Garde d'enfant à domicile

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par lisa-loup, le 28 juin 2006.

1. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Bonsouar les filles...

J'aurais besoin de petits renseignements en fait...
    Je vous explique: peut-être qu'à partir d'octobre, je vais garder un petit de 3 ans aprés l'école, donc en fin d'aprés-midi. Je ne connais par contre absolument pas les tarifs, et j'avoue ne pas avoir envie de me faire avoir...
    Est-ce que certaine d'entre vous ont déja fait ça? Et vous preniez combien par semaine ou par mois??

Merci d'avance pour vos réponses..

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une amie le faisait pour 8? de l'heure. Ca doit tourner autours de ça, de ce que tu dis Stormy : 7 ou 8?, pas tellement plus, mais c'est déjà très bien ... Bon courage !

3. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

est-ce que vous savez à combien il est le smic par hazard de l'heure??

parce que 8e de l'heure tous les jours, ça fait ptet cher, non?

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

8 ? 03 par heure !
    Mais en général, comme tu es jeune, pas qualifiée (pas diplômée, je veux dire, c'est pas comme si tu avais un diplôme de puériculture), tu es payée un peu moins ... Alors peut-être qu'effectivement ce serait plutôt 6?, après ça dépend des parents.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour faire du baby sitting en faite :)
    Moi, je prenais (il y a 5 ans) 8?/enfant de l'heure :)
    Avec l'enfant, je fesait aps mal d'activités, je demadneis à al amman d'acheter des iongérdients pour faire un gateau par exemple ... Je lui fesais prendre son bain et sa maman arrivait avant le repas du soir ...

6. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Lorsque je gardais mes voisins, il y a deux ans, pour 3 enfants (de 4, 6 et 8 ans), ils me payaient 10 euros de l'heure.
    Lorsque j'arrivais, les deux plus petits étaient couchés, ou alors je les couchais en leur lisant une histoire, et le plus grand, je l'aidais parfois à faire ses devoirs, le soir.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il me semble que c'est 8,60 ou quelque chose comme ça, le SMIC. Mais je ne suis pas sûre que tu puisses te permettre de demander le SMIC si tu n'as aucune qualification, les parents trouveront facilement quelqu'un qui demandera moins...

8. Spirity

Spirity
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Je sais qu'une amie se fait payer 5? de l'heure et quand c'est pour la soirée, souvent elle empoche 20?

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une amie se faisait payer 6 ? 10 ( sois 40 frcs ) par heure.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Autant pour moi, le Smic est de 8,27 ? brut / heure. J'avais vu un peu grand :P

11. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

moi j'étais payée 5 euros de l'heure ... et encore j'avais l'impression qu'ils avaient pas de montre ...:mad:

12. Lizoo76

Lizoo76
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Coucou !!

J'ai fait du baby-sitting cette année...

Normalement, il est obligatoire que tu sois payée au SMIC biensur, soit net 6,8 euros environ...

Moi j'étais payée 7 euros de l'heure pour une enfant, et 8 euros de l'heure quand je gardais 2 enfants.

Plus tu gardes d'enfants et plus le salaire/horaire doit être élevé. Je te conseille de ne pas descendre en dessous de 6 euros qui est le strict minimum correct...

:)

Chargement...