charmes :
- Jaime Lannister : bien qu'il l'a trouve "monstrueuse", il a néanmoins appris à la connaitre, et l'apprécie pour ce qu'elle est, au point de développer des sentiments à son égard, bien qu'il reste prisonnier de son amour pour Cersei
- Tormunt : il ne la connait pas, mais adore son physique, au point d'envisager de fonder une famille avec elle

Sensa qui rêvait du prince charmant n'a eu des prétendants uniquement pour des histoires d'alliance politique et la possession de Winterfell (pour Littlefinger, je ne pense pas que ses sentiments soient sincères)
Idem pour Cersei, qui a vite connu la désillusion avec Robert Barathéon, et qui a eu des prétendants pour des questions d'alliance politique (le beau Loras Tyrell) puis pour son statut de Reine (Euron Greyjoy)
Et les deux sont objectivement des belles femmes conformes aux normes de beauté

bref, j'aime bien comment Game Of Throne joue avec les stéréotypes du genre pour mieux les retourner :)
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
NON MAIS CET EPISODE C'EST DU WTF.
D'où est ce que Dany et Arya c'est des connasses? D'où est ce que Littlefinger est pas encore mort dans d'atroce souffrance? D'où Tyrion il sert plus à rien et personne l'écoute? D'où est ce que Westeros fait 5 km du nord au sud? D'OU EST CE QUE CE FUCKING BENJEN STARK APPARAIT 5 SECONDES POUR CREVER COMME UN BOULET??? MARTIN BOUGE TES MICHES A SORTIR TES BOUQUIIIIIIIINS.
Hahem, je vais bien.
 
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ah la la cet épisode! Je suis mitigée...
Je suis vraiment la meuf la plus enthousiaste du monde pour GoT, genre je trouve tous les épisodes trop bien (et les vraiment bien, "absolument géniaux") et je dis jamais qu'aucun est nul mais celui là je l'ai trouvé franchement bof (allez, je dirais presque "un peu pourri"). Il m'a paru super incohérent niveau épopée des Winter Guys, ya plein de grosses ficelles et de trucs faciles (la distance parcourue par Gendry, Dany et le corbeau en moins de 24h, Jon qui sort de l'eau gelé tranquille, Benjen qui débarque pas pour sauver les autres mais pour sauver Jon, les walkers qui attendent Dany avant d'attaquer, et pourquoi on nous fait genre "ouh la la ptete Jon il est mort" pour le sauver et le ramener aux autres 2 sec plus tard, ça n'a aucun sens scénaristiquement parlant et du coup ça m'étonne pas que l'épisode soit plus long que d'habitude si c'est pour faire des rebondissements inutiles comme ça :hesite:), et même niveau intrigue secondaire avec l'opposition Arya/Sansa j'ai trouvé ça pas spécialement compréhensible et crédible.
Franchement, je comprends pas pourquoi les scénaristes ont voulu se la jouer grands artistes en réduisant le nombre d'épisodes par saison et en disant "on fait ça car on veut raconter l'histoire le mieux possible" si c'est pour bâcler les intrigues comme ça alors que ce qu'ils racontent fait pas tellement avancer le schmilblick. C'est comme si tout à coup leur but c'était de faire avancer les persos d'un point A à un point B sans se préoccuper de comment c'est raconté et du fait QU'UN CORBEAU VOLE PAS A 400 KM/H, alors qu'au début ils faisaient bien gaffe à ça.
Et puis j'ai toujours trouvé que ce qui était le moins intéressant dans la série c'était le côté surnaturel pour le surnaturel. Genre la révélation sur Hodor, Bran-le-voyant-omniscient et maintenant le dragon-zombie, je trouve que ça casse complètement l'ambiance Game of Thrones mais bon, ça c'est mon ressenti perso...

Personne n'a tiqué sur le "I'm so sorry" de Jon , et le "Dany"? J'ai trouvé que c'était ridicule..
Par contre, ça c'était un de mes passages préférés de l'épisode. J'adore Jon et Daenerys, c'est vraiment mes personnages préférés, et je trouve que c'est super cohérent avec le personnage de Jon que la première phrase qui lui vienne à l'esprit ce soit de compatir pour la perte de Daenerys (big up @Mymy la réplique "désolé pour ton lézard" est ma préférée de ce récap suivi par le "désolé pour ton ami" :yawn:). Après le fait qu'il l'appelle Dany, je sais pas si c'est particulièrement réaliste qu'il se permette d'appeler une Reine comme ça, mais en même temps ses frères, son père et lui-même (il me semble que Jon est un diminutif comme Bran, Ned et Robb?) utilisent tous des diminutifs, idem pour son meilleur pote Sam, alors que la plupart des personnages se font appeler par leur prénom complet donc j'imagine qu'il a l'habitude d'appeler les gens dont il sent proche par un petit nom, que c'est un truc de famille. Puis Jon a toujours été un gros empoté niveau drague et là je crois qu'il a aussi un peu profité de l'occasion pour flirter avec Daenerys en se permettant certaines familiarités :cretin:
Beric a prophétisé une vie sans joie pour Jon...
Ah bon mais moi j'avais compris qu'il disait que la tournée qu'ils étaient en train d'entreprendre avec les Winter Guys dans le grand nord serait sans joie, genre petit euphémisme pour dire "on va trinquer mon pote", non? :hesite:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
@LovelyLexy En fait ma remarque c'était plutôt, j'ai dû manquer un truc parce que j'ai pas entendu de "prophétie" de Beric en tant que telle, ou c'était dans un épisode avant celui-ci? Là, j'ai juste entendu Beric faire une remarque entendue du genre "tu vas voir Jonny, on va trinquer pendant cette expédition" mais c'était en fait une prophétie et ça parlait de leur vie future? Parce que si c'est le moment auquel je pense, Jon avait plus l'air en mode "je sais gros" que "wow tu connais mon futur?".

Concernant Azor Ahai, ils en parlent dans la série et Melisandre a l'air de penser que c'est plus ou moins Jon ET Daenerys ou qu'en tout cas ils sont liés à la prophétie tous les deux (Daenerys dit "oui mais je suis pas un prince" et Missandei précise qu'il n'y a pas de genre dans la langue de la prophétie, donc que ça peut être une princesse). Du coup, je sais pas si ça va aller aussi loin que dans le livre sur l'exploration de ce thème du héros promis (mais j'ai pas lu le livre je précise!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes