garder mon job ou passer a moi

Sujet dans 'Economie / business' lancé par MissNaturalCocoa, le 8 janvier 2016.

  1. MissNaturalCocoa

    MissNaturalCocoa
    Expand Collapse
    rien ne ce perd, tout ce transforme

    helllo les filles, j'ai besoin de vos lumière, voila ça fais 6 mois que je suis dans une entreprise en tant que technicienne de labo, et au début tout ce passait bien avec ma responsable, jusqu'au jour ou elle m'a montré son vrai visage. elle me faisait constamment des reproches sur TOUT ce que je fait ou je dis, des que je me défend elle dis que je n'accepte pas les critiques "alors que cela n'est pas vrai, je suis très ouverte et c'est avec ses erreurs que l'on apprend des choses" du coup elle m'a poussé a bout et je suis partie en dépression, ma santé s'est dégradée cela n'allait plus. j'ai repris au début de la semaine et franchement c’était pas trop la joie, elle croit que je suis a ses ordres et je ne peux pas m'organiser comme je veux. et aujourd'hui je devais analyser des échantillons et manque de pot je n'avait aucun moyens sur moi pour calculer les valeurs. Du coup j'ai pris une feuille de brouillon pour m'aider a calculer et marquer les valeurs puis les recopier au propres ( madame n'aiment pas les brouillons) et lorsque que je relève une valeur au propre j'ai eu le malheur que celle ci changent et du coup j'ai eue une rature . du coup elle vient me voir genre " oui c'est inadmissible de faire ça " en gros elle disait que je trichais sur mes résultats du coup je lui dis qu'elle a qu'a vérifié si tu ne cois pas a ce que je dis et elle l'a mal pris que je lui disent ça. et et après midi nous avions eu une réunion du personnel et elle a tout transformer ce que j'ai dis en disant que je l'ai forcer a avoir une feuille de brouillons sans son "consentement" que je lui ai mal parler alors que c'est faux j'ai été très correcte avec elle et du coup elle a reussi a retourné la situation. je suis partie en pleure, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de quitter mon travail parce que ce n'est plus possible de ne pas pouvoir faire a mon rythme a me critiquer a tout va et transformer tout ce que je dis. Qu'en pensez vous les filles ( ou les mec) ??
     
  2. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    Hello @MissNaturalCocoa , je ne sais pas si tu as pris une décision depuis.

    Je pense qu'aucun stage ou boulot ne vaut que l'on se ruine la santé comme ça. Donc pour moi il faut que tu penses d'abord à toi.
    Deux solutions pour moi : soit tu quittes ton boulot et tu passes à autre chose. Soit tu contactes les prud'hommes pour harcèlement moral.
    Parce que de ce que tu en dis, ça a l'air d'être clairement ça.

    Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas rester dans cette situation à subir ces remarques incessantes.
     
    Gadda et Métalik ont BigUpé.
  3. lise04

    lise04
    Expand Collapse

    @MissNaturalCocoa , je ne sais pas où tu en ai dans ton boulot mais quand je lis ton histoire ca me parle. Je ne suis pas directement concerné mais une de mes tantes travaille à l'hôpital et elle est aussi technicienne de labo, elle nous à raconter comment une de ses collègues lui a pourri la vie, exactement comme toi, les critiques, reproches, etc... Malheureusement pour elle c'est une coriace et elle ne sait pas laisser faire. Mais je suis d'accord avec @Nedjma aucuns boulots au monde ne vaut qu' on se mette en danger niveau santé et morale.
    Courage
     
  4. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    @MissNaturalCocoa : je vois ce topic, alors je viens te répondre !

    Je vais peut-être poser une question bête, je ne m'y connais pas du tout en labo, j'imagine qu'il n'y a pas de RH ? Tu es passée directement par ta chef ? S'il y a des RH, ça peut être l'occasion d'aller leur en parler. Sinon, je te suggère d'essayer de glisser dans la conversation avec tes collègues les problèmes avec ta chef, pour voir si elles aussi en sont victimes. Dans ce cas, à plusieurs, vous avez encore plus de poids.

    Pour ma part, je quitte mon boulot dans 2 semaines, parce que je ne veux plus travailler avec ma chef. Il n'y a pas que ça, je trouve aussi que j'ai mené mon projet à bien, mais travailler avec elle a été un traumatisme. Jamais d'engueulade frontale, mais des piques, et très clairement la volonté de ne pas nous aider, de faire comme si tout le boulot venait d'elle, comme si elle était seule à féliciter pour les progrès et nous seules à blâmer pour les soucis. Elle a complètement cassé la communication dans l'équipe, à tel point que je n'ai pas réalisé que mes collègues ne la supportaient pas non plus. Tu te rends compte, j'ai une collègue qui allait souvent pleurer dans le patio à cause d'elle, et je n'ai rien vu ! Ça m'attriste énormément...

    Elle exerçait très clairement sur nous des méthodes de management par la peur, notamment celle qui consiste à récompenser les plus serviles, et non les plus compétents. Elle nous mettait aussi des objectifs impossibles. Si elle n'était pas partie en congé maternité et que notre chef actuel n'avait pas apaisé l'ambiance, ça aurait fini en clash et on se serait détestées avec mes collègues...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et tu vois, à chaque fois que j'en parle on me dit "mais pourquoi vous n'êtes pas allées voir les RH?". Ben ouais, je sais pas... On a eu des entretiens avec les RH à un moment où il y a eu un souci dans l'équipe, mais ç'a été présenté comme un entretien pour voir si ON était toujours motivées, pas pour parler des problèmes. Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir ouvert ma gueule.

    Heureusement, on a eu un papier pour évaluer nos chefs de manière anonyme, on s'est toutes bien défoulées dessus.

    Je quitte mon boulot (qui me plaît, même si j'ai l'impression d'en avoir fait le tour) pour ne plus travailler avec elle. Elle était tyrannique. Je l'ai caché à mon chef actuel, je lui ai dit que je voulais retourner en France. J'ai pas osé lui dire. J'espère que j'aurai le courage de le faire lorsque j'aurai mon entretien de départ avec les RH.

    Bref, ma petite histoire pour te dire de ne pas rester si ça ne se passe pas bien avec elle. Ne te fait pas de mal, ne te bousille pas la santé et le moral. Si tu crains de ne pas trouver de boulot par la suite, tu peux toujours essayer de commencer à chercher dans ton coin, comme ça, si tu trouves quelque chose, tu pourras partir de ton boulot le coeur léger.

    Je te souhaite beaucoup de courage, on est là si tu as besoin :cupidon:
     
Chargement...