GameBoy et Bac à Sable

17 Juillet 2015
9
42
674
Yo,
Aujourd’hui Miquette est venue me voir parce que depuis 3 jours je dois créer mon topique pour la semaine des Topics de la réac et je séchais un peu... Mais j’ai eu mon illumination et je vais le faire sur les Jeux que je kiffais quand j’étais un petit con et que je peux toujours sortir pour y jouer pendant un long dimanche de solitude.

Le premier est Heart of Darkness :
Heart_of_Darkness_Coverart.png

Le jeu suit Andy, un jeune garçon tout à fait normal qui déteste son professeur, aime son chien, et a peur du noir. Un jour, Andy et son chien, Whiskey, se rendent au parc pour se détendre, c’est alors qu’a lieu une éclipse de soleil. Pendant cette éclipse, Whiskey disparaît. Dans un élan d’imagination, l’enfant, Andy se dirige dans sa cabane, où il garde ses inventions, saute dans une fusée spatiale de sa conception, agrippe au passage casque — ou plutôt une passoire... La suite sur Wikipedia.
Ensuite j’ai joué à plein de jeux de la licence Konami... (Ce n’est pas la meilleure d’après les Hard Core Gamer... mais j’men branle)

Le second est Silent Hill :
Parce que oui avant d’en avoir fait un film complètement ripou ce fut un jeu bien flippant et assez cool.​

silent-hill-video-games-photo-u2.jpg


Depuis que le développement économique de Silent Hill, station balnéaire reculée, a atteint sa maturité, la population est en proie à une triste apathie, d’autant plus marquée par le tragique incendie survenu sept ans auparavant. Harry Mason est le père de Cheryl, petite fille aux cheveux d’un noir profond, discrète et réservée, qu’il a trouvé environ 7 années auparavant sur le bord d’une route menant à Silent Hill avec sa femme, décédée depuis. Les vacances d’été étant arrivées, Harry en bon père, tient à faire plaisir à sa petite fille en l’emmenant en vacances. La suite sur Wikipedia.

Et le dernier c’est YU-GI-HO.... J’ai honte...​

yu-gi-oh-worldwide-edition-stairway-to-the-destined-duel-video-games-photo-u1.jpg


Le manga met en scène Yûgi Muto, un jeune lycéen expert en jeux de cartes, souffre-douleur de tous les élèves de son lycée et de l’école maternelle du coin. Un jour, il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d’une fouille en Égypte : le puzzle du Millénium. Nul n’était auparavant parvenu à reconstituer cet objet antique, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l’assembler. La suite sur Wikipedia.


Fin brève, le truc qui me faisait kiffer dans les jeux ça n’a jamais été les graphismes de fou avec des trucs qui explose partout et des flaques d’eau qui sont mieux qu’en vrai... Je préfère les jeux avec une histoire et éventuellement des petites surprises mises par les développeurs comme chez Konami et leurs fameux Konami Code <3

À ton tour de me partager quelques jeux vidéos bien pourrit et je prendrais peut-être le temps d’y jouer :)
 
28 Février 2010
728
731
4 854
@Younes sérieux :puppyeyes: je n'étais pas au courant :caprice:

Sinon comme autre jeux j'aimais bien jouer aux classiques Tomb Raider ,Resident Evil (surtout Nemesis )

J'aimais également jouer a ce jeu ça se passer dans une boucherie d'ou on devait s'échapper je sais pas si quelqu'un ici connait
628.jpg


Et ça également
37149-Medievil-1.jpg
MediEvil_2_Cover.jpg
 
Dernière édition :
T

Triphosphate

Guest
Moi c'était ça mon jeu préféré de môme :puppyeyes:

Rayman 1 !

(Mais comme 95% des gamins, j'ai jamais dépassé le premier monde :facepalm:)

EDIT : La fantastique BO, c'est kdô !

 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jinko
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Oh mon dieu j'ai tellement joué à Heart of Darkness :puppyeyes: J'ai dû le finir 5 fois je le connais par coeur :yawn:
Sinon j'ai pas mal joué à ça :
1292_1.jpg

(c'est Donald mais c'est un Ninja donc ça va...)

Et j'ai fait parti de ces enfants qui se sont torturé à mort sur ce jeu :
jaquette-HD-PC-Tintin-Au-Tibet.jpg

Je ne sais même pas pourquoi je continuais a essayé de jouer à ce jeu tellement c'était une torture... :cretin: Je crois que Le Joueur du Grenier avait fait un épisode dessus qui m'avait fait mourir de rire tellement c'était vrai !
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Younes @Twisty Crash Bandicoot, c'est la vie!!!
(Et Medievil, putain! Trop bien!)
Sinon, sur GameBoy, j'avais Bomb Jack. Je déchirais à ce jeu! (même si pendant des années, j'ai pris lesdites bombes pour des pommes... Perspicacitééé!)
bombjack-gameboy.jpg
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
La révolution de la PS1 chez moi c'était Spyro, Abe et Tecken :gnih: Sinon j'aimais aussi beaucoup Tombi (si si, vous savez, le petit bonhomme qui a les cheveux rose et qui sauve des cochons :cretin:). Et le célèbre Tomb Raider. En vrai on jouait beaucoup chez nous, mais ce sont eux qui m'ont le plus marqué !
Depuis j'ai découvert un petit émulateur où je peux aisément rejouer à mes jeux préférés et je ne suis que joie. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Twisty et Arlune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes