Garder sa culotte pendant l'examen gynéco

10 Janvier 2019
35
75
184
41
Montpellier
www.facebook.com
Bonjour,

Un petit message pour vous dire que vous pouvez suivre l'aventure de la culotte gynécologique Imagyne sur:

Twitter: @gynove
Instagram: @imagynove

Pour l'instant, j'ai un problème avec la page Facebook: personne n'arrive à la trouver, je n'ai pas encore trouvé la solution ! (Pas encore au point niveau réseaux sociaux, mais ça va venir :) )

N'oubliez pas de voter pour soutenir le projet!

www.osonslesentrepreneursengages.fr/imagyne

Merci :)
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
C'est une bonne idée, j'espère que le projet pourra se concretconc !

J'ai une petite question aussi, est-ce que ça serait uniquement pour un examen gynéco, ou ça pourrait s'adapter à d'autres domaines médicaux ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas bravo pour l'idée et bon courage pour la suite :)
 
  • Big up !
Réactions : pommenougat et Delah
10 Janvier 2019
35
75
184
41
Montpellier
www.facebook.com
Bonjour

Le dispositif pourra servir dans le cadre de gestes médicaux spécifiques qui ont lieu en condition non-stérile : frottis, pose de stérilet, toucher vaginal, examen du col, dépistage des IST, insertion d'une sonde endo-vaginale, transfert d'embryons, insémination artificielle, rééducation périnéale etc.

L'objectif étant de libérer uniquement l'entrée du vagin, et donc de protéger au maximum la partie supérieure de la vulve, je ne sais pas encore dans quelle mesure l'ouverture sera adéquate pour accéder au méat urinaire qui se situe un peu au dessus de l'ouverture du vagin. Les tests n'ayant pas encore eu lieu, il est difficile de répondre à cette question, mais je note votre remarque de la cystoscopie et votre expérience pour en parler avec les gynécologues. Elle est intéressante dans le sens où votre pudeur a été directement affectée, et où mon objectif est justement de trouver des solutions pour les femmes (plus tard pour les hommes).

Tout ne pourra pas être résolu, mais ça vaut le coup de connaître toutes ces situations pour pouvoir y réfléchir.

Merci pour votre soutien en tout cas :)

www.osonslesentrepreneursengages.fr/imagyne
 
  • Big up !
Réactions : Fingal
10 Janvier 2019
35
75
184
41
Montpellier
www.facebook.com
Bonsoir Mesdames,

Il ne reste plus que ce soir et demain pour voter pour mon projet qui est placé en 5ème position, mais très très serré derrière deux autres projets.

C'est le moment de montrer massivement que vous VOULEZ que l'on vous propose une solution pour ne plus avoir à montrer votre sexe lors de n'importe quel geste gynécologique !! Croyez-moi, c'est possible, c'est juste que personne n'y a pensé avant et n'a pas jugé utile de se pencher sur la question.

Plus j'aurai de soutiens et de voix derrière moi, et plus je pourrai argumenter face à tous mes interlocuteurs. J'ai des gynécologues et des sages-femmes avec moi, mais mon plus fort soutien, c'est vous !

Il suffit simplement d'indiquer une adresse mail pour comptabiliser un vote ! :

www.osonslesentrepreneursengages.fr/imagyne
N'hésitez pas à utiliser la force des partages sur vos réseaux sociaux :paillettes:

Merci à tous et à toutes, c'est la dernière ligne droite, je vous informerai du résultat et de la suite :)
 
26 Mars 2007
241
1 078
4 824
Bonjour,

La culotte ne nécessitera pas de porter une autre culotte classique. Quand on sera un peu plus avancé dans les tests du prototype, je pourrai vous montrer en image les différentes propositions.

Votre question de la pose de stérilet et des pertes possibles de sang etc. est très pertinente. Elle va faire l'objet d'une réflexion auprès des gynécologues, en sachant qu'on s'oriente de toute façon, pour la version tissu, vers 2 directions principales:

- une culotte "classique" avec une fente verticale aux bords presque accolés, qui vous permettra donc de porter une protection hygiénique avant ou après.

- la même culotte disposant d'un système de rabat pour les femmes qui souhaiteraient la garder plus longtemps et ne pas utiliser de protections hygiéniques.

Quant à la question de la bétadine, on est parti sur du noir !

En fait, tissu ou version jetable, chacune aura ses avantages et ses inconvénients. J'aime assez l'idée de me dire, même si au final ça se démocratise chez les professionnels, que les femmes puissent choisir d'avoir la leur. Encore une fois, elles pourront avoir le choix.

Merci de votre retour :)

www.osonslesentrepreneursengages.fr/imagyne

Ce sera forcément une culotte genre slip ou il y aura des versions plus couvrantes (short voir pantalon) ? (:froid:)
 
  • Big up !
Réactions : Delah

AyaNaka

Bowties are cool
12 Août 2016
152
875
2 264
J'ai voté parce que j'admire votre courage. :) Vous avez osé vous lancer dans cette aventure et ce n'est pas donné à tout le monde, alors bravo! J'espère que quel que soit le résultat, vous arriverez à mener votre projet à bien. Bonne chance!
 
  • Big up !
Réactions : Imagyne
10 Janvier 2019
35
75
184
41
Montpellier
www.facebook.com
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message pour vous dire que malgré les 550 voix récoltées, cela n'a pas été suffisant pour être sélectionnée dans la dernière ligne droite du concours "Osons les entrepreneurs engagés".

Merci à toutes les personnes qui sont passées par là, et qui ont apporté leur vote. C'est de toute façon loin d'être la fin du projet, celui-ci ne fait que commencer !

N'hésitez pas à me suivre (et donc à soutenir le projet) sur les réseaux sociaux:

Facebook: Imagyne
Twitter: @gynove
Instagram: @imagynove

J'ai ouvert ces comptes il y a très peu de temps, mais je raconterai l'avancement de la culotte gynécologique par ce biais, et en profiterai aussi pour communiquer autour de la question de la pudeur des femmes, livrer les témoignages reçus etc.

A bientôt peut-être :)
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
10 Janvier 2019
35
75
184
41
Montpellier
www.facebook.com
Bonjour à toutes!

Comme vous l'avez peut-être vu passer sur le site Madmoizelle (et un grand grand merci à @QueenCamille pour la réactualisation de son article sur mon projet), je viens de lancer une campagne Ulule pour lancer la fabrication des toutes 1ères culottes d'examen gynécologique.

https://fr.ulule.com/culotte-imagyne/

J'ai voulu reposter la nouvelle sur les deux discussions où tout avait démarré, puisque c'est ici que j'avais lancé mon questionnaire sur la pudeur. Il m'avait permis de montrer que les femmes sont nombreuses à souffrir de l'exposition de leur intimité, et de l'absence d'alternative.

J'ai ensuite travaillé avec deux gynécologues à cette solution qui s'est avérée extrêmement efficace. Sur plus de 100 patientes venues pour des gestes de pose de stérilet, frottis, échographie endovaginale etc., 95 % ont dit se sentir mieux, et même celles déclarant ne pas être pudiques ni gênées par l'examen.

On PEUT faire autrement !!! Il faut juste y croire, et être prêt à changer les choses. La gynécologie est une discipline qui a très peu évolué et très peu innové depuis des dizaines et des dizaines d'années, il est temps de dire que nous voulons au moins avoir le choix.

Encore une fois, j'ai besoin de vous, pour faire vivre ce projet. 250 pré-ventes, c'est le minimum, mais j'aimerais aller plus loin pour avoir plus de poids, et pouvoir dire à tout le monde que les femmes veulent du changement, plus de bienveillance en gynécologie, et plus de prise en compte de leur ressenti.

Allez visiter la page du projet, voir la vidéo pour vous faire une idée :)

Marie
Fondatrice du projet Imagyne
 
10 Janvier 2019
35
75
184
41
Montpellier
www.facebook.com
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas pris le temps de revenir sur le forum pour informer les personnes qui s'étaient intéressées à mon projet de culotte gynécologique, qui avaient partagé et participé à la campagne de crowdfunding, que nous avons pu remettre en pré-vente les culottes depuis un mois ! Attention, celles-ci partent en fabrication début janvier, donc la livraison n'aura pas lieu avant fin janvier:

Commander

On est déjà presque à court de la taille S, donc ne tardez pas trop si vous êtes intéressée (en attendant que je gère mieux l'anticipation des stocks) :rire:

Et un grand merci à vous, mais aussi à l'équipe Madmoizelle pour avoir relayé le projet <3

Mon site internet n'est pas terrible, mais si vous voulez en savoir un peu plus, je vous mets le lien de mon passage sur France 5 : Lien Youtube

Et même si vous n'êtes pas intéressé.e ou que le dispositif est encore trop cher pour vous, n'hésitez pas à venir soutenir l'initiative en suivant notre page Facebook @gynove :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes