Garder sa culotte pendant l'examen gynéco

10 Janvier 2019
35
75
184
41
Montpellier
www.facebook.com
Mesdames,

Il y a quelques mois, je vous demandais de remplir un questionnaire en ligne sur la pudeur lors de l'examen gynécologique (suivi, frottis, dépistage des IST, échographies etc). Celui-ci m'a confirmé qu'il s'agissait d'un moment difficile pour la majorité des femmes.

Je travaille actuellement sur un dispositif permettant aux femmes de conserver leur culotte pendant cet examen pour tous les gestes qui nécessitent un accès au vagin, et j'ai été sélectionnée dans un concours pour entrepreneurs engagés.

Si vous avez envie de découvrir le projet, et de l'encourager, apportez votre vote en allant sur la page suivante:

www.osonslesentrepreneursengages.fr/imagyne

Je me place pour l'instant en 2ème position du concours, j'ai donc besoin de votre soutien, et que vous partagiez autour de vous, si bien-sûr vous estimez que celui-ci en vaut la peine.

Merci à vous :)
ps: les hommes peuvent aussi voter !
 
10 Janvier 2019
35
75
184
41
Montpellier
www.facebook.com
Bonsoir Mesdames,

Il ne reste plus que ce soir et demain pour voter pour mon projet qui est placé en 5ème position, mais très très serré derrière deux autres projets.

C'est le moment de montrer massivement que vous VOULEZ que l'on vous propose une solution pour ne plus avoir à montrer votre sexe lors de n'importe quel geste gynécologique !! Croyez-moi, c'est possible, c'est juste que personne n'y a pensé avant et n'a pas jugé utile de se pencher sur la question.

Plus j'aurai de soutiens et de voix derrière moi, et plus je pourrai argumenter face à tous mes interlocuteurs. J'ai des gynécologues et des sages-femmes avec moi, mais mon plus fort soutien, c'est vous !

Il suffit simplement d'indiquer une adresse mail pour comptabiliser un vote ! :

www.osonslesentrepreneursengages.fr/imagyne

N'hésitez pas à utiliser la force des partages sur vos réseaux sociaux :paillettes:

Merci à tous et à toutes, c'est la dernière ligne droite, je vous informerai du résultat et de la suite :)
 
10 Janvier 2019
35
75
184
41
Montpellier
www.facebook.com
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message pour vous dire que malgré les 550 voix récoltées, cela n'a pas été suffisant pour être sélectionnée dans la dernière ligne droite du concours "Osons les entrepreneurs engagés".

Merci à toutes les personnes qui sont passées par là, et qui ont apporté leur vote. C'est de toute façon loin d'être la fin du projet, celui-ci ne fait que commencer !

N'hésitez pas à me suivre (et donc à soutenir le projet) sur les réseaux sociaux:

Facebook: Imagyne
Twitter: @gynove
Instagram: @imagynove

J'ai ouvert ces comptes il y a très peu de temps, mais je raconterai l'avancement de la culotte gynécologique par ce biais, et en profiterai aussi pour communiquer autour de la question de la pudeur des femmes, livrer les témoignages reçus etc.

A bientôt peut-être :)
 
  • Big up !
Réactions : Delah
10 Janvier 2019
35
75
184
41
Montpellier
www.facebook.com
Bonjour à toutes!

Comme vous l'avez peut-être vu passer sur le site Madmoizelle (et un grand grand merci à @QueenCamille pour la réactualisation de son article sur mon projet), je viens de lancer une campagne Ulule pour lancer la fabrication des toutes 1ères culottes d'examen gynécologique.

https://fr.ulule.com/culotte-imagyne/

J'ai voulu reposter la nouvelle sur les deux discussions où tout avait démarré, puisque c'est ici que j'avais lancé mon questionnaire sur la pudeur. Il m'avait permis de montrer que les femmes sont nombreuses à souffrir de l'exposition de leur intimité, et de l'absence d'alternative.

J'ai ensuite travaillé avec deux gynécologues à cette solution qui s'est avérée extrêmement efficace. Sur plus de 100 patientes venues pour des gestes de pose de stérilet, frottis, échographie endovaginale etc., 95 % ont dit se sentir mieux, et même celles déclarant ne pas être pudiques ni gênées par l'examen.

On PEUT faire autrement !!! Il faut juste y croire, et être prêt à changer les choses. La gynécologie est une discipline qui a très peu évolué et très peu innové depuis des dizaines et des dizaines d'années, il est temps de dire que nous voulons au moins avoir le choix.

Encore une fois, j'ai besoin de vous, pour faire vivre ce projet. 250 pré-ventes, c'est le minimum, mais j'aimerais aller plus loin pour avoir plus de poids, et pouvoir dire à tout le monde que les femmes veulent du changement, plus de bienveillance en gynécologie, et plus de prise en compte de leur ressenti.

Allez visiter la page du projet, voir la vidéo pour vous faire une idée :)

Marie
Fondatrice du projet Imagyne
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes