Game of Thrones S07E07 — Le (dernier) récap (rigolo) !

9 Mai 2016
44
268
709
112
Apparemment non :P Viserys était joué par l'Anglais Harry Lloyd et Rhaegar par l'Ecossais Wilf Scolding.
http://www.zimbio.com/TV+News/articles/-sWdTLs1F2x/No+Viserys+Rhaegar+Targaryen+Not+Played+Same

Sinon j'ai mieux aimé cet épisode que le précédent mais ça ne fait que renforcer l'incohérence du précédent. L'intrigue de Littlefinger, c'est un peu du foutage de gueule je trouve. Pas étonnant que le précédent épisode ait duré 1h10 si c'était pour nous montrer 20 minutes de fausses scènes entre Sansa et Arya. C'était vraiment la grosse ficelle facile puisque tout leur conflit était faux et pourtant on ne nous montrait même pas Littlefinger en train de les espionner ou autre, donc tous les protoganistes présents savaient qu'ils jouaient un rôle et c'était purement pour nous mener en bateau en tant que spectateur qu'on nous a montré ça, et je trouve ça pas digne d'une série comme GoT, ça fait plus Pretty Little Liars ou Gossip Girl niveau mise en scène du complot en fait :hesite: En plus, Sansa avait clamé haut et fort qu'elle ne faisait pas confiance à Littlefinger donc le fait que soudainement il devienne son confident était super bizarre, et sa manipulation à lui était trop grossière, du coup ça ne nous permettait pas vraiment d'apprécier le combat d'esprit entre Sansa et LF je trouve.

C'est pour ça, j'ai trouvé que la mort de Littlefinger était ratée parce que tout ce qui a précédé l'était. Il a passé la saison à trainer dans des coins de pièce sombres avec un sourire en coin, à faire du mainsplainning ridicule à base de pseudo-phrases philosophiques qu'un pick-up artiste pourrait bien lui piquer, à se faire insulter par Sansa et Jon, on ne voyait même pas trop quel pouvoir il avait encore sur la famille Stark et pourquoi on le laissait se promener tranquille, bref, on dirait juste que Sansa en a eu ras-le-bol et qu'elle a décidé de mettre un terme à cette mascarade, et non pas qu'elle a pu enfin triompher de son ennemi comme dans une partie d'échecs.
J'ai mieux compris pourquoi elle avait besoin d'une mise en scène (pour révéler aux chevaliers du Vale qu'il était responsable de la mort de leurs vrais souverains), mais franchement j'aurais aimé une fin plus explosive et grandiose pour un personnage aussi habile et brillant!

Une des explications plausibles : il y aurait eu une discussion non montrée entre Sansa et Bran. Les trois quarts des chefs d'accusation ne peuvent qu'être apportés par la Corneille à 3 yeux.
C'est balo quand même, un des meilleurs joueurs du Trone de Westeros, qui a toujours pris soin d'effacer ses traces derrière lui ("quelle lettre ?", "des témoins ?"), mais qui perd face aux pouvoirs de Bran, le truc qu'il n'aurait jamais prévu. Finalement, j'ai eu un peu de peine pour lui (bon, juste un peu, j'ai aussi jubilé au moment de retournement de situation en début de scène).
Par contre, je doute qu'il ait intrigué l'assassinat du petit Bran, ce n'est pas cohérent avec l'histoire. Qu'il ait menti en prétendant que la dague appartienne à Tyrion, je veux bien, et ainsi déclenché les hostilités entre les lions et les loups, c'est logique. Mais lors du séjour du Roi à Winterfell, Littlefinger était resté à des milliers de lieux de là, à Port-Réal. Comment aurait-il pu savoir pour Bran et armer aussi vite un assassin ?
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@MelPop21
J'avais vu passer un arbre généalogique pour expliquer en image leur relation si ça peut t'aider :) :
ti%20graphics%20game%20of%20thrones%20family%20stark%20targaryen%20tree.png


Mymy tu t'es dépassée sur ce récap. J'ai au moins autant kiffé que l'épisode. keur sur toi.
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@MelPop21 C’est un peu HS mais cette histoire d’héritage par la tante mais ça a existé. C’est arrivé au réel Robert (III) d’Artois qui est devenu le héro du roman “Les rois maudits” qui est une des principales inspirations du “Trône de Fer” (le premier volume s’appelle d’ailleurs “Le roi de fer”).

A l’époque de la mort de Robert II, Robert (III) était jeune et les grand du royaume de France ont laissé l’Artois à sa tante Mahaut (Robert III récupérant le comté de Beaumont le Roger en lot de consolation). Mahaut était marié à un noble du saint empire (Othon comte de Bourgogne) ce qui à mis sous influence française l’actuelle Franche Comté pour plus de 100 ans.
Elle était aussi deux fois belle mère des fils de Philippe le Bel.

Au début du roman le colossal Robert (ça me rappelle un autre Robert) d’Artois se rend alors auprès d’Isabelle de France, fille de Philippe le Bel et épouse du roi Edouard II d’Angleterre (c’est elle qui est jouée par Sophie Marceau dans Braveheart) qui déteste ses belles sœurs et cherche a à les faire tomber avec l’aide de Robert qui veut ainsi se venger de Mahaut.

Sans vouloir faire ma pub de fan girl, en attendant la prochaine saison je vous conseille de lire les rois maudits pour celles qui ne l’ont pas encore fait.:top:
 
  • Big up !
Réactions : soph63
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
@MelPop21
J'avais vu passer un arbre généalogique pour expliquer en image leur relation si ça peut t'aider :) :
ti%20graphics%20game%20of%20thrones%20family%20stark%20targaryen%20tree.png


Mymy tu t'es dépassée sur ce récap. J'ai au moins autant kiffé que l'épisode. keur sur toi.

Mais... Du coup, Rhaegar a deux enfants qui ont le même nom ? :cyclope: :rire: (Jon Snow / Aegon fils de Lyanna, et Aegon fils de Elia Martell ?)
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Sinon j'ai mieux aimé cet épisode que le précédent mais ça ne fait que renforcer l'incohérence du précédent. L'intrigue de Littlefinger, c'est un peu du foutage de gueule je trouve. Pas étonnant que le précédent épisode ait duré 1h10 si c'était pour nous montrer 20 minutes de fausses scènes entre Sansa et Arya. C'était vraiment la grosse ficelle facile puisque tout leur conflit était faux et pourtant on ne nous montrait même pas Littlefinger en train de les espionner ou autre, donc tous les protagonistes présents savaient qu'ils jouaient un rôle et c'était purement pour nous mener en bateau en tant que spectateur qu'on nous a montré ça, et je trouve ça pas digne d'une série comme GoT, ça fait plus Pretty Little Liars ou Gossip Girl niveau mise en scène du complot en fait :hesite: En plus, Sansa avait clamé haut et fort qu'elle ne faisait pas confiance à Littlefinger donc le fait que soudainement il devienne son confident était super bizarre, et sa manipulation à lui était trop grossière, du coup ça ne nous permettait pas vraiment d'apprécier le combat d'esprit entre Sansa et LF je trouve.

C'est pour ça, j'ai trouvé que la mort de Littlefinger était ratée parce que tout ce qui a précédé l'était. Il a passé la saison à trainer dans des coins de pièce sombres avec un sourire en coin, à faire du mainsplainning ridicule à base de pseudo-phrases philosophiques qu'un pick-up artiste pourrait bien lui piquer, à se faire insulter par Sansa et Jon, on ne voyait même pas trop quel pouvoir il avait encore sur la famille Stark et pourquoi on le laissait se promener tranquille, bref, on dirait juste que Sansa en a eu ras-le-bol et qu'elle a décidé de mettre un terme à cette mascarade, et non pas qu'elle a pu enfin triompher de son ennemi comme dans une partie d'échecs.
J'ai mieux compris pourquoi elle avait besoin d'une mise en scène (pour révéler aux chevaliers du Vale qu'il était responsable de la mort de leurs vrais souverains), mais franchement j'aurais aimé une fin plus explosive et grandiose pour un personnage aussi habile et brillant!

Pareil, j'ai jubilé lors du petit retournement de situation lorsqu'elles condamnent Petyr, mais sinon c'était pour moi le mec le plus malin du "jeu de trône" et qu'on a pas pu vraiment apercevoir où il voulait mener tout cela, j'ai été un peu déçue. Et comme tu dis nous montrer tout le contraire sur Sansa et Arya l'épisode précédent je trouve gros, encore un incohérence du scénar, pour finir sur du fan-service. :erf: Baelish est un de mes perso préf', je suis un peu tristesse

Bon sinon cette histoire d'infertilité de Dany, j’espère qu'ils vont pas faire genre "Jon avec son incroyable sperme Targaryen-Stark conjure la malédiction !"
Parce que bon, Daenerys s'est quand même envoyée quelque type les années précédentes sans qu'elle aie à se soucier de sa contraception :rolleyes: je trouverais sa un peu gros le "mais tu sais, ça fait longtemps que cette vieille sorcière t'as dis ça, as-tu vraiment essayé ?" Oui elle a "essayé" :yawn:
 
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
Moi j'espère que Cersei va accoucher d'un NAIN comme ça elle aura TROP LES NERFS et on sera tous joie !
@leiluspocus Oui c'est possible, Raeghar est sans doute obsédé par la prophétie du Prince qui fut promis, ou de Azor Ahai, ou alors ils ont simplement fusionner l'histoire de Jon et de l'autre Aegon, d'un bouquin "préquel" qu'il a sorti (c'est ce que je pense le plus probable)..
 
