Game of Thrones S07E06 — Le récap (rigolo) !

27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@HarryJoe et @Gabelote : Je tente une explication pour 2 des wtf cités dans vos messages plus haut (le reste je ne peux qu'approuver énergiquement (le verredragon bordel :facepalm:)) :
- pour Benjen on peut se dire qu'un cheval n'a pas une réserve infinie d'énergie, il ira directement moins vite avec une double charge (sans compter qu'il se tape déjà un mec avec 3 tonnes de fourrure détrempée sur le dos) et risque de ne même pas pouvoir parcourir les 300m atteindre le mur. Après si c'est un cheval zombie (il parcourt quand même le nord depuis 6 saisons) il a peut être des ressources inconnues...
- Pour Arya je vois son retour à Winterfell comme une rupture avec son entraînement de sans visage, elle n'est plus "personne", sa jalousie et son ressentiment envers sa sœur parfaite ressurgissent donc elle perd un peu du sang froid qui la rendait efficace comme sans visage. Mais effectivement, ne pas même se questionner quand Littlefinger fait partie d'une storyline ça frise l'inconscience.

Autant je peux gérer quelques incohérences, autant quand on m'en balance toutes les deux minutes il faut pas s'étonner que je finisse par sortir de l'ambiance... #rationalmind
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@zazouyeah En effet le cheval irait plus vite sans deux bonhommes dessus !
Mais c'est aussi ça le piège de cette série de faire des facilité scénaristique pour presque tout (*humhum* l'espace-temps complètement WTFesque de cette saison*humhum* entre autre), quand on peut pas foutre deux gu-gus pour faire 500m, même avec des raisons logique, on veut plus comprendre :dunno: Franchement entre cette "facilité" et d'autres qui ont déjà été choisies, ça aurait pas été la pire :cretin:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Pépée Le Pew : ben il était pas obligé d'aller jusqu'au mur le Benjen (mais bon, le mur est à 300 mètres, donc c'est dur :rire:)
@zazouyeah : en soi je suis d'accord : pauvre cheval (il ne me semble pas qu'il ait les yeux bleus le cheval, donc un vivant normal ?? ou alors j'ai mal vu). Mais quitte à être incohérent (comme toute l'épisode), autant épargner un perso sympa et plein de potentiel. Et pour Arya, autant je comprend bien son ressentiment envers Sansa : à ses yeux, sa sœur s'est prélassée à Port Réal puis chez les Aryn pendant qu'elle-même en chiait pour survivre. Mais se faire doubler par Littlefinger.... quand même !!! et l'instinct là, il est où ??? :non:
@Allitché : je préfère de loin un plot twist mal ficelé qu'un pseudo affrontement des deux sœurs tout aussi mal ficelé ! Pitité, faites que ce soit un plot twist :crying:
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Pépée Le Pew : bon argument, mais il y a déjà un white walker qui a traversé le mur sans problème si je ne me trompe : celui qui a attaqué le Lord commander Mormont. Du coup pour Benjen je pense que c'est les soins des enfants de la forêt qui disparaîtraient, il deviendrait un zombie complet, il préfère peut être mourir dans ce cas ?
Par contre la main de cadavre qu'ils ont essayé d'envoyer à Kings Landing pour demander l'aide des Lannister (ou alors c'était seulement dans les bouquins ?) n'avait pas survécu au voyage vers le sud. Est-ce que le cadavre entier subira le même sort ? Est-ce que j'espère trop de logique de la part des scénaristes ?

@HarryJoe : effectivement, ça ne pardonne pas tous les autres raccourcis qui ont été faits au cours de cette saison. Mais mon esprit logique se raccroche à ce qu'il peut. C'est aussi ce qui m'a fait apprécier les bouquins je crois, ce réalisme des cavaliers qui doivent changer 3 fois de cheval avant d'arriver au Nord ou ces personnages qui sont tous faillibles sans exception.
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et HarryJoe
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@zazouyeah
Exactement comme toi c'est aussi quelque chose qui me plait dans les livres, et c'est pour ça que les 2-3 dernières saisons me déçoivent parce qu'on sent vraiment que sa suit plus l'oeuvre de G.R.R. Marin et que sa se permet tout les raccourcis scénaristique et fait un max pour en mettre plein les mirettes (plus que fonctionner les méninges).
Il me tarde vraiment que la suite sort :puppyeyes:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Bon déjà pourquoi ils partent de Dragonstone sans épées en verredragon alors qu'ils en ont masse et que Gendry est forgeron ? (ben non utilisons le pour faire un ultra-trail des neiges tiens !) :facepalm:
C'est assez discret, ils ne s'attardent pas de OUF dessus, mais en réalité si ils ont tous des armes en verredragon (sauf Jon et Beric qui ont des épées en acier valyrien, un matériau qui tue aussi les White Walkers) (et sauf Gendry vu qu'un marteau en verredragon ça se fait pas apparemment). Il y a une scène où on voit Jorah dégainer ses deux poignards et c'est clairement de l'obsidienne ; Tormund a une hache différente... voilà, donc ils ont bien armé tout le monde avec ce qu'ils ont miné tout de même :cretin:
 

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
12 Décembre 2014
354
1 003
1 724
J'ai bigupé en masse quand j'ai lu que vous étiez en attente d'un plot-twist Sansa/Arrya comme moi. :puppyeyes:
Et, bon, le moment où mon chéri m'a entendu râler de l'autre bout de l'appartement, c'est bien sûr le BESOIN de notre cher Jon de se faire remarquer par son COURAGE stupidité et sa GRANDEUR stupiiiidiitéééé devant Danny. ( oui je fais comme lui, la familiarité ça fonctionne on dirait. #désopourtonlézard)

Enfin vivement le dernier épisode, j'ai hâte de voir où ils veulent nous mener avec tout ça.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@zazouyeah

Je suis d'accord avec ta théorie concernant Arya, ça a du sens ! Mais si elle est autant "sans-visage" pourquoi 1) a-t-elle envoyé bouler les sans-visages 2) a-t-elle fait demi-tour pour retrouver sa famille à Winterfell plutôt que de continuer sa route vers Kings Landing ? Moi y'en a pas comprendre comment les scénaristes peuvent lui donner cette force mentale et cet attachement à sa famille et lui faire faire du pâté comme ça :facepalm:.

(en plus Arya c'est un peu ma préf' du coup j'aimerais bien qu'elle soit au-dessus du lot :cretin:)
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
BWAHAHA, j'ai beaucoup aimé ce récap x) Flemme de citer les trucs qui m'ont le plus fait marrer mais dans le lot, le "Avez vous du temps pour parler de ma meuf Brienne" (et les deux images qui suivaient), et Brienne Sansa avec "Qu'est-ce que j'irais foutre à King's Landing? - Snip snip des gens? - On my way", j'ai trouvé ça excellent x) Entre autre, j'avais dis que je citerais pas tout, flemme =P
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
9 Mai 2016
44
268
709
112
Ah bon mais moi j'avais compris qu'il disait que la tournée qu'ils étaient en train d'entreprendre avec les Winter Guys dans le grand nord serait sans joie, genre petit euphémisme pour dire "on va trinquer mon pote", non? :hesite:

C'est plutôt une discussion générale.
Retranscription du fameux dialogue entre Béric et Jon (attention, mon niveau d'anglais est bien mais pas top) :
"- Death is the ennemy. The first ennemy and the last
- But we'll all die
- the ennemy always wins. i must fight him. that's all i know. You and I will not find joy on our way. But we keep people in alive, We can defense these [...]
- (Jon, se souvenant de son serment de Night Watch Brothers) I am the shield and the guard of kingdome of men" [...]
- Maybe that's enough
- Yes"

"Prophétiser" est un peu excessif. Mais cette prédiction de Béric colle assez bien avec la promesse d'une fin douce amère. Jon et Béric auraient bel et bien un rôle majeur à jouer pour défendre les humains contre les morts, et n'en tireront aucune vie paisible et heureuse après leur mission.

(Sinon, petit détail amusant : Jon est né dans la tour de la Joie... aucun lien, fils unique)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@zazouyeah Si je ne me trompe pas, le mort vivant qui a attaqué le Lord Commander Mormont dans la première saison n'est pas passé seul au delà du mur. Je crois que ce sont les hommes de la garde de nuit qui ont rapatrié son cadavre inanimé à l'intérieur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes