Garde d'animaux

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Michiru, le 4 avril 2016.

  1. Michiru

    Michiru
    Expand Collapse
    Geronimo !

    Bonjour les MadZ ! :hello:

    Voilà, je viens d'avoir une sorte de révélation. Ca fait quelque temps déjà que je pense à troquer un "vrai" travail (façon de parler, je parle juste là d'un travail à horaires fixes auquel on va tous les jours, travail de bureau par exemple, ce à quoi je suis destinée avec mon diplôme en gestion touristique) contre un travail plus "homemade". J'ai pensé d'abord à la création de dodos et hamacs pour rongeurs, ayant moi-même deux rates et ne trouvant pas toujours de choses suffisamment solides pour leurs petites dents destructrices (:tears:), mais clairement je n'y connais rien en couture :yawn:. Je vais déjà essayer d'en faire un ou deux pour elles et voir ensuite ce que ça donne.

    Tout ça pour en arriver au fait que ce matin (enfin, y'a 10 minutes) en me réveillant, j'ai eu une sorte d'illumination : moi qui adore les animaux toutes espèces confondues (chiens, chats, rongeurs, oiseaux, serpents, etc), en attendant de me trouver ce fameux job que mon diplôme trop cher payé me promettait et qui n'arrive pas (ou même sur du plus long terme, ça me plaira peut-être plus qu'un travail de bureau au final XD), pourquoi je ne garderais pas des animaux ? :dowant:

    Le fait est que je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Je partais du principe que ça fonctionnait comme le baby sitting : mettre des annonces là où les gens sont susceptibles de les voir (sites internet spécialisés, près des parcs et jardins publics... bref, mettre à profit mes cours de marketing :lol:) et "attendre" que des intéressés appellent.
    - Est-ce que certaines d'entre vous l'ont fait / le font ?
    - Je vais bien sûr me renseigner sur internet, mais est-ce que vous connaissez des sites spécialisés pour s'informer ?
    - Est-ce qu'il me manque des infos cruciales du type articles de loi, autorisations à obtenir, etc ? (Même si je vois pas pourquoi il y en faudrait, étant donné que le baby sitting pas besoin si ?)

    Merci d'avance :d

    EDIT : ce topic peut aussi permettre de déposer des annonces (pour celles qui gardent) ou des recherches (pour celles qui ont des animaux à faire garder) ;)
     
  2. Cendrillon.misled.its.shoe

    Cendrillon.misled.its.shoe
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Hello Michiru ! Est-ce que tu as trouvé réponses à tes questions ? Je suis dans la même démarche que toi.Alors si tu as un retour d'expérience à partager :)
     
  3. Michiru

    Michiru
    Expand Collapse
    Geronimo !

    @Cendrillon.misled.its.shoe : Waow, j'avais complètement oublié pour ce topic depuis le temps ! Salut :hello:.
    Eh bien écoute depuis mon inscription je n'ai gardé qu'un seul chien, j'ai eu des pré-réservations (un certain nombre !) mais ça ne s'est comme tu t'en doutes, concrétisé qu'une fois, et j'avoue que je ne sais pas pourquoi... Peut-être la personne avait trouvé quelqu'un plus près, finalement un proche s'est libéré et peu faire ça gratuitement, bref aucune idée. Donc je n'ai pas énormément à te raconter, juste que ça s'est super bien passé avec ce chien, et que sa propriétaire m'a dit qu'elle verrait pour me rappeler si besoin. Je ne vais pas t'être d'une grande aide donc :erf:.
    Tu en es où toi dans tes démarches ? Tu as trouvé des sites où t'inscrire, des canaux pour faire passer ton annonce ? :)
     
  4. Somebody else

    Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

    J'avais vu ce post il y a quelques temps, mais j'avais eu la flemme de répondre :ninja:...

    Je garde des animaux, de temps en temps (pendant les vacances), des animaux (chiens) de connaissances ou de connaissances de connaissances (connaissances étant dans le milieu canin / des animaux de compagnie, ça aide). Je les garde chez les personnes elles-mêmes, car je garde le domicile aussi ;) .

    De manière générale, il existe beaucouuuuuuuuup de particuliers qui proposent de garder (à domicile ou chez eux) des animaux chiens/chats, plus rarement des NACs. Se démarquer, surtout quand on n'a pas ou peu d'expérience, c'est compliqué. Le bémol aussi pour quelqu'un qui veut se lancer, c'est que ça fonctionne surtout et beaucoup au bouche-à-oreille :shifty:.

    Après, faut pas oublier non plus que dans ce cas, comme ça peut l'être dans le baby-sitting, c'est souvent "au noir" donc illégal... Donc, si on tient à en faire une vraie activité, je conseillerais vivement de chercher à faire dans le légal (mais ça veut dire avoir un certificat de capacités je crois ?) et aussi (surtout !) de veiller à l'état sanitaire des animaux dont on va s'occuper, particulièrement si on doit vivre avec et s'ils se côtoient (traitement anti-puce pour éviter de se retrouver infestés, vaccinations à jour notamment pour la toux du chenil, pathologies spécifiques aux individus et aux races etc.). Ça fait très "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" :red: mais je pense que pour quelqu'un qui souhaite en faire une activité régulière, c'est indispensable, surtout face à des animaux qu'on ne connait pas.
    Quelques informations sont dispos sur ce site : http://www.beatricesconseilscanins.fr/pages/conseils-au-quotidien/garde-de-mon-chien.html

    Je ne sais pas si ça aura aidé mais... c'est à la fois une* énorme* responsabilité que de garder les animaux d'autres personnes et très gratifiant une fois que les propriétaires récupèrent leur animaux heureux d'avoir aussi passé des bonnes vacances:v:
     
  5. Little Nola

    Little Nola
    Expand Collapse
    Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.

    Bonjour à tous.tes ! :)

    Ayant recueilli une gentille petite chienne en urgence dimanche soir, je cherche à la faire garder le temps d'un voyage de trois semaines (du 19 août au 7 septembre) à l'étranger.

    J'ai un tout petit budget (rapport au fait que ce n'était absolument pas prévu...). Je suis sur Paris mais je peux me déplacer pour la faire garder (dans la limite du raisonnable, genre 200 km !

    Choupette (son p'tit nom) est adorable, ne tire pas en laisse, a onze ans, tatouée, stérilisée, à jour dans ses vaccins et vermifuges. Elle est ok chiens, ok enfants (si doux avec elle), moyennement ok autres animaux (non testée chat, mais ancienne chienne de chasse). Je peux fournir panier, collier, laisse, gamelles et croquettes mais mon budget est restreint pour la garde !

    Je suis vraiment embêtée, je ne pouvais pas la laisser à la rue, mais j'ai vraiment besoin de la faire garder pendant mon voyage ! :)

    MP ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Amy
    Réponses :
    219
    Affichages:
    9839
  2. Zirbu
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1994
  3. hugenot
    Réponses :
    0
    Affichages:
    313
  4. Devka.
    Réponses :
    10
    Affichages:
    1735
  5. SweetSugar
    Réponses :
    20
    Affichages:
    3585