Dernière édition :
29 Octobre 2014
52
99
689
@HarryJoe Les targaryens sont tellement habitués à l'inceste entre eux que.. peut-être qu'uniquement un bébé incestueux pourrait venir à naître ? J'ai lu une théorie là-dessus.
Sinon... la sorcière ne dit pas que Daenerys n'aura jamais d'enfant, elle sort juste une prophétie qui nous semble improbable : "Quand le soleil se lèvera à l’ouest et se couchera à l’est, quand les mers s’assécheront et les montagnes s’envoleront dans le vent comme des feuilles, quand ton ventre se gonflera à nouveau et que tu porteras un enfant vivant. A ce moment-là il reviendra, et pas avant." . Avec un dragon qui détruit des murs de glaces (=des montagnes) et deux autres qui pourraient faire s'évaporer de l'eau (des mers) grâce à leur feu (bon, ok, beaucoup de feu :d), on a juste un souci avec le soleil. Mais dans une histoire avec un Dieu Rouge qui fait bien ce qu'il veut, genre ressusciter des gens, bha, il peut bien s'arranger pour que le soleil se lève à l'ouest, non ? :d
 
Dernière édition :
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
@Avril Hope Merci! Oui les Targaryens sont habitués, les parents de Dany sont frère et soeur... A un moment, dans la série, ils disent que quand un Targaryen naît, les dieux lancent une pièce pour savoir si le bébé sera fou ou non.
Je pense même que début de saison 8, elle sera déjà grosse. Elles pourront se donner des conseils avec Cersei (non).
Sinon, merci aux réals pour cette scène, les 2 plus beaux qui niquent c'est énorme !!!
 
17 Avril 2015
38
97
174
25
Nantes
thesunflowerismine.tumblr.com
Magnifique ce récap! Merci d'avoir fait du si bon boulot Mymy !!!

Le "Barrez vous, cons de mimes" je plussoie!!!!
comme le dernier "Obé? non c'est Pano" --> bel hommage ♥

Pourquoi personne ne parle de Jaime??? parce que perso mon coeur s'est arrêté avec la scène de Cersei, j'ai bien cru que c'était la fin :'( (mais non, il se libère enfin!!!! ♥) Après j'ai peut-être eu une réaction démesurée parce que dès qu'il a dit "vas-y donne l'ordre" j'ai mis pause et pdt 5min j'étais pas bien, alors que direct après au final il lui dit qu'il la croit pas, qu'elle le fera pas... donc bon, je me suis peut-être rajouté un peu trop de suspense inutile :')

Mais ouais sinon je trouve vrmt certains détails mal amenés ; genre Cersei qui se caresse le ventre pour BIEN faire comprendre qu'elle est enceinte (pas mal de gens pensent qu'elle ment d'ailleurs (la prophétie annonçait pas 3 enfants?)), Sam qui annonce que Jon est l'héritier légitime (je me souviens juste de Gilly qui lui dit mais non monsieur s'en fout??? aucun souvenir qu'il le recopiait lui), la scène entre les frères Clegane je vois pas trop ce qu'elle apporte???, la perruque de Rhaeghar :')

brefffff, cette saison m'a quand même réconciliée un peu plus avec la série (la mort de Littlefinger encore plus)
 
19 Avril 2016
84
216
694
32
Mer ci pour ces récaps @Mymy ils sont tellement drôles!!! :loveeyes::loveeyes::loveeyes:
le "fier comme un papa ours" je pensais exactement la même chose!!
Et quand Sansa prononce le nom de Littlefinger au procès j'atais TELLEMENT contente!! SNIP-SNIP!!!!

Sinon je suis la seule à avoir hurler"mais c'est ta tante" pendant la scène de Daenerys et Jon (magnifiques fesses au passage :bave:)?
 
14 Octobre 2012
27
64
1 574
Bruxelles
Es ce que je suis la seule dont le perso préféré de toute la série était Littlefinger? :dunno:
J'ai pleuré pendant 15min. c'était horrible j'ai du mettre pause sinon je suivais pas la suite :crying: :crying: :crying:
Opinion peu populaire du coup mais j'adorais sa façon de manipuler tout le monde et de s'en sortir (presque) à chaque fois) :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